Yop,
Je pense qu'il y a un petit problème d'accompagnement pour les joueurs qui débutent dans le jeu.
Le didacticiel est une bonne base mais est-ce bien suffisant?
Les plus motivés et débrouillards ne tardent pas à se manifester, rejoindre une alliance active et avancer dans le jeu mais les autres?
Oui, il ne faut pas non plus complètement couver les nouveaux mais certains nécessitent à mon avis un accompagnement supplémentaire et n'osent peut-être simplement pas le demander.
Le jeu pourrait peut-être retenir des joueurs supplémentaires via un plus gros accompagnement en début de jeu.
J'ai pensé à un moment quitter la Fraternity pour ouvrir une alliance école dans laquelle on aurait pu reverser les nouveaux inscrits et où ils resteraient jusqu'au niveau 20-30 avant de devoir chercher une nouvelle alliance car le jeu serait déjà bien assimilé.
Les problèmes de cette solution sont :
- les nouveaux atterrissent dans n'importe quelle alliance au hasard
- même en les faisant arriver directement dans mon alliance et aucune autre, la place posera problème
- il sera impossible d'écoler tous les nouveaux arrivants seul et il faudra donc d'autres motivés dans l'alliance avec moi et on diminue encore le nombre de places dispos.
- même en ouvrant plusieurs alliances de ce style, c'est peut-être le nombre de motivés pour écoler qui va poser problème.
J'ai alors pensé à un système de "parrainage".
Un nouvel arrivant se retrouverait avec comme possibilité de choisir un parrain à qui il peut poser ses questions.
La difficulté sera à nouveau le nombre de motivés pour accepter de parrainer et d'instaurer ce système de choix de parrain parmi les joueurs volontaires.
Je suis ensuite arrivé à une dernière idée.
Des "alliances d'écolage liées"
En gros, les nouveaux arriveraient dans des alliances prévues pour l'écolage et ces alliances seraient en quelque sorte liées aux alliances existantes et actives.
Du genre, on aurait "Fraternity bis" dans laquelle les nouveaux arriveraient et ils auraient donc des fils de discussion communs à la Fraternity. Cela permettra de mieux accompagner les arrivants. Ces alliances n'auraient pas de nombre de place limite, ou un très grand mais les joueurs ne pourront y rester que jusqu'au niveau 20-30.
Ces alliances n'interviendraient pas dans le contrôle territoire.
Les leads de l'alliance mère, par exemple la Fraternity, aurait les droits pour gérer les membres de l'alliance école, la Fraternity bis. On peut instaurer un mode de sous lead pour l'alliance d'écolage également.
Dans la partie annonce de l'alliance écolage, se retrouveraient des aides importantes, des liens (vers ce forum, vers mon guide (oui la pub ne fait pas de mal :D) vers le discord,...).
Le système de maitrise via les rapports d'alliance serait à revoir ou carrément enlever pour ces alliances d'écolage.
Qu'en pensez-vous?