Gazette de Sanctuaire

  • Vous voilà dans les rues de bon matin pour faire le tour de vos revendeurs quand l’un d’eux vous donne un papier. Sans vraiment y prêter attention, vous continuez pour faire le tour des clubs de strip-tease. Les discussions vont bon train après une dure nuit de labeur.

    « Tu as entendu les nouvelles, paraît que Star Flex Inc. a trouvé une crème contre les rides qui donne une dépendance au produit, c’était dans la gazette du Sanctuaire »


    Plutôt intrigué, vous écoutez un peu plus la conversation pour vous apercevoir que la fameuse gazette est le bout de papier que vous avez glissé dans votre poche un peu plus tôt …

  • Gazette N°1

    Vous rêvez d’avoir toutes les nouvelles de Hazing Island et de Sanctuaire, de pouvoir communiquer comme avant le black-out ? Et surtout sans langue de bois, alors vous êtes au bon endroit.



    Économie

    Le marché de la cigarette vivement attaqué, les prix flambent… Joe Pesco semble avoir disparu, on parle de vengeance ou d’une bande rivale les ayant anéantis.


    Météo

    Pluie sur l’ensemble de l’archipel pendant au moins 4 jours.


    Innovations

    Star Flex Inc. Invente la crème antiride avec dépendance, la formule est gardée secrète, mais des bruits courent sur l’utilisation de cocaïne.


    Heure de ronde des flics

    Entre la 4e et la 5e suppression de la patrouille de 6h00 sur Capitol Paradize

    Descente prévue au quartier noir de Hazing Island pour récupérer des armes pour César


    Guerre de Territoire

    La Calzone ne résiste pas aux deux nouveaux se disputant le territoire de Hazing Island, les Parrains et les Incorruptibles


    Morts non identifiés

    Un homme d'environ 50 ans (peut-être l’un de vos hommes) avec un dragon sur l'épaule, la partie supérieure du torse criblé de balles, dont une plus ancienne.






    Rédacteur et informateur de ce numéro : Steiner


    Cette première parution sera disponible partout, demandez-la à votre dealer de quartier.

    Si vous souhaitez divulguer une information « confidentielle » ou simplement soutenir la presse mafieuse libre, tentez de joindre notre correspondant local Tacos .

  • Édition spéciale



    La ville est plongée dans le chaos le plus total en ce dimanche pluvieux. C’est un véritable bain de sang, les coups de feu pleuvent dans tous les coins de Hazing Island. Le gouverneur Locke parle d’envoyer l’armée dès minuit pour rétablir le calme.

    Ne sortez pas sans votre gilet par balle et votre casque militaire.


    Les hostilités ont démarré hier avec un total de 49 combats menés dans les rues de Hazing Island. Mais la journée d'hier n'était que l'échauffement... Aujourd'hui ce n'est pas moins de 60 combats de rue que nous comptons depuis ce matin, et ce n'est pas terminé. Les combats continuent de faire rage dans les sombres ruelles de l'île !


    Les Incorruptibles attaquent tout ce qui bouge, alors que les Parrains tentent de leur voler leur territoire. Quelques passants innocents (ou pas) semblent eux aussi subir cette guerre totale.


    Nous vous conseillons de rester chez vous le temps que le calme se rétablisse.


    Revivre les évènements

    Nos correspondants sont sur place pour vous assurer une couverture en directe des évènements.


    ------------- 18h30


    Un des combats les plus longs de la journée vient d'avoir lieu. Ce n'est pas moins de 15 minutes de combat interminable qu'ont dur subir les gangsters des gangs Steiner et Chinchillas...

    Une incroyable performance qui a été rendue possible grâce au prometteur Dimitri Munoz, le soigneur du gang Chinchillas qui a bravement supporté son équipe et les a soigné, soigné, soigné jusqu'à la mort.

    Chinchillas : on espère que Dimitri est bien payé !



    ------------- 19h25


    Le gang Harold et AARGH et le gang Steiner ont été aperçus tout au long de la journée dans les rues de Hazing Island.

    Ils attaquent tout ce qui bouge depuis hier, et ne semblent pas prêts de s'arrêter.



    ------------- 19h30


    Boomerang et Sam Super Squad sont également de la partie et ont été aperçus à différents moment de la journée. Très connus dans Hazing Island pour avoir défié et vaincu le célèbre César, ils sont tout deux de grandes puissances. Ils ont été aperçu vers 19h30 dans un combat sanglant.

    Un des gangsters les plus meurtrier du moment, Ahmed Thurston des Boomerang était de la partie et s'en est donné à coeur joie contre Donald Shinn de Sam Super Squad également connu pour faire partie des gangsters les plus meurtriers du mois dernier.



    ------------- 19h45


    En tentant de vouloir s'approcher des rixes, Tacos, un de nos correspondants s'est littéralement fait happer par cette violence. Accompagné de ses gangsters, il a tenté en vain de se défendre contre le sanguinaire Harold et AARGH.

    Il s'est malheureusement retrouvé face à un véritable MUR du nom de Remington Bouchard, le tank principal de Harold et AARGH.

    L'attaque était d'une telle violence, que notre correspondant en a perdu son titre de 15e meilleur gang de la ville...

    Le chef du gang Tacos est sain et sauf puisqu'il envoie ses ordres à bonne distance de ses gangsters, ce qui lui a permis d'éviter de prendre une balle perdue... Ce qui n'est pas le cas de son équipe, qui se retrouve à l'hôpital.



    ------------- 19h55


    Au milieu de ce bain de sang, les gangs ne se reconnaissent plus et seule la loi du plus fort prime. Le gang PHP a ainsi été aperçu en train de défier Harold et AARGH, dans un combat éclair remporté par PHP . Pourtant appartenant à la même alliance, nous avons encore une preuve ici que le monde des gang de Hazing Island n'a aucune pitié lorsqu'il s'agit de montrer sa force.

    Remington Bouchard était de la partie et n'a pas pu contenir les tirs répétés au Desert Eagle de Reuben Ackley, un tireur du gang de PHP .



    ------------- 20h00


    Le chef du gang PHP aurait été surpris dans une conversation où il aurait dit :

    Monsieur PHP a écrit:

    Les combats sont si intenses qu'on ne distingue plus alliés ou ennemis !

    D'après notre rapporteur, PHP avait un grand sourire aux lèvres et avait "un air satisfait, presque jubilatoire" lorsqu'il a prononcé ces mots.



    ------------- 20h10


    Harold et AARGH a semble-t-il sortit les armes de précision. Le dernier gangster de horde du chaos a été décimé suite à un unique coup de fusil de précision.


    ------------- 20h20


    Nos correspondants ont mis les chiffres sur la table : vous pouvez les voir ci-dessous.


    ------------- 20h30


    Notre reporter, Steiner, un des plus gros participants aux violences de ce dimanche, s'est vu subir une double défaite par le horde du chaos. Ses gangsters, armés jusqu'aux dents - casseroles sur la tête - se sont bravement défendues face au puissant horde du chaos.

    Mais une grenade Frag décisive de Jarrod Hendrick a mis fin à cet impressionnant combat.



    ------------- 21h15


    Un nouveau combat entre les mastodontes Boomerang et Sam Super Squad a eu lieu. Tous les deux détenteurs de l'arme la plus rare de Hazing Island, autant vous dire que les balles ont fusé. Malgré la tension palpable du combat, les gangsters de Boomerang ne se sont pas laissés distraire et ont réussi à sortir du combat tous vivant !




    ------------- 21h30


    Des rues jonchées de sang, des murs criblés d'impact de balles, des arbres et des voitures enflammées par les grenades... Tel est le spectaculaire paysage de la ville en ce moment même où nous écrivons ces lignes.

    L'île de Hazing Island nous montre ce soir son visage le plus sombre, à faire frémir ses habitants, tous reclus dans leurs habitations. Nul doute que le bien-aimé Salvor Mallow doit se retourner dans sa tombe au son de ces coups de fusils et autres grenades qui retentissent dans les rues...


    Car se balader dans les rues de la ville ce soir donne l'étrange impression d'un retour en arrière, d'il y a 20 ans pendant la guerre civile, voir d'il y a un siècle avant l'existence des territoires fédérés.


    Impossible pour nos rédacteurs de ne pas voir dans cette soudaine apparition de violence l'ombre de John Blacksafe. Et pourtant, il est bel et bien en prison ce soir. Un nouveau mouvement similaire à celui de Blacksafe à son époque serait-il entrain de se créer ?


    ------------- 22h30


    Les combats pour la prise de contrôle de Hazing Island par les gangs de la ville continuent de faire rage.

    4 Nouveaux gangs ont rejoint les guerres de rues dans la dernière demi-heure.

    C'est pour l'heure l'alliance des Incorruptibles qui domine la scène des affrontements, mais suivit de très près par l'alliance des Parrains...


    ------------- 23h45


    Cette guerre de contrôle de territoire touche bientôt à sa fin, les valeureux gangs Steiner et Harold et AARGH répondent toujours présent à l'appel en ces décisives dernières minutes.

    De nouveaux gangs se joignent encore à la "fête" (pour reprendre le terme entendu plusieurs fois dans les rues aujourd'hui)... Mais leurs erreurs stratégiques sont irrémédiablement punies par Steiner, qui n'hésite jamais la moindre seconde lorsqu'il voit une brèche afin d'en tirer profit pour sa victoire.


    ------------- 00h01


    Le silence a repris ses droits dans les rues de Hazing Island...

    Les impacts de balles, les douilles sur le trottoir et les chargeurs vide ou cassées jonchent le sol de la ville, meurtrie par plus de 48 heures de combats acharnés.

    L'heure du gong a sonné. Le moment tant attendu par ces nombreux combattants est arrivé.

    Cette démonstration de force n'avait en effet qu'un seul but : celui de déterminer dans Hazing Island, l'alliance la plus influente, la plus meurtrière, la plus violente du moment.


    C'est après 88 combats acharnés menés par 29 gangs différents, 537 gangsters morts au combat et 5 754 coups de feu que l'alliance Les Incorruptibles a été désigné vainqueur de cette guerre.

    Elle conserve son titre durement mérité pendant 7 jours supplémentaire, après quoi... Il faudra de nouveau prouver sa valeur aux yeux des gangs de la ville.



    ------------- 00h26


    Nous fermons ce direct, et vous remercions de nous avoir suivi.


    À bientôt pour un prochain numéro de la Gazette de Sanctuaire.

    Les chiffres de ce dimanche

    Chiffres de ce dimanche

    - 88 combats menés

    - 29 Gangs concernés

    - Steiner (47 combats) ainsi que Harold et AARGH (24 combats) sont les deux gangs les plus vus dans la journée.

    - 177 485 points de vie perdue dans les combats

    - 23 715 points d'énergie dépensée par les gangsters

    - 5 745 coups de feu

    - 1 105 soins envoyés

    - 537 gangsters envoyés à l'hôpital




    Si vous souhaitez écrire un article, divulguer une information « confidentielle » ou simplement soutenir la presse mafieuse libre, tentez de joindre notre correspondant local Tacos.

  • Gazette N°2

    Économie

    En cette période d'Halloween, l'achat-ventes de décorations en tout genre (araignées, citrouilles, déguisements) flambe dans toute la ville.

    Le phénomène de mode est d'une telle ampleur, que l'on parle même d'un marché alternatif qui se serait mis en place en ville. Selon la rumeur, il y serait possible d'échanger des citrouilles, et autres objets d'Halloween contre des objets de valeur.


    Météo

    Le soleil revient enfin sur la partie ouest de l'archipel. De petites pluies sont à prévoir du côté de Bastille Isle.


    StarFlex Inc. sous les projecteurs

    Une nouvelle inquiétante vient de nous être parvenue par les forces de police.

    Une femme portant le nom d'Optima, qui appartiendrait au gang Prime aurait réussi à infiltrer le centre de recherche de Star Flex Inc. sur Hazing Island.

    L'affaire - qui semble jusque là plutôt banale sur Hazing Island - se complique car selon la police, ses intentions seraient de s'infiltrer dans l'unité de recherche qui travaille sur la conception d'un exosquelette militaire dans l'objectif de le voler !

    Cet exosquelette aurait une puissance dévastatrice... Autant dire qu'entre les mauvaises mains, cela pourrait se terminer en catastrophe pour toute l'île.


    La police est sur le coup, le gouverneur Locke a été (semble-t-il) informé, mais n'a fait aucune déclaration pour le moment. Il n'est pas impossible que l'embauche de mercenaires soit envisagée pour pouvoir gérer cette situation qui pourrait bel et bien se transformer en crise !


    Guerre de Territoire

    Cette semaine la guerre des gangs fait rage, trois Alliances sont à couteaux tirés pour prendre le contrôle de la ville : El Padre, Les Parrains et Les Incorruptibles... En ce moment même, l'affrontement bat son plein.



    Chiffres de ce weekend

    - 118 combats menés

    - 32 Gangs concernés

    - Dirty Talk (35 combats) ainsi que Harold et AARGH (32 combats) sont les deux gangs les plus vus.

    - 285 328 points de vie perdue dans les combats

    - 43 825 points d'énergie dépensée par les gangsters

    - 8 989 coups de feu

    - 1 820 soins envoyés

    - 794 gangsters envoyés à l'hôpital





    Si vous souhaitez divulguer une information « confidentielle » ou simplement soutenir la presse mafieuse libre, tentez de joindre notre correspondant local Tacos .

  • La Gazette N°3

    Vous rêvez d’avoir toutes les nouvelles de Hazing Island et de Sanctuaire, de pouvoir communiquer comme avant le black-out ? Et surtout sans langue de bois, alors vous êtes au bon endroit.




    Économie

    Handy Jerry, le recycleur le plus connu de Hazing Island a récemment annoncé avoir trouvé une meilleure technique de recyclage qui lui permet de demander moins de matériaux recyclables pour ses échanges. C’est un soulagement du côté des gangsters écolos, mais surtout pour le porte-feuille de tout le monde. Les brigands aussi pensent à l’avenir : on ne peut pas contrôler une ville-poubelle, ou cela n’est pas assez rentable.


    Météo

    Vague de froids pendant la nuit, mais le soleil revient vers la fin de matinée. Pensez à mettre vos cagoules d’hiver.


    Innovations

    Une nouvelle "drogue" fait rage, utilisée même par les patrons de gros gangs, ces drogues prennent la forme de "Capsule" et permettent de décupler certaines capacités... Le tout -semble-t-il- sans générer de dépendance (d'après notre expert en produit chimique, ancien salarié de Star Flex)

    Rappelons quand même l’affaire Mediator d’avant le black out, notre expert ayant oublié de lire les effets cardiaques possibles. Nous tenons donc à votre disposition notre médecin en chef, Tacos (pas d’inquiétude ce n’est pas le journaliste, mais bien un homonyme).


    Heure de ronde des flics

    A noter que Star Flex Inc. a engagé une milice privée, l’entreprise aurait-elle des choses à cacher?

    Pas de changement pour le reste cette semaine.


    Rumeurs

    Un changement pour le moins brutal de propriétaire aurait eu lieu dans un café de Hazing Island désormais renommé "Le monster". Il aurait été forcé par un gang lourdement armé, ne laissant que peu de choix à l'ancien propriétaire. L'assaillant ferait partie d'une nouvelle alliance appelée Rebirth. Si cette rumeur se confirme, nul doute que cet acte fera parler des Rebirth dans toute l'île.

    Notre rédacteur s'est rendu sur place pour tenter d'obtenir des informations : la façade a été entièrement refaite, et le bar est gardé par un "féroce" chef de sécurité, qui ne semble vouloir accueillir que les malfrats les plus téméraires...


    Guerre de Territoire

    Les El Padre reprennent le bureau, il semble que cela soit fait dans accord mutuel avec les Incorruptibles, on entend déjà la Calzone monter au créneau, mais chose aussi plus étrange, des alliés comme les Parrains aussi.

    Flash de dernière minute, les Parrains déclarent la guerre à leurs anciens alliés et s’associent avec les ennemies d’hier.


    Morts non identifiés

    Un chercheur de Star Flex, on a retrouvé un morceau de sa blouse coincé dans le canon d’Optima, le reste semble impossible à identifier.


    Transport

    Vol de trottinette électrique et vélo assez fréquent. Il paraît que les gangs en raffolent pour faire leurs affaires. Prenez donc garde à ne pas laisser traîner votre Vélib sans surveillance.


    Communiqué de Police

    Les citoyens de Hazing Island sont terrifiés par l'apparition soudaine de gangsters qui font des braquages et des trafics en tout genre sous des masques hideux de Citrouille, ou pire, avec le cerveau apparent.

    La Police nie toute l’affaire, affirmant que c’est simplement des enfants qui se déguisent pour demander des bombons. Elle propose même aux citoyens de fournir quelques fémurs en chocolat pour rester dans le thème. D’après nos sources, c’est une tentative de désinformation pour éviter de provoquer une panique générale.






    Rédacteur et informateur de ce numéro : Steiner  


    Si vous souhaitez divulguer une information « confidentielle » ou simplement soutenir la presse mafieuse libre, tentez de joindre notre correspondant local Tacos .

  • La Gazette N°4

    Vous rêvez d’avoir toutes les nouvelles de Hazing Island et de Sanctuaire, de pouvoir communiquer comme avant le black-out ? Et surtout sans langue de bois, alors vous êtes au bon endroit.




    Économie

    Les déplacements entre Hazing Island et Capitol Paradize étaient temporairement fermé ces dernières semaines. Les gangs ont accusé le coup et se sont suréquipés en attendant la réouverture, causant quelques troubles économiques sur Hazing Island. Notre reporter nous a informé que la boutique du fabricant d'armes T.A.R.G.E.T. est bientôt en rupture de stock, l'une des nombreuses conséquences de cette fermeture.

    Les trois autres fabricants d'armes Opturate, Mirabili et Kouglov se rongent les doigts puisque leurs produits ne sont pas vendus en dehors de Sanctuaire.


    Cependant, notre reporter a obtenu l'information exclusive qui ravira les gangs et autres fabricants d'armes : toutes les méthodes de transport entre Hazing Island et Capitol Paradize rouvriront leurs portes vers la fin de la semaine !

    Météo

    Premier flocon de neige, attention en sortant pensez à mettre vos moufles pour les batailles de boule de neige, si la neige n’est pas assez tombée, vous pouvez toujours sortir vos flingues.

    Sécurité

    La sécurité des laboratoires de haute technologie est compromise, c’est le 45e chef de la sécurité qui se fait virer. En effet une fille, Optima, arrive à voler des technologies militaires en annonçant l’heure et le lieu de son crime. Heureusement que l’on peut compter sur la médiocrité de certains chercheurs de Star Flex. L’affaire est souvent réglé en moins de trois minutes.

    Heure de ronde des flics

    Les rondes démarrent avec une heure de retard en ce moment, il paraît qu’il y a un mouvement de grève pour demander une augmentation. Heureusement que nous n’avons pas cela chez les gangsters.

    Guerre de Territoire

    L'alliance des El Padre garde le contrôle de Hazing Island après une semaine de combats sanglants. Rien n'était encore décidé jusqu'à l'arrivée du week-end où l'écart a pu se creuser entre El Padre et les autres alliances du territoire.

    Transport

    Grève générale, tous à vos trottinettes ! Certains gangs se spécialisent même en vue d’ouvrir des magasins avec six ou sept modèles différents.

    Communiqué de Police

    Grande mode des collectionneurs de Tazers. Les cambriolages se multiplient pour récupérer des objets comme cela. Attention on parle aussi de vol de casque de moto en masse en ce moment.




    Rédacteur et informateur de ce numéro : Steiner  



    Si vous souhaitez divulguer une information « confidentielle » ou simplement soutenir la presse mafieuse libre, tentez de joindre notre correspondant local Tacos .

  • La Gazette N°5

    Vous rêvez d’avoir toutes les nouvelles de Hazing Island et de Sanctuaire, de pouvoir communiquer comme avant le black-out ? Et surtout sans langue de bois, alors vous êtes au bon endroit.




    Économie

    Comme vous l’avez remarqué, Capitol Paradize est maintenant relié à Hazing Island. Le bateau vous permet d’admirer le paysage pendant 45min. Mais le plus important est que pour fêter la réouverture du trafic maritime, le voyage est gratuit.


    On nous annonce également des ventes record de laine pour fabriquer des bonnets. Peut-être une nouvelle tradition pour les fêtes de fins d’années.

    Et si vous ne savez pas quoi offrir à votre gang préféré pour les fêtes, opté pour un pied de biche ions, ou doré. Les plus petites bourses pourront toujours s’offrir un pied-de-biche rouillé. Ce qui compte vraiment c’est de mettre un beau nœud autour.


    Les fleuristes du coin ont commandé trop de houx, ils en donnent de temps en temps au coin des rues.


    Météo

    Pensez à mettre vos bonnets de lutins, la température avoisine les -10°

    Attention avec les bonnets clignotants, on annonce de la neige, n’allez pas vous électrocuter.

    Vous pourrez trouver des flocons sur tout sanctuaire au moins jusque début de l'année prochaine.


    Sécurité

    C’est un robot qui … se fait laminer chaque soir vers 21h00.

    Nous pensons que StarFlex Inc. a lancé une campagne promotionnelle pour mettre ses découvertes en avant. Ils veulent sûrement faire oublier leurs problèmes de sécurité en déguisant les incidents en campagne publicitaire.


    Guerre de Territoire

    Ce n’est plus un, mais bien deux territoires qui sont maintenant à feu et à sang. Alors que certains la joue cool, d’autres sont plus agressifs et n’hésitent pas à faire payer cher leur « Protection ».

    GS, VL, EL, LC vous pouvez aller voter pour le dirigeant de votre choix… Non, mais vous vous croyez vraiment en démocratie? Prenez les armes pour imposer votre choix.


    Transport

    Il semble que des gangsters gelèrent pour accomplir leur business, ils doivent répéter le même trajet plus de 3 ou 4 fois par jour à pied. Alors que d’autres arrivent à s’arranger pour du co-voiturage. Il reste néanmoins clair que pour s’acheter une petite lame scorpion, ou une batte de baseball c’est difficile, alors si vous faites des courses prenez en même temps la coque de téléphone dernier cri.


    Communiqué de Police

    Les hélicoptères de la police vont patrouiller toute la semaine. Bien qu’un peu lents à intervenir, ils ont obligation de venir régler les problèmes au bout de 25 min. Ne vous attendez pas à des cadeaux, vous les faites chier, alors c’est réciproque, ils tirent sur tout ce qui bouge.






    Alors que les détonations se faisaient entendre dans toute l'île, paradoxalement aucune bataille dans les rues... Le bruit venait des pétards, feu d'artifice, bouchon de champagne qui volait dans tous les coins pour fêter la nouvelle année, pleine de rixes, de bière, de deals, de soins extrêmes


    Toute l'équipe de la Gazette de Sanctuaire vous souhaite une bonne année !




    Rédacteur et informateur de ce numéro : Steiner  


    Si vous souhaitez divulguer une information « confidentielle » ou simplement soutenir la presse mafieuse libre, tentez de joindre notre correspondant local Tacos .

  • La Gazette N°6

    Vous rêvez d’avoir toutes les nouvelles de Hazing Island et de Sanctuaire, de pouvoir communiquer comme avant le black-out ? Et surtout sans langue de bois, alors vous êtes au bon endroit.




    Économie

    Des combinaisons de pompiers et des bonbonnes de gaz toxique acheté en masse aux marchés noirs. On pense que certains gangs s’équipent pour faire une guerre biologique, alors que d’autres cherchent une parade aux grenades incendiaires et cocktails Molotov.


    Un nouveau marché noir d'objets en tout genre a récemment émergé sur Hazing Island et Capitol Paradize. Depuis les débuts de ce marché improvisé, on estime le montant des transactions passées sous le manteau à plus de 11.196.539 $ ! Un gros manque à gagner pour les maires qui n'en tirent aucune TVA, et une aubaine pour les alliances de malfrats organisés qui contrôle les territoires, car eux se taillent une belle part.


    Météo

    La neige ne tombe plus sur l'île de sanctuaire. Il faudra tout de même attendre pour revoir les maillots de bain et autres bikinis.


    Activité en tout genre.

    Ouverture d’un bar à bière. Il paraît que celui-ci est en train de faire fortune rien qu’avec un seul client.

    Cours du soir d’apnée, le prof revendique de pouvoir vous faire battre le record mondial dès la première tentative.

    Ouverture de coffre pour les nuls : c’est le nouveau concept d’une poignée de gangster qui accumule plus de 30 coffres en une heure pour avoir l’effet Kinder surprise l’heure suivante.


    Guerre de Territoire

    On assiste peut-être à un nouveau record de prise du territoire sur Hazing. Alors que sur Capitol Paradize, les tensions sont plus fortes.

    Nul doute que les Incorruptibles qui risquent de perdre ce record sur Hazing vont tout faire pour l’obtenir et le garder sur Capitol Paradize.

    En tout cas bravo à la Vongola Famiglia qui semble obtenir l’approbation de ses pairs pour la gestion du territoire.


    Transport

    On annonce que les gros bonnets du crime arrivent à falsifier des cartes d’identité pour récupérer un garage sur Capitol Paradize. Bien que les sources ne soient pas encore sûres, deux d’entre eux semblent établir une collection impressionnante de Mustangs et autres Berlines sur l’ile en question. Affaire à suivre.


    Communiqué de Police

    Des lutins ont tenté de voler les jouets du père Noël, mais il semble que la situation soit revenue à la normale. Il s’agissait en fait d’un gang indépendant qui voulait faire sa place en chassant les alliances existantes.

    On peut remercier nos courageux policiers d’avoir chassé la racaille hors de notre archipel.

    Certains affirment que c’est les gangs en place qui ont fait le boulot, mais comme vous le savez, le gouverneur cherche à se faire réélire, c’est pourquoi il cherche à en récolter les lauriers.






    Rédacteur et informateur de ce numéro : Steiner


    Si vous souhaitez divulguer une information « confidentielle » ou simplement soutenir la presse mafieuse libre, tentez de joindre notre correspondant local Tacos .

  • Gazette N°7

    Vous rêvez d’avoir toutes les nouvelles de Hazing Island et de Sanctuaire, de pouvoir communiquer comme avant le black-out ? Et surtout sans langue de bois, alors vous êtes au bon endroit.





    Les derniers événements montrent que parfois les alliés d’un soir, deviennent les ennemies de demain. Mais au-delà de ses alliances, des stratégies toutes plus folles les unes que les autres sont mises en place pour prendre le contrôle des îles.

    Cette semaine nous allons revenir sur quelques évènements antérieurs avec témoignages anonyme.


    Guerre des territoires

    Il y a deux semaines : la raison de la surprenante guerre Incorruptible / Vongola :


    Cela commença en amont par la guerre entre Calzone et Les Incorruptibles


    Les Incorruptibles étaient tranquilles sur leur territoire, Bouchtatrap (des Calzone) décide de prendre la tête au territoire. La réaction est immédiate. Les Incorruptibles contre attaque.


    Mais c'était sans compter l’intervention quasi tonitruante de GS49 qui, malgré des déboires avec son service DRH, décide de PvP très fort et devancer tout le monde. Ça a duré plusieurs jours comme ça au jeu du chat et à la souris avant que GS ne laisse tomber. Seul face à une alliance, il ne pouvait pas lutter.


    Pendant ce temps, un ou plusieurs Vongola ont fait grimper leur classements mine de rien, jusqu'à devenir sérieusement menaçants. Alors pour leur mettre un peu la pression, Les Incorruptibles sont allés directement sur leur territoire pour la jouer "Oeil pour oeil, dent pour dent", une sorte d'avertissement "Si vous vous attaquez à nous, on s'attaquera à vous ».


    Finalement cette semaine là tout le monde est resté sur ses positions. La tension était palpable jusqu’à la dernière minute.



    Comme un certain raid le dit si bien, l'attaque est la meilleure des défenses.


    Côté Vongola, l’excitation d’une possible prise de territoire fut entachée par ce risque de perdre Hazing, pire encore, de ne pas obtenir le record. Car il faut rappeler à nos lecteurs que c’était bien le record qui était en jeu.

    En effet, ils pensaient pouvoir gagner les deux territoires comme l’avaient fait avant eux les El Padre. Leurs alliés les Parrains avaient donnés de leurs personnes pour les aider à réaliser cet exploit. Mais la situation ayant dégénéré, il avait fallu sortir les rames pour ne pas tout perdre.

    Maintenant que vous connaissez les dessous de l’affaire, nous allons pouvoir continuer notre reportage sur quelques dérapages incontrôlés.


    Les PAROLES et DÉBATS

    En effet les prises de territoires peuvent donner lieu à des situations plus ou moins frustrantes ou tendues. C’est ainsi que parfois les mots vont plus vite que la pensée. C’est pourquoi nous rappelons à nos chers lecteurs qu’au-delà des flingues, les paroles peuvent devenir des armes mortelles.

    Comme nous sommes des gangsters de rue et non pas des écrivains, laissons tomber les paroles blessantes et concentrons-nous sur les tirs de Famas, USP et de AK-47.


    Témoignages

    Votre serviteur a plongé dans les méandres de Capitol Paradize et d’Hazing Island pour récupérer quelques témoignages. Voici donc en avant-première quelques impressions en vrac et totalement anonymes de la vie, de l’ambiance, et plus encore sur Sanctuaire:


    Notre DJ des années 80 Toman ne pense qu’aux chansons, à la bière, à la corruption, dictature. Bref à la communauté du peuple cette île. Pourtant il insiste sur des combats épiques équipés d’armes de bonne facture, copie conforme des armes françaises d’un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître, Hazing en ce temps-là… Oups pardonnez moi je me suis laissé entraîné dans la dance. Enfin tout cela pour dire que les gangsters à qui il met la pâté sont cool, parfois même il se surprend à vouloir faire un lifting pour prendre leur tête.


    Nous avons ensuite rencontré une femme avec les couettes bien présentes, entre deux salves Chichi nous à répondu avec son sourire enjôleur « ça mitraille du lourd »

    Nous sommes ensuite allés voir une jeune gangster Julie qui est arrivé en pleine guerre. Malgré cet événement traumatisant pour une jeune gangster, elle trouva vite sa place avec les gangs déjà établis. Cela devint un jeu addictif de trouver comment développer son gang. Son seul regret est que les revendeurs du marché noir ne donnent pas le nom de leurs clients.


    Nous avons ensuite interrogé un outsider, il ne se fait pas trop remarqué, mais il envoie du lourd, Marrons et bleus à en effet bien voulu nous répondre, malheureusement il n’était pas inspiré, il nous a demandé de repassé le lendemain, mais notre prime de risque ayant été sucrée, nous n’avons pas réussi à prendre son témoignage.


    Heureusement pour ne pas rester sur un échec nous avons tout de même réussi à joindre les Mollusques qui dans une rapidité surprenante nous à dit que tout était « grandiose », une vision tellement belle que cela pourrait résumer la vie sur l’île, mais parfois un peu « casse-couilles ». Impossible de se reposer, le chômage, ça n’existe pas pour les gangsters.


    Alors que nous étions sur le point de partir, un dernier discours nous retient. Celui de Sam le chef des Calzones. Comme un politicien il nous parla pendant plus d’une heure, mais votre fidèle reporter a résumé ses propres en quelques phrases:

    Un monde de stratégie. Un monde persistant dans lequel les choix des gangs et des alliances qu'ils forment modèle complètement une pseudo société parallèle basée sur les jeux d'alliance, les choix "politiques" et les stratégies de cours et long terme. C’est un Game of Throne, un jeu dans lequel les possibilités du point de vue gestion de territoires, guerre de contrôle, sont multiples. L’histoire de l’île s'est déjà construite depuis longtemps, mais les 7 derniers mois avec la naissance d'alliances puissantes, leur apogée leur disparition forme des ères qui se suivent, mais ne se ressemblent pas. Chaque gang peut également se focus sur ses tâches plus personnelles et essayer d'être le meilleur en termes d'équipements.


    Bref, terminons sur les paroles pleines de bon sens de Rednozz:

    C’est une vie faite de stratégies, de combats, mais surtout d’entraide, d’humour, même si vous n’avez pas de thunes, vous pouvez vous faire un nom. À croire qu’on est dans un comics.

    C'est une vie qui fleure bon les combats au couteau dans des ruelles sombres des quartiers mal famés de hazing island ou les fusillades sanglantes en s'échappant d'une banque où un braquage a mal tourné dans les avenues remplies de familles dans leurs voitures qui entendent les balles perdues siffler ou s"écraser sur leur capot !!!!!!




    J’espère que ce numéro spécial d’un format un peu différent est à votre goût.



    Code Promo offert pour l’abonnement à notre gazette par notre Rédacteur en chef Tacos.

    Ceux ayant ratés celui sur le Bloody Info présenté par joe blow , voici votre session de rattrapage:


    MWES-43DS




    Rédacteur et informateur de ce numéro : Steiner, PHP, chiniole , Toman, @Marrons et Bleue , Les Mollusques , Sam Super Squad , @Guccy, @rednozz


    Cette parution sera disponible partout, demandez-la à votre dealer de quartier.

    Si vous souhaitez divulguer une information « confidentielle » ou simplement soutenir la presse mafieuse libre, tentez de joindre notre correspondant local Tacos ou Steiner .

  • Gazette N°8

    Vous rêvez d’avoir toutes les nouvelles de Hazing Island et de Sanctuaire, de pouvoir communiquer comme avant le black-out ? Et surtout sans langue de bois, alors vous êtes au bon endroit.




    Interview exclusive de Tacos dans ce numéro Spécial réalisé par votre journaliste Steiner


    Pour information Tacos sait déjà que tout ce que qu’il dit sera déformé amplifié et répété. Peut-être est-ce à cause de cela que Tacos est un grand timide, mais nul doute que nous arriverons le faire parler, même si pour cela il faut le manger tou cru.

    Mais revenons à nos moutons


    Justement première question :

    -As tu une piscine ? ^^

    (Tacos) Non ;(



    Deuxième question :

    -Comment gères tu ton travail/ vie de famille? As-tu des horaires fixes que tu t'imposes ou c'est au fil de l’eau?


    (Tacos) Je le gère très mal, et me fais très souvent engueuler par ma compagne ^^'. C'est une des choses que je gère le moins bien, car quand je me mets à travailler sur BR il peut se passer 10-12h sans que je me rende compte de rien du tout


    Troisième question :

    - D’ou vient ton pseudonyme Tacos?


    (Petit rire de Tacos)

    J'ai toujours eu des pseudonymes relatifs à la nourriture, je ne sais pas pourquoi (peut-être parce que j'adore la nourriture xD). Mon premier pseudo était Soupalognon Y Crouton (en référence à un personnage d'une des BD de Astérix et Obélix, j'avais trouvé très drôle ce nom). Je l'ai raccourcie à Soupalognon sur les jeux où on ne pouvait pas avoir de pseudo trop long, j'ai beaucoup joué à Counter Strike avec ce pseudo. Et quand est arrivé mon époque des MMORPG, j'ai voulu changer de pseudo, mais je voulais garder un pseudo de nourriture (ça me faisait rire), j'ai choisi Tacos un peu par hasard. Sûrement parce que les rares fois où j'en avais mangé avec ma famille (rare, car c'est un peu long à préparer vu le nombre d'ingrédients), j'avais adoré !


    Quatrième Question :

    -Quel a été ton plus gros défi, problème pour faire BR? Et en même temps ton meilleur moment/ et le pire ?


    (Tacos après plusieurs minutes d’hésitation)

    Hum, question difficile, il y en a eu vraiment beaucoup ^^

    Le plus gros défi pour moi c'est de me rendre compte que mon meilleur ami et ancien codéveloppeur de la première version de Bloody Rules (eh oui, on avait dev une première version de Bloody Rules il y a 10 ans, en 2008* Sceenshot dans la Vidéo de Joe) ne pouvait pas accorder autant de temps au projet que ce dont on avait mutuellement espéré. J'ai très vite compris la situation et son choix en me mettant à sa place, mais ça a quand même été difficile à gérer, surtout de savoir que j'allais être le seul dev tout au long du projet.


    Au même niveau, un autre "plus gros défi" aura été de prendre la décision de faire un jeu Navigateur, et de décider plus tard de le porter sur mobile, plutôt que l'inverse (un jeu mobile, qu'on porterais peut-être sur ordi). Avec Silentbob on en a beaucoup, beaucoup, beaucoup discuté au tout début du projet (début 2018) j'ai essayé de prendre l'avis de beaucoup de monde et de me documenter... Ce n'a pas été facile et j'en ai fait un article de blog sur le blog de BR pour lister tous les points qui ont finalement penché en la faveur du jeu Navigateur..... Mais pour être honnête encore aujourd'hui j'ai parfois des doutes sur ce choix... Enfin, je pense que c'était le "meilleur choix" à faire, mais je me demande ce que BR aurait été si on était parti sur un jeu mobile !


    Ensuite pour les meilleurs et pires moments, hum,..


    Le pire moment c'était pendant la bêta fermé, où je me suis rendu compte d'un bug alors que la plupart des testeurs (une 30aine de joueurs) étaient déjà quasiment à la fin de Hazing Island, après 1 mois de jeu environ...


    Pour remettre les choses dans leur contexte : L'objectif de la bêta fermé était principalement de valider l'équilibrage des Boss/Raids de Hazing Island pour pouvoir sortir le jeu en bêta ouverte.


    Les joueurs étaient donc tous presque arrivés à la fin, j'étais donc tout content de pouvoir me dire qu'on allait pouvoir ouvrir la bêta... Quand je me suis rendu compte de ce bug dans le code du jeu ! Ce bug affectait tous les gangsters du jeu (joueur comme ennemis dans les Raids) ... En fait, quelque soit le stuff, et quelques soit les caractéristiques des gangsters, ils avaient toujours la même valeur de base de dégâts. Seule l'arme pouvait augmenter les dégâts, tout le reste ne fonctionnait pas du tout...


    J'ai eu le coeur qui a bondi quand j'ai découvert cette ligne de code (c'était juste une ligne, il me semble) qui avait causé ce bug... Dans ma tête ça fusait, je me disais que tout ce mois de jeu avec des amis à moi qui se sont sérieusement investis dans le jeu, et tout ça n'a servi à rien, car l'équilibrage était complètement faussé à cause de ce bug ! En plus je me suis senti tellement bête quand j'ai vu l'erreur dans le code...

    Wow, c'était clairement le pire pour moi !


    Heureusement ça s'est bien fini, car certains des testeurs ont accepté de refaire un compte, Silentbob et moi avons recréé plusieurs comptes pour faire les tests.. J'ai du recréer au moins 10 comptes quasiment ça ce moment-là pour revalider tout !



    Et pour les meilleurs moments, il y en a eu beaucoup !

    Je ne vais pas mentir, mais je doute souvent beaucoup de la viabilité du projet, car pour le moment je ne peux pas me payer de salaire, et le temps passe vite.


    Les meilleurs moments sur BR sont tous liés à ces multiples moments où je me suis senti soutenu par les joueurs et quand je vois que les gens aiment Bloody Rules !

    Chacun de ces moments me booste le moral et je me sens tout de suite plus d'attaque..

    Je pense notamment à ces nombreux RP que je lis sur le chat et sur le forum, dans l'univers de BR ! Voir que les joueurs s'entraident sur le chat du jeu, accueille les nouveaux joueurs, "s'approprient" un peu le jeu !

    Tout le travail qui est fait par les joueurs autour du jeu comme les Guides, les Excel, les vidéos YouTube ou même quand des joueurs de MP en me parlant de calculs ou de statistiques ou de projets de fou pour essayer de tirer parti au mieux du jeu...

    Les idées, les corrections de fautes d'orthographe (oui, on dirais pas comme ça, mais même quand je reçois un feed-back de faute d'orthographe, ça me fait tout de suite sourire, car je me dis que tout ce que j'écris dans les scénarios de Bloody Rules, est bel et bien lu par des joueurs, ça me rend heureux :D).

    Et bien sûr, chaque jour où je reçois des achats, que ce soit par des joueurs réguliers ou des nouveaux joueurs, des parrainages, tout ça représente un impact énorme sur mon moral... Bref, tous les meilleurs moments sur Bloody Rules pour moi sont toujours liés aux joueurs qui montrent de l'intérêt envers BR !


    Pour moi, c'est quelque chose de fou à chaque fois que je vois un joueur qui parle de BR, ou qui fait quelque chose autour de BR... Ça me retourne, j'ai l'impression que ce que je fais tous les jours depuis plus de 2 ans sert "finalement" à quelque chose ou est vraiment apprécié par quelqu'un ^^



    Cinquième question et Sixième : Bonus, car je pensais qu’il avait déjà répondu.

    (Stein) -Je crois que tu as répondu avec cela aux deux ou trois questions suivantes que j'allais te poser. Je vais quand même en poser encore 2 dernières


    (Tacos) Tu peux quand même me les poser, ça va peut-être me rappeler quelque chose ^^


    (Stein) -Je voulais te demander si ton projet était déjà viable financièrement

    - Si tu avais beaucoup de retours


    (Tacos) Ha, non malheureusement pas pour le moment. Je pense qu'il sera peut-être viable financièrement lorsqu'il sera traduit en Anglais et que je lancerais un serveur anglophone, mais je préfère d'abord terminer toutes les fonctionnalités prévues (celles qui sont dans la fiche de mon alliance) pour que le jeu soit assez stable et indépendant. Car sortir un serveur anglais me prendra beaucoup de mon temps pour lequel je ne pourrais plus dev autant que maintenant.

    Oui j'ai vraiment beaucoup, beaucoup, beaucoup de retours, et j'apprécie beaucoup ça (d'ailleurs, désolé pour ceux que je laisse un peu de côté, je suis obligé d'établir des listes de priorités).


    Septième et dernière Question:

    -Par contre je voulais savoir si tu avais un pouvoir de gangster, de quoi as-tu besoin pour t'aider, si une victime anonyme passe par là, peut être que tu pourrais la martyriser, alors profites demande. Un dessinateur?, un programmeur bénévole, un journaliste, un rouleau de PQ? de quoi as-tu besoin?


    (Tacos)

    Ah !

    Je pense que j'aurais besoin d'un graphiste ou d'une personne en marketing/commercial.


    Graphiste, car quasiment tout est fait par moi en ce moment, et j'ai beaucoup de mal, car je ne suis pas graphiste du tout à la base xD ! Je me débrouille comme je peux entre dessiner moi même et récupérer/acheter ponctuellement des éléments sur internet, mais c'est très très limitant pour moi et ça me prend 3x plus de temps, car ce n'est pas mon métier. Je sais aussi que les joueurs aiment beaucoup les cosmétiques et voudraient des gangsters Filles (:D), c'est typiquement des choses pour lequel il me manque du temps et des compétences pour le faire !


    Marketing/Commercial, car c'est également quelque chose qui prend beaucoup de temps et pour lequel je ne m'y connais pas vraiment. Je sais aussi que c'est quelque chose d'hyper important pour la viabilité du projet alors je pense que si je devais avoir besoin d'aide, ça serait à ce sujet également (le joueur "Proto" m'a proposé son aide là dessus, mais il n'a pas beaucoup de temps libre malheureusement)..


    Concernant la programmation, c'est difficile, car le mix de langages utilisé pour Bloody Rules est assez particulier et avant-gardiste, du coup avoir un programmeur bénévole prendrait beaucoup de temps de formation, je suppose. Ça serait intéressant pour moi tout de même clairement, mais plus difficile à mettre en place en pratique par rapport au Graphiste et Commercial (qui peuvent aider ponctuellement sans formation spécifique Bloody Rules ^^).




    Mais surtout, la chose encore plus importante que tout ça pour laquelle j'ai besoin d'aide...


    C'est que tous les joueurs parlent de Bloody Rules, ou bien font des projets "extérieurs" liés à Bloody Rules (comme un site ou une chaîne youtube :D). Je sais que beaucoup de joueurs le font, et je pense que c'est une aide inestimable pour moi !





    Encore un grand merci à Tacos pour cette interview exclusive.


    N'oubliez pas de mettre un pouce bleu sur la vidéo de Joe Blow



    Rédacteur et informateur de ce numéro : Steiner, Tacos


    Cette parution sera disponible partout, demandez-la à votre dealer de quartier.

    Si vous souhaitez divulguer une information « confidentielle » ou simplement soutenir la presse mafieuse libre, tentez de joindre notre correspondant local Tacos ou Steiner .

  • Gazette N°9

    Vous rêvez d’avoir toutes les nouvelles de Hazing Island et de Sanctuaire, de pouvoir communiquer comme avant le black-out ? Et surtout sans langue de bois, alors vous êtes au bon endroit.




    Numéro Spécial

    L’éducation des gangsters est une priorité quand on sait que nombre d’entre eux n’ont pas mis le pied dehors depuis un moment.


    C’est pourquoi nous allons rappeler les bases dans ce numéro spécial… Le braquage, le vol à l’étalage, la vente de drogue …

    Non mais vous croyez vraiment qu’un bout de papier va pouvoir vous enseigner ça, allez plutôt foutre dehors vos gangsters pour qu’ils se débrouillent bordel et s’ils ne sont pas assez performant virez-les à coup de fusil à pompe.


    Mais contre les récalcitrants de la violence gratuite nous avons une nouvelle méthode, celle de la carotte.

    Comme vous le savez Tacos l’insomniaque est en train de nous programmer l’apparition de Pictogrammes et de titres, tout cela en réussissant des challenges.


    En exclusivité nous avons bravé le danger, nous sommes entrés dans la matrice.

    Obtenez des titres

    Qui ne rêverait pas de devenir un gangster reconnu grâce à ses titres. Alors, pourquoi ne pas devenir un Chasseur de trésors? Ou peut être un Grenadier?

    Mais attention si vous n’êtes pas à la hauteur et que vous préférez vous isoler tout le monde vous qualifiera de Loup Solitaire.


    Vous l’avez compris, maintenant chaque action compte, chaque décision peut vous coller à la peau.

    Vous allez enfin pouvoir afficher votre palmarès à la vue de tous, ou mourir de honte, car vous n’en avez pas


    Trouverez-vous celui qui vous convient, pensez-vous pouvoir passer au stade au-dessus? Car pour chaque challenge vous pourrez débloquer une récompense, parfois un titre comme « Double dragon » et ceux évoqués plus haut, ou un emblème ou de l’expérience, voir de l’argent. De quoi vous démarquer du petit nouveau fraîchement sorti de la ruelle de son cousin. Surtout que Tacos a fait du bon boulot, plus de 200 types de challenge avec plusieurs niveaux pour certains. Nous en avons vu parfois avec 8 niveaux, de quoi passer un bon moment pour les collectionner.


    Alors, allez-vous acheter en masse des objets, terminer un raid avec le maximum d’étoile, voir même avec le score maximum ou préférez-vous engager des gangsters et les entraîner? A moins que vous soyez un fou de duel… Comme le dit le célèbre jeu de la Team Rocket…oups de la Team Dév, attrapez-les tous.


    Vous pourrez même acquérir des titres grâce à des jeux, ou des actions spéciales, alors je n’ai qu’une chose à dire AMUSEZ VOUS

    Les p'tits nouveaux

    Bon et si nous parlions d’une chose encore plus intéressante

    Quoi vous pensez que nous allions nous limiter à de simples petits titres???

    Vous connaissez vraiment mal les reporters de l’extrême.


    Il paraît que de nouveaux gangs viennent d’arriver sur Hazing et d’après nos sources, ils projettent de renverser les Calzones… Je dirais même qu’ils veulent commencer par renverser les Calzones pour s’attaquer ensuite aux Fraternités. Alors faites gaffe si vous croisez le Cercle Noir ou Le Krak.


    Les Incorruptibles deviennent une maison de retraite très prisée sur les îles de l’archipel, mais il semble que le dirigeant soit plutôt du genre à virer celui atteint de Covid-IRL, encore cette foutue maladie qui montre comme symptômes: démotivation, non connexion, perte d’envie de jouer. Attention surtout si vous rencontrer ce genre de joueur, il faut tenter de les remotiver, mais ne vous laissez pas entraîner dans leur maladie, garder en tête le bonheur de trouver ce jeu à n’importe qu’elle heure du jour ou de la nuit. Il paraît pour les cas les plus graves qu’une alliance maison de retraite soit en construction, une sorte de pensionnat pour la convalescence.


    Pour terminer comme la fête des mères et des pères est en ce moment, Spéciale dédicace à notre TACOS qui est à la fois le père et la mère de ce merveilleux jeu Bloody Rules

    Nous allons donc lui offrir la possibilité de faire encore plus de mise à jour, dont la prochaine sûrement sur le Pvp, ou une autre utilisation des légendaires.

    Tacos tu as vu on pense à toi, on t’offre du boulot à gogo.





    N'oubliez pas de mettre un pouce bleu sur la vidéo de Joe Blow.




    Rédacteur et informateur de ce numéro : Steiner, Tacos



    Cette parution sera disponible partout, demandez-la à votre dealer de quartier.

    Si vous souhaitez divulguer une information « confidentielle » ou simplement soutenir la presse mafieuse libre, tentez de joindre notre correspondant local Tacos ou Steiner .