Quelques propositions

• Bon... On va pas se mentir, je pense que la motivation s'en va de plus en plus chez pas mal de joueurs.
    En ce qui me concerne, c'est juste un prob informatique qui m'empêche de me co en journée.

J'ai cependant quelques propositions à faire pour un peu redonner vie au jeu car il ne doit pas mourir.

Le plus gros problème du jeu est le temps d'attente de recharge.
    Une fois qu'on a plus d'énergie à dépenser, il faut attendre.
    Oui y a les assauts mais faut avoir les adr et y a les PvP mais c'est un peu mort car les niveaux sont trop éparpillés de par le fait que la communauté est pas encore assez grande et active.

Il faut donc trouver le moyen de "faire faire du clic" et garder sur le jeu.
    Il ne faut cependant pas que ça soit du clic juste pour dire.

Première idée:
    Avoir chaque jour la possibilité de faire un genre d'endurance.
    Ce serait en fait un enchainement de combats. mais pas n'importe lesquels.
    Dans les raids, il y a (quasi) chaque fois un premier boss et un boss final.
    12 raids par territoire => 24 boss différents par territoire
    Carnage 0 à Carnage V => 144 boss par territoire

Pour le moment, deux territoires => 288 boss

Il faudrait les mettre par ordre de puissance (ils reviendront donc tous 6fois vu les différents niveau de carnage) et les enchainer.
    Pour chaque combat, on peut choisir 5 gangsters parmi tous ceux que nous avons. À la fin du combat, les gangsters ne sont pas soignés mais restent à leur niveau de vie et gardent également l'énergie accumulée.
    Une fois qu'ils sont tous mort, l'endurance du jour est terminée.

Bien évidemment, cela fait beaucoup trop de combats à faire chaque jour.
    Je pense que garder un nombre de 50max est bon et faire des paliers tous les 10combats.
    Explication : J'atteins le niveau 59, je recommence le lendemain au niveau 1. Mais si j'atteins et passe le niveau 60, je recommence le lendemain à partir du niveau 10.

Niveau récompenses:
    - pour les combats qui seront des combats de boss intermédiaire de raid, je pensais à des gains d'énergie (toujours pour chercher du clic), des capsules, des barres protéinées,... de l'aléa parmi tout ça.
    - pour les combats qui sont contre les boss finaux de raid, un coffre qui correspond au coffre qu'on obtient en battant ce boss. Cela permettra d'avancer un peu les recherches d'équipements également vu que le fait de devoir faire et refaire les raids restent une plainte qui revient assez souvent.

L'avantage de cette idée, c'est que je pense que ça doit pas être trop compliqué à coder pour Tacos car les combats existent déjà, nos gangsters aussi et les récompenses également. Il ne doit rien créer de neuf, "juste" mettre tout ça ensemble dans l'ordre.

Deuxième idée:
    Un tournoi en parallèle au PvP.
    Le problème du PvP est qu'une fois le classement atteint, on joue plus trop.
    De plus, on peut essayer d'éviter certains adversaires.
    Dans cette proposition de tournoi, cela ne sera plus possible.
    C'est en fait une refonte de l'animation "Les jeux de Tacos" que j'avais organisée.

On serait tous répartis dans des divisions
    Il y en aurait une seule pour l'élite, deux pour la deuxième division, quatre pour la troisième division,...

Il y a 10 gangs par division et chaque gang doit attaquer 5 fois les 9 autres gangs de la division (fonctionnement du même principe que les combats PvP avec les défenses préconçues).

Chaque gang aura donc 45 combats à faire et une saison pourrait durer deux semaines (ou trois ou quatre?) pour laisser le temps à chacun de faire ses combats à son rythme. Pas besoin de tout enchainer d'un coup. On peut même faire les 5 combats contre un adversaire sur 5 jours différents.

Une fois les 5 combats contre un adversaire effectués, il y aura donc un gang victorieux et un gang perdant vu que les égalités ne sont pas possibles.

Si c'est le gang attaquant qui l'emporte, il gagne 2 points et si c'est le gang défenseur, il gagne 3 points (vu que c'est plus désavantageux d'avoir sa compo préconçue).

Il faut donc bien comprendre que les 5 attaques du gang1 contre le gang2 ne sont pas comptabilisées avec les 5 attaques du gang2 contre le gang1. C'est deux confrontations différentes.

Si, à la fin d'une saison, un gang n'a pas effectué certaines attaques, il perd 1 point par attaque non effectuée. Donc même en gagnant 3-0 contre un gang, il faut encore faire les deux autres attaques pour ne pas perdre 2 points.
    Si le score d'une confrontation est de 0-0 1-1 ou 2-2 et que les derniers combats ne sont pas effectués, le gang défenseur remporte les 3 points de la confrontation.

À la fin de la saison, un classement sera donc établi.
    En cas d'égalité entre deux gangs, c'est les deux confrontations entre eux qui primera. Si c'est toujours égalité, ce sera alors le nombre de défenses remportées, puis le nombre d'attaques remportées, puis le tirage au sort.

Des récompenses seront attribuées à tous les participants sur base du classement et de la division bien évidemment (énergie, adr, capsules, barres protéinées,... tout pour permettre de jouer encore un peu plus)
    Il y aura aussi le système de promotion/relégation.
    Les deux derniers de la division élite seront reversés en division 2 (1 dans chaque) et les deux vainqueurs des divisions 2 monteront en élite.
    Les deux derniers de la division deux seront répartis dans les division 3 et les vainqueurs des divisions 3 monteront dans les division 2
    Et ainsi de suite.

De nouveau, pour cette proposition, pas de combats à créer pour Tacos, "juste" le système de divisions à instaurer.

Je vais déjà vous laisser digérer ces deux premières idées avant de continuer mais c'est les plus simples à mettre en place je pense vu qu'il n'y a pas vraiment trop de trucs nouveaux à créer.

• Lol le truc d'endurance ca devrait pas être dur à coder pour tacos ! quand j'ai tenté prendre le large pour la première fois, sur la première case de combat du bateau j'ai enchainé 12 ou 13 combats d'affilé avant de me dire que c'était un peu balèze quand même . Il y avait un ti bug qu'il a corrigé depuis mais suffit de le ressortir:evil::D

• 1 reboot mensuel de tous nos gangsters qui permettrait d'avoir constamment de l'hyper activité de tout le monde car absolument tous les classements seraient disputé et Tacos devra implémenté de magnifiques récompenses à la clé.

C'est le meilleur moyen de faire fuir ou de ne plus donner envie de payer je pense.
    Certains payent pour faire plus de raids et assauts et donc monter leurs gangsters plus vite. Si tu les reboote, tu les dégouteras.

Pour ta 1ère proposition, cela ne ressemble pas au système d'assaut?

Juste pour l'idée de conserver l'énergie.
    Pour le fait de garder leur état de vie, c'est aussi bien en raid qu'en assaut déjà.
    La seule chose, pas de moyen de régénérer les gangsters.
    Et on aurait aussi tous nos gangsters à dispo (10 max quoi).
    Et les récompenses seraient des coffres de raids (1 contre les boss finaux de raid) ou des l'énergie à dépenser en raid ou capsule (contre les boss intermédiaires).

• Salut à tous,

La première idée est intéressante, une espèce de "tour" où les combats s'enchaînent!

Je vais peut-être voir comment implémenter ça et si je peux le faire rapidement !

Concernant la 2e idée, comme je disais dans le chat : le PvP va être bientôt redynamisé.

En effet dans la prochaine maj il y aura une nouvelle mécanique qui permettra d'avoir en quelque sorte de l'équipement "special" pvp. Associé à l'atelier, cela devrait permettre aux joueurs de pouvoir rivaliser plus facilement contre les gros joueurs du classement malgré la différence d'équipement PvE. En gros il sera possible de se concentrer sur le pvp ou le pve ou les deux niveau équipement.

Je pense que ça devrait rendre possible des dépassements du classement qui sont aujourd'hui impossible ;).

L'idée d'un tournoi reste très bonne mais je pense que pour le moment il y a d'autres améliorations possibles sur lesquels je doit me pencher avant!

Qu'en pensez vous ?

• Tu pourrais même peut-être carrément séparer l'équipement PvP et PvE et on ne pourrait utiliser celui de PvE que pour le PvE et celui de PvP que pour le PvP. Il y a de toute façon déjà la différence de carac des gangsters qui crée un avantage aux anciens. L'équipement serait lui un peu rééquilibré pour le PvP.