Suggestions en pagaille ...

• Bonjour à tous,

Je suis un nouveau joueur sur ce jeu que je trouves pour le moment excellent, avec un potentiel énorme ...
    Lors de mon inscription j'ai été TRES surpris du faible nombre de joueurs ...
    Certains jeux type Facebook ont des contenus bien moins intéressants, et pourtant plus de succès.

La première réflexion que je me suis fait c'est : Comment un jeu aussi Riche peut-il avoir un marketing aussi pauvre ?

Comme certains d'entre vous, j'ai beaucoup d’expérience sur d'autres jeux très variés (Ogame, HéroWars ... je vais pas tous les citer car j'ai commencer à jouer avec un modem 56k :D ...)

Plusieurs points me semblent très important à développer,

La publicité / les gifts

Si vous ne voulez pas perdre de joueurs et même gagner des joueurs (et donc de l'argent), il faut les fidéliser, et pour cela plusieurs méthodes existent.
    mais la meilleure me semble celle-ci :

sur votre page Facebook, mettez des liens réguliers (chaque jours voir plusieurs fois par jours) avec des codes, donnant accès à de petite récompenses (genre 10 points d’énergie, un certificat d'assaut, un objet ...).

Les événements :

Rien de tel pour casser la routine d'un jeu et fidéliser ses joueurs que d'avoir des événements (par exemple un événement à durée limitée donnant des récompenses intéressantes et /ou exclusives) Certains événements doivent être en rotation (exemple semaine 1 : événement X qui dure 48 heures, semaine 2 : événement Y qui dure 72h, semaine 3 événement Z qui dure 24h, semaine 4 on revient a l’événement X ...) Soyons clairs je ne parle pas des événements exclusifs type "noel / paques / halloween" qui doivent être ajoutés au calendrier (d’ailleurs j'ai cru comprendre qu'ils existent déjà).

Je m’arrêtes là pour le moment (je bosses demain et il est 1h du matin).

Bisous :*

• Salut kin et bienvenue sur Bloody Rules !

Merci pour ton message, effectivement la visibilité sur internet est le point faible de Bloody Rules pour le moment, ce qui fait qu'il y a un manque de joueurs.

Malheureusement je n'ai pas un gros budget pour la publicité du coup on est un peu limité, mais il faut parler de Bloody Rules autour de toi ! ;)

Tes idées sont bonnes, et effectivement je pense que c'est quelque chose qui doit être mis en œuvre.

Nous avions eu un évènement spécial Noel et Halloween, mais j'ai été happé par le temps et les récentes grosses mises à jour du coup je n'ai pas eu le temps d'en faire (comme je l'avais prévu) en debut de cette année.

Je vais bientôt me mettre au boulot pour la prochaine grosse fonctionnalité (challenges), et je pense que j'intégrerais avec un système d'événement "roulant" comme tu le décris, ça me parait très intéressant pour BR.

Merci encore pour cette super idée :)

• première bonne nouvelle : une bonne publicité vous fera plus gagner qu'elle ne vous coûtera d'argent.

seconde bonne nouvelle : vous pouvez embaucher un professionnel qui ne vous coûtera pas un centime pour commencer son travail, puis qui prendrait par exemple un % des recettes apportés en plus values depuis son embauche ( je vulgarise volontairement mais par exemple si vous prenez un auto-entrepreneur, vous n'aurez pas à proprement parler de salaire à verser, il sera dit "variable" en fonction des résultats de son travail sur vos recettes)

troisième bonne nouvelle : il est possible de créer un effet " réaction en chaine " pour avoir plus de membres : l'exemple du parrainage que vous avez instauré est un bon exemple de l'étincelle nécessaire pour entamer cette réaction, malheureusement c'est insuffisant, il existe d'autres méthodes complémentaires.