Questions jeu en béta, recrutement, ...

  • Bonjour

    après une grosses semaine sur ce jeu ,j 'ai quelques questions:

    1) Le jeu est en béta. Il y a un date prévue pour la fin de la béta? Toutes les zones devront avoir leurs raids pour qu'elle se termine? Et le jeu sera-t-il remis à 0 pour le lancement "officiel"?

    2) Le grand banditisme apporte pas mal de bonus (trop?). Pensez-vous qu'il est judicieux de mettre "passer les combats" en free (car le jeu demande pas mal de temps)?

    3) Sinon, est-il possible d'avoir le grand banditisme en permanence avec les bloody cions trouvées en jeu? L'option à 20€ permettra-t-elle de jouer avec GB toute l'année (manquerait 1000 coins).

    4) Ceux qui jouent sans GB, le jeu demande-t-il trop de temps par jour?

    5) Combien d matériel recyclé apporte un recyclage d'objets? Et combien coûte un objet à acheter?

    6) à Quelle heure de nouveaux gangsters à recruter apparaissent-ils? Car j'ai l'impression d'avoir toujours les mêmes.

    7) quel mode d'apprentissage est à privilégier? optimisé car tout sert ou spécialisé dans les caract les + importantes?


    En tout cas , le jeu est original et addictif (mais demande pas mal de temps)

  • Salut,

    1) J'en sais rien
    2) 3) Les avantages du Grand Banditisme sont en effet assez important (surtout passer les combats, farmer les raids sans est vraiment long), mais normalement tu peux avoir le GB quasiment en permanence avec les pièces dans les raids, plus celle des montées de niveaux, plus le GB des montées de niveau. En gros je suis en GB 4 semaines sur 5 sans mettre d'argent dans le jeu.
    4)/
    5) Avec un recycleur au niveau maximum entre 5 et 10. Et les objets, ça dépend vraiment de l'objet, il y a des bleus qui valent beaucoup, comme des violets qui valent rien... (même si c'est moins vrai vers la "fin du jeu")
    6) Il me semble qu'ils sont renouvelés toutes les 24h.

    7) Personnellement, je n'utilise pas l'apprentissage optimisé, mais j'alterne entre les caracts qui m'intéressent le plus, ce qui dépend des personnages, de l'équipement que j'ai... et de pas mal de choses.
    Au début il vaut mieux se concentrer sur les caracts principales de classe (force + combat sur les tireurs, charisme + meneur sur les tanks, négociation + intelligence sur les supports), puis après ça va dépendre, il peut être intéressant d'aller chercher des points en rapidité.
    Il faut savoir que plus une caract est elevée, plus elle est dure a monter.

  • 1 - aucune idée

    2- il y a pas mal de chose qui ont été passée en gratuit: Le fait de zapper les dialogues au depart en GB, les augmentations d'inventaires qui peuvent se faire avec des BC (alors en achetant des BC ou les économisants, mais tu es plus obligé de payé pour l'avoir. Il y a aussi les files d'attentes des jobs qui ont été rallongées en gratuit et encore pas mal d'autres choses dont j'ai surement oublié de parler.

    Apres le jeu reste tout a fait jouable sans payer puisque des gars comme Orcen m'ont dépassé alors qu'ils ont payé je crois plutôt pour soutenir le jeu que pour les avantages (a voir avec lui que je disent pas de conneries)

    Néanmoins pour que le jeu vive je pense qu'il faut que le GB apporte quand même un confort de jeu, si ce n'est un réel avantage

    Donc je suis pas certain que passer les combats en free soit une bonne option, apres c est que mon avis


    3-Orcen à repondu ^^


    4- Je pense que c'est surtout lié au temps que tu lui accordes, meme avec GD tu peux passer beaucoup de temps ^^


    5- c'est dépendant du niveau recyclage en effet et des bonus aussi avec ton alliance mais oui 10 au max sans bonus de souvenir. (sauf légendaire) et objet spéciaux pour le recyclage ( la qualité et les stats joue sur le nombre de matériaux)


    6- Toutes les 24h apres leur apparition, qui elle est par contre aléatoire en fonction de l achat et de la première apparition normalement. Donc tu vas en avoir un à 10h et l'autre à 12h et le troisième à 12h30 et un dernier à 22h par exemple (c est que des exemples)


    7- au depart les caractéristiques principales pour le rôle, apres à affiner suivant si tu veux des barres protéines, des esquives des Pe etc


    8- je dirais une centaine de joueurs actifs à vu de nez (malheureusement), apres beaucoup s'inscrivent mais n'accroche pas du tout, ce qui est dommage. C'est pour cela qu'il faut en faire de la publicité car il gagne vraiment à etre connu et les joueurs actifs le font vivre avec des événements des gazettes, des jeux qui sont soutenus à 200% par le développeur Tacos

    (J'ai jamais vu un gars autant à l'écoute de ses joueurs et aussi bosseur, soit c'est souvent des grosses machines pour le fric seulement, soit c'est que sur le temps libre et donc pas trop d évolution, soit c'est des gars qui sont bloqué sur leur idée. Ici c'est tout l'inverse alors je peux qu'apprécier à 2000%)

  • Bonjour Zebabas et bienvenue sur Bloody Rules (désolé pour les quelques soucis que tu as rencontrés au début de ton aventure ^^).


    Merci pour tes compliments sur le jeu, ça fait plaisir à lire :)


    Pour répondre à la question 1), le jeu est en bêta surtout pour prévenir les joueurs que de nouvelles fonctionnalités sont en constants développements, et qu'il est possible de tomber sur des bugs par moments. Le label "Bêta" sera probablement retiré en début d'année prochaine, probablement après que la sortie du serveur international, mais pas de date fixée. Et il n'y aura pas de remis à 0.



    Tes autres questions ont déjà été superbement bien répondues :-)

    Je confirme que les gangsters "tournent" toute les 24h de manière individuelle, c'est à dire que ce n'est pas à minuit que tous les gangsters tournent, mais c'est plutôt que chaque gangster ne reste pas plus de 24h, ce qui fait en sorte que tout au long de la journée les gangsters sont rafraîchis et tu peux trouver de nouvelles têtes.



    Pour les joueurs actifs, on tourne autour des 100 joueurs actifs à peu près

  • ok merci.


    Je continue les questions ici:

    1) La bague qui augmente les dégats de x% de la résistance + résilience prend-elle en compte les passifs comme binome défensif (en +) ou berserk (en -)?

    2) une bague qui augmente les dégats, le pourcentage s'applique aux dégats de base de l'arme (1er nombre en haut à droite dans le mode expert) ou aux dégats totaux?

    3) on m'a dit que le recycleur ne permettait pas de faire de légendaire. Est-ce voulu? C'est dommage pour ceux qui vont avoir 20 légendaires dans un raid mais jamais le bon... Au moins avec le recycleur, on recycle 10 légendaires et on craft le bon.

  • 1) Il me semble que oui, je crois l'avoir testé, mais j'en suis plus sûr a 100%

    2) Toujours à confirmer mais il me semble que c'est ajouté en additif dans le % dommage. Donc c'est pas exactement comme si tu avais un bonus sur le dégât total ni sur le dommage de base.
    En gros, la formule de dégât total doit ressembler a du :
    *dégât total* = *dégât de base* x (1 + *efficacité dommage*) * ( 1 + *% dommage*)

    3) Le craft de légendaire au recycleur serait pas vraiment une bonne chose, en tout cas pas sur ce serveur.
    Pour le moment pas mal de joueurs ont atteints la fin du jeu et approche de l'équipement "parfait", et ils ont donc pas mal de légendaires dont ils font rien, actuellement ils sont vendu/donné à d'autres joueurs. Mais si les gros joueurs recyclaient les légendaires pour faire un stock de matériaux, ils pourraient ne pas avoir besoin de farm les raids lors de la sortie de la nouvelle île.

    Et même sur un nouveau serveur je suis mitigé, pourquoi je galérerais sur le dernier raid ou je passe tout juste, si je peux passer le premier raid avec un bonus de trouvaille de +300%, pour chopper des petits légendaires a recycler et crafter le légendaire dont j'ai besoin...


    Par contre si les matériaux de légendaires sont spécifiques au raid (les matériaux des légendaires de rush final ne permettent de créer que des légendaires de rush final, ou quelques choses du genre), je serais pour.

  • Je ne vois pas comment est calculé le 504. A moins que cela prenne en compte les passifs et anneaux (car 251*1,6888*1,06 ne fait pas 504).


    J'ai testé 3 combats:

    1) un avec le passif l'union fait le force +20% et la bague atodidacte (celle qui booste les dégat avec résistance et résilience).

    2) un avec berserk et la bague

    3) un avec berserk sans la bague


    Les deux 1ers combats donnent les mêmes dégats.

    Il y a un écart assez significatif entre 2) et 3). Si la bague prenait en compte berserk, avoir la bague ou pas ne changerait quasi pas les dégat (j'ai 1% de résilience).

    Donc je pense que la bague ne prend pas en compte les passifs.



    Dernière chose, les accessoires du type de briquet ne booste que les dégat par tour et pas du tout les dégats de base?

  • Alors, en fait, le dégât total prend aussi en compte ton % de raté et tes % de critiques (mais pas les % de dommages critiques :p), mais j'ai pas les proportions exactes (quand je fais les calculs je tombe toujours autour de mes dégâts finaux, mais rarement exactement dessus, a plus ou moins 1 ou deux pres.


    Pour tes tests, tu tapes plus dans le cas 2 ou le 3?

    Je viens de refaire deux tests avec ma bague autodidacte et binome défensif, et j'observe bien une augmentation des dommages en activant binôme défensif par rapport à l'absence de passif.


    Les bonus de dommages élémentaires (feu/poison) s'appliquent sur la totalité de la compétence, à l'impact et sur le DOT.

  • Dans mes 1ers tests, j'ai du faire une bourde (je n'ai du resélectionner la bonne comp passive).


    J'ai fait un combat avec l'anneau + 1er servi (une comp passive qui ne fait pas gagner de dégat) et le même combat avec anneau + binôme défensif et je gagne des dégats. Donc l'anneau prend en copte les comp passives.

    • Nouveau

    Je rajoute des détails, par-dessus vos réponses :) :


    1) Oui, comme vous avez pu le tester, c'est bien voulu que les passifs + bagues puissent "combotter" donc le passif Binôme défensif va bien affecter le bonus de la bague.


    2) Les bonus offerts par les bagues (et passifs) sont tous additionnés dans la catégorie "Bonus Dégâts" (certains équipements en donnent déjà)..


    3) Des légendaires à acheter sur le recycleur ne sont pas prévus. Dans une future mise à jour (je rentre définitivement de vacances à la fin du mois xD) il y aura un système plus poussé permettant de customiser son équipement.


    4) Le fameux 504 affiché dans "Dégâts total" correspond à un chiffre "Réel" tenant compte de 100% des caractéristiques et dans le cas d'un coup à 100% sur une cible sans aucune résistance ni résilience.

    On part donc bel et bien sur du 251 * 1.6888 * 1.06, puis à ce chiffre s'ajoute encore 3 bonus/malus supplémentaires :

    - Bonus Critique = le taux de critique du tireur, auquel on retire le taux de résilience de la cible ( %Critique - %Resilience), avec une valeur plafond de 15, max.

    - Malus Esquive = le taux d'esquive de la cible constitue un malus, avec une valeur plafond de 15%.

    - Malus %Raté = Le %Raté du tireur, multiplié par deux et plafonné à 15% constitue un autre malus appliqué au score final de dégâts.


    Le tout devrait donc bien donner 504 à la fin pour ce gangster.


    J'espère que c'est assez clair, sinon n'hésite pas à poser des questions :)

    • Nouveau

    Dans la formule des dégâts totales, il me semble que le % de raté et le % de critique sont en multiplicatifs

    *dégât total* = *dégât de base* x (1 + *efficacité dommage*) x ( 1 + *% dommage*) x (1 - 2 x *raté*) x (1 + *chance critique*)

    Alors que dans le calcul de dommage le bonus de CC est additif sur le malus de raté:


    *dégât* = *dégât de base* x (1 + *efficacité dommage*) x ( 1 + *% dommage*) x (1 - 2 x *raté* + *chance critique*)