Bonjour à tous,
Pour raviver l'esprit de compétition des joueurs de Bloody Rules, et toujours dans un esprit de plaisir de jeu, le PvP va être entièrement retravaillé pour la prochaine mise à jour.
Le système actuel, bien que "prometteur", n'est malheureusement finalement pas adapté au game-play de Bloody Rules, ni à son envergure actuelle, comme vous avez peut-être pu le constater. Cela se traduit par beaucoup d'attente avant de trouver des compétiteurs, et souvent des matchs contre les mêmes personnes.
Pour répondre à ces problèmes, voici l'idée principale sur laquelle je compte travailler. J'aimerais récolter vos avis pour savoir si je me dirige vers un chemin qui vous plaira, et pour connaître vos suggestions et idée autour de cette refonte.
PvP Hors-ligne
Le PvP sera désormais en mode "hors-ligne", il sera ainsi possible d'attaquer n'importe qui, qu'il soit connecté, non-connecté, actif ou inactif.
Chaque jour, un joueur aura le droit de faire 10 combats PvP.
Une fois qu'il "consomme" ses 10 combats PvP possibles, il y a alors un temps de recharge de 1 combat toutes les 30 minutes (à définir), afin qu'il puisse quand même continuer à en faire tout au long de la journée s'il le souhaite.
Équipe de défense
Chaque joueur devra donc se constituer une équipe de défense contre laquelle les attaquants se heurteront. Le joueur peut choisir 5 gangsters, les positionner sur un damier de combat et enfin choisir les compétences.
Afin de pallier l'avantage qu'aura l'attaquant lors d'une attaque, il est également possible de choisir un "Bonus de défense" en même temps que son équipe de défense.
Les "bonus de défense" sont divers et variés et apportent un gros avantage tactique à la défense, tel que "+20% de dégâts feu", "+50% aux dégâts mono-cible", "+30% de points de vie"...
Attaque
Lorsqu'un joueur souhaite faire du PvP, il pourra à tout moment cliquer sur le bouton "Combattre".
Si il a les "recharges PvP" nécessaires, il pourra alors choisir parmi une liste de 3 joueurs adverses. Chaque adversaire est affiché, ainsi que le score de puissance de son équipe.
Le joueur décide alors de s'attaquer à l'un de ces 3 adversaires, et le combat démarre. Il peut prendre tout le temps qu'il souhaite, il n'y a pas de timer, pour décider de son équipe d'attaque, face à une défense qu'il voit entièrement (ainsi que le bonus de défense).
Si l'adversaire a un niveau trop inférieur par rapport à l'attaquant, son bonus de défense sera majoré.
Le combat ensuite à lieu, et à la fin l'attaquant gagne ou perd du score PvP et le défenseur en perd ou en gagne en fonction du résultat.
Classement
Le classement pour le moment resterait le même, c'est-à–dire un rang en fonction du score PvP du joueur.
L'ancien système "En-ligne" sera éventuellement rendu disponible via un mode "Duel amical en ligne" seulement.
Que pensez-vous de cette proposition (basée en partie sur des feedbacks et certains ancien sujets sur le fofo) ?