perte de connexion

• Bonjour,

J'ai de nombreuses pertes de connexion surtout le soir. J'imagine que c'est du au nombre de personnes connectées en meme temps.

Je ne sais pas si d'autres joueurs constatent le meme problème , ou si il y a des astuces mais ca en devient injouable.X/

Bonne soirée.

• Salut gangrene,

Tu joues sur ordinateur ou sur téléphone ? Si sur téléphone, est-ce que tu joues sur la 4g ou le wifi ?

Lorsque tu parles de perte de connexion, as-tu un message d'erreur sur le jeu ? Cela te force à redémarrer le jeu ?

Merci pour ton feedback en tout cas, avec quelques précisions supplémentaires, je pourrais peut-être trouver la cause du problème.

• Bonjour Tacos,

Merci pour ton aide. Lorsque j'ai ecrit le message il y avait apparament un probleme technique, ceci dit je rencontre quand meme assez fréquement des pertes de connexion avec le serveur, surtout le soir, ce qui me fait penser que ca se produit a des moments de plus grande affluance. Ca peut aller jusqu' a une minute d'attente pour le lancement d'un combat en raid ou assaut et des dépassements de temps pour la préparation du combat en PvP, avec a chaque fois une fenetre qui apparait indiquant que la connexion a été pardue. Je joue sur téléphone et PC , plutot sur PC le soir mais je n'ai pas constaté d'amélioration sur téléphone. Pour les 2, j'utilise ma connexion fibre donc je ne pense pas que ca vienne de la. Mon téléphone et mon pc ne sont pas les plus performants, je ne sais pas si il y a des recommandations. PC : linux, RAM 4G, core i3, Chrome. Tel : samsung A41.

Hier soir je n'ai toutefois pas constaté de gros ralentissement.

Je posterai ici quand je rencontrerai a nouveau le problème si ca peut t'aider a identifier la cause.

Bonne journée.