Propriété du Cartel

  • Pour commencer, seul le fondateur peut lancer la création de la proprieté, en choisissant l'île sur laquelle il compte l'établir ( possibilité de reset et déplacer la propriété contre des bloody coins )


    La proprieté apparaitra dans un onglet dans les pages internes de l'alliance et aura pour but d'accorder des boosts à ces membres présents depuis plus d'une semaine. Elle fonctionnera par niveaux et ceux ci débloqueront de nouveaux bâtiments dont on pourra aussi améliorer les niveaux.

    Monter les niveaux de la proprieté ainsi que ceux des bâtiments coutera des dollars pris dans la caisse commune et chaque construction prendra un certain temps., toutefois pour certains bâtiments d'autres prérequis seront demandés. On peut imaginer que pour monter un batiment niveau 4, il faut avoir la proprieté au niveau 4.


    Voici comment je vois la chose, bien sûr tout ce qui suit ne sert qu'à préciser ma suggestion et peut être discuté:




    Niveau 1 de la proprieté débloqué pour 5000 dollars. Donne accès au comptoir commercial


    Comptoir commercial : augmente les revenus des jobs 10 niveaux max



    Gain par niveau/ Coût du niveau


    Niveau 1 : +1% dans tous les jobs 1000

    Niveau 2 : +2% dans tous les jobs 2000
    Niveau 3: +3% dans tous les jobs 4000
    Niveau 4: +4% dans tous les jobs 8000

    Niveau 5 : +5% sur tous les revenus 20000

    Niveau 6: +6% sur tous les revenus 50000

    Niveau7: +7% sur tous les revenus 100000
    Niveau8: +8% sur tous les revenus 150000
    Niveau9: +9% sur tous les revenus 200000

    Niveau 10 max: +15% de gain d'argent sur tous les revenus 500000


    Le niveau 10 a un prérequis supplémentaire: 5 joueurs devront donner un gangster qui sera indisponible aux jobs et raids/assauts durant toute la construction




    Niveau 2 de la proprieté (10 000 dollars) débloque le centre d'apprentissage



    centre d'apprentissage : augmente le gain d'expérience du joueur. Même principe que le Comptoir commercial, s'applique à tous les gains d'éxperience dès le premier niveau, mais coût divisé par 2 vu l'utilité moindre.


    Même contrainte pour le niveau 10






    Niveau 3 de la propriété (20 000 dollars) débloque la caserne et le magasin


    caserne : augmente le nombre de gangsters disponibles pour chaque membre


    Gain par niveau Coût du niveau


    Niv1: +1 gangster 50000

    Niv2: +2 gangsters 100000

    Niv3: +3 gangsters 250000

    Niv4: +4 gangsters 1000000


    Le niveau 4 requiert que 10 joueurs donnent un gangster qui sera indisponible aux jobs et raids/assauts durant toute la construction



    magasin : permet d'acheter des consommables, nombre d'achats limités quotidiennement , + le niveau est haut + les consommables sont interessants ( pied de biche, , rapports d'alliance). les prix des consommables disponibles ne seront pas précisés car cela sera à discuter, j'imagine un peu le magasin comme le remplaçant du recycleur commun.


    Niveau magasin achats disponibles prix du niveau


    Niv 1 pdb rouillé 5000

    Niv2 rapports d'alliance 10000

    Niv3 café + item 1 PA 25000

    Niv4 item 2PA 50000

    Niv5 pdb inox 100000

    Niv6 pdb doré 1000000


    Le niveau 6 requiert que 15 joueurs donnent un gangster qui sera indisponible aux jobs et raids/assauts durant toute la construction


    les pdb rouillés et inox, rapports d'alliance et cafés sont limités à 10 par jour, les item 1 pa à 2 par jour, item 2 pa et pdb dorés à 1 par jour




    Niveau 4 de la propriété (50 000 dollars) débloque le bureau du Sherif et la salle du maitre




    Bureau du sherif : permet d'acheter des avis de recherche, + le niveau du bureau est élevé, + les avis obtenus sont de meilleure qualité


    Niveau du Bureau Avis disponibles Cout


    Niv1 1 normal 10000

    Niv2 2 normaux 20000

    Niv3 3 normaux 30000

    Niv4 4 normaux 40000

    Niv5 5 normaux 100000

    Niv6 1 bleu 200000

    Niv7 1 heroique 500000


    Le niveau 7 requiert que 15 joueurs donnent un gangster qui sera indisponible aux jobs et raids/assauts durant toute la construction




    Salle du maitre : chaque niveau permet d'obtenir des points de maitrise par jour ajoutés au compteur de maitrise de l'alliance.


    Niveau de la salle points de maitrise gagnés quotidiennement Cout


    Niv1 200 10000

    Niv2 500 25000

    Niv3 1000 250000


    Le niveau 3 requiert que 15 joueurs donnent un gangster qui sera indisponible aux jobs et raids/assauts durant toute la construction







    Niveau 5 de la propriété (100 000 dollars) débloque le Casino et le joaillier


    Casino : niveau unique qui donne 5% trouvaille supplementaire sur raid et assaut.

    Cout du batiment : 250000 dollars

    Le niveau 1 requiert que 15 joueurs donnent un gangster qui sera indisponible aux jobs et raids/assauts durant toute la construction




    Joaillier : batiment unique qui permet d'obtenir 1 gemme supplementaire par assaut et 5% de chance supplémentaire d'ameliorer les bagues en assauts

    Cout du batiment : 250000 dollars

    Le niveau 1 requiert que 15 joueurs donnent un gangster qui sera indisponible aux jobs et raids/assauts durant toute la construction



    On peut aussi imaginer d'autres bâtiments tels qu'un dortoir, permettant d'augmenter le nombre de membres de l'alliance ( remplacant donc la maitrise Agrandissement) ainsi qu'une salle des objets perdus qui remplacera les recycleurs actuels pour les objets obtenus dans les raids passés.

  • L'idée est pas mal mais j'ai l'impression que ça revient un peu au même que le système actuel de maîtrises non?

    J'ai peut être mal compris l'idée...


    Simplement tu remplaces le déblocage des bonus par des dépenses d'argent au lieu d'un cumul de points de maîtrises, et tu boosts d'autres élements.


    Dans ce cas, pourquoi ne pas simplement développer l'arbre des maîtrises actuelles, en reprenant certains des éléments que tu as listés:


    - Nouvelle maîtrise de bonus d'argent en job

    - Nouvelle maîtrise de bonus du gain d'expérience

    - Nouvelle maîtrise permettant de débloquer un (voir plusieurs) emplacement de gangster supplémentaire

    - magasin, je ne suis pas pour, ou voir à améliorer le recycleur actuel

    - Bureau du shérif, je ne suis pas pour non plus, il y a déjà le recycleur pour ça + les raids + les events

    - Nouvelle maîtrise donnant un gain fixe quotidien de points de maîtrises

    - Casino, il y a une maîtrise qui donne déjà ce bonus (raid chanceux)

    - Joaillier, avec l'ajout du mode assaut effectivement ce serait pas mal d'ajouter des maîtrises qui donnent des bonus dans ce mode de jeu


    En résumé, je dirai que le système existe déjà au travers des maîtrises d'alliance, mais qu'il pourrait être intéressant de développer davantage l'arbre des maîtrises, voir d'ajouter des maîtrises déblocables avec de l'argent de la caisse d'alliance, comme le propose ton système, en complément des maîtrises débloquées par les rapports d'alliance. Donc complètement approfondir le système de maîtrise (et peut être renommé l'onglet en "propriété").

  • pour moi ce systeme necessiterait une refonte des maitrises actuelles afin que cela ne soit pas redondant, sans oublier qu'avec l'atelier il y'aura surement des maitrises supplementaires à debloquer avec les points de maitrise.


    pour le casino, il permettrait d'amener le bonus total maitrise+ batiments a 10%, ce qui n'est pas énorme mais pas negligeable.

    pour ce qui est similaire au recycleur, je pense qu'il est necessaire et prévu de le modifier quoiqu'il arrive.


    Mais tout avis constructif est le bienvenu afin de bien étudier chaque détail!

  • Salut,


    Je trouve que c'est une idée très intéressante, grosso-modo un nouveau moyen d'améliorer son alliance et l'impact qu'elle a sur ses membres.

    Effectivement il y a des similitudes avec les Maitrises, mais je trouverais ça dommage de laisser tomber le système de maîtrise pour autant.


    Je pense qu'on peux trouver un système qui allierait les deux :


    - Les maitrises améliore l'alliance via le temps passé par ses membres à faire des rapports

    - Les propriétés améliore l'alliance via l'argent donné par ses membres


    On pourrait donc imaginer que le coût d'achat des maîtrises baisse et que certaines maîtrises sautent et de nouvelles apparaissent en lien avec les propriétés.




    En ce qui concerne la liste de propriétés proposées, je pense qu'il y en a peut-être trop quand même, ou qu'on pourrait imaginer plus d'implication de la part des membres :


    - Comptoir commercial : augmente les revenus des jobs


    Intéressant, on pourrait même donner le niveau 1 par défaut à toute les alliances.


    - Centre d'apprentissage : augmente le gain d'expérience


    Je pense qu'il faudrait plutôt faire en sorte que cette propriété augmente les gains d'expérience des rapports d'alliance uniquement (pour garder le lien avec l'alliance).


    - Caserne : augmente le nb de gangsters


    Je ne suis pas vraiment pour avoir des gangs avec trop de gangsters, je ne suis pas sur que ça apporte une réelle plus value, et par contre je trouve que ça complexifie beaucoup le jeu... Mais ça reste à voir, ou peut-être si on réduit le nb de gangsters actuels du jeu à 8 et qu'on autorise une caserne niveau 4, ce qui fait 12 gangsters... à voir !


    - Magasin : Acheter des consommables


    Pour le moment c'est effectivement redondant avec le recycleur.

    Par contre, éventuellement on pourrait faire en sorte que ce magasin soit vide par défaut et que les objets qui s'y trouvent doivent avoir été achetés par la caisse de l'alliance, puis sont mis à disposition gratuitement aux membres... Mais j'ai peur que ça soit peut-être trop compliqué d'un point de vue interface et gestion.


    - Bureau du sherif : Acheter des avis de recherche


    Je trouve ça redondant également, et peut-être "trop" puissant.

    Peut-être on pourrait plutôt proposer une propriété qui génère gratuitement 1 Avis de recherche toute les X Heures, que cet avis puisse être pris par un membre (premier arrivé, premier servi), et que cet avis spécial soit un avis de recherche qui ne peut fonctionner QUE pour du coopératif et QUE avec les membres de l'alliance, et il donne un bonus de diamant.



    - Salle du maître : Points de maîtrise quotidien


    Je trouve ça trop "puissant" encore, et un peu dommage car je trouvais intéressant l'idée que les pts de maitrises sont toujours cumulées via des actions des joueurs.

    Peut-être on pourrait copier le bureau du shérif et faire une propriété qui génère automatiquement un rapport d'alliance toute les heures, prenable par un membre (premier arriver, premier servi)... Ça va indirectement augmenter les points de maitrise de l'alliance, et ça rajoute une interaction à faire pour les membres.



    - Casino : Trouvaille


    Je le trouve un peu trop puissant encore une fois, je proposerais que la trouvaille ainsi gagnée ne fonctionne que dans les Assauts coopératif avec un minimum de 1 membre dans la coopération.

    Ça va permettre de récompenser les alliances organisées, et du coup le Casino pourrait avoir plus que 1 seul niveau (+5, +10, +15, +20 Trouvaille).


    - Joaillier :


    Là encore, je pense qu'il serait plus intéressant que ça ne fonctionne qu'en cas de coopération avec un membre de l'alliance.





    En somme, c'est vrai qu'il y a des similitudes avec les maîtrises, mais si les maîtrises nécessitent du temps de la part des membres et de l'activité, ce système de propriété nécessiterait principalement autre chose : du temps "absolu" et de l'argent des membres... Du coup je trouve ça intéressant ! Combiné avec les différentes "conditions d'utilisation" que je propose ci-dessus, ça crée quand même quelque chose de différent et qui nécessite des actions et de l'organisation de la part des joueurs (être présent pour récupérer les rapports/avis, faire + de coopération...etc).




    Ceci-dit, ce système prendrait pas mal de temps à implémenter. J'avais dans l'idée de rajouter des maîtrises d'alliance liées à l'assaut, je le ferais surement en attendant d'avoir le temps.



    :thumbup:

  • de bonnes idées mais un peu peur que ça nuise aux petites alliances qui débutent qui pourront pas lutter à armes égales contre les grosses alliances déja bien établies avec moultes actifs.... et que du coup ça fige un peu le jeu au lieu d'amener un plus.....

    à la limite, si on trouve un autre boost que les dollars, pourquoi pas mais quand on bataille pour avoir le seconde garage c'est pas la même que le gars qui en a déjà 3 depuis 6 mois....

  • Franchement je trouve les idées super, depuis quelque jour je pensais justement qu'il faudrait faire cela pour améliorer le jeu, et donner plus goût au jeu et au alliance :) !

    Par contre je pense qu'il faudrait mettre les prix des niveaux bien plus haut car trop bas je trouve .. meme si je me doute que c'était une base d'idée ;) !

    Après "YUYING" je pense que le jeu va évoluer et qu'il y aura d'autre territoire comme prévue qui va se débloquer, et que nous n'auront plus vraiment intêret de jouer les classements des premiers territoire (hazing,capitol,etc), et que les nouvelle alliance grandiront sur celle ci avant d'essayer de nous ratraper et de se confronter au grosse alliance qui seront sur les derniers territoires et qui sont la depuis le début !

  • Après refondre le système de maitrise quand on voit le temps que notre ally y a accordé par rapport aux autres je trouve que cela ne serait pas sympa ! cela risque de finir de dég pas mal de joueurs moi y compris si on nous enlève ce pour quoi on a travaillé depuis le début ...

    Il faudrait que tout ce qui a déjà été débloqué soit "converti" dans le nouveau système s'il y avait une grosse refonte, ou juste "maintenu" s'il n'y avait que l'ajout de nouvelles maîtrises (agrandissement de l'arbre) en complément de celles existantes.

  • En fait je propose ce systeme principalement pour les futurs serveurs, car deja c'est certain qu'un serveur international sortira lorsque la beta sera terminée et le jeu traduit, donc au final je pense que ça ameliorerait l'experience de jeu sur un serveur ou tout le monde commence au même niveau.


    Pour ce qui est de ce que nous avons investi jusqu'ici, en effet sur notre serveur ça risque de faire du mal aux vieilles alliances, donc je ne sais pas si passer au nouveau systeme serait un bien, mais on est tous d'accord que sur un tout nouveau c'est quelque chose de bien non?