Modification du système de dés en raid

• Ceci sera ma dernière proposition du jour, en ésperant n'embêter personne.

Actuellement le système de dés sur les raids est énormément basé sur la chance, et hormis ceux qui mettent un peu d'argent dans le jeu, il est difficile pour les joueurs de jouer de manière stratégique sur le choix des dés.

Je propose que lorsqu'on fait un lancer de dés pour avancer, seul celui qu'on a selectionné soit relancé, ainsi il sera plus aisé de prévoir nos futurs déplacements. Et pour ceux souhaitant absolument tout optimiser, ils gardent la possibilité de relancer les dés pour deux bloody coins ( et pourquoi pas faire payer 2 BC pour relancer un dé, et 4 pour les relancer tous?).

De +, on a déjà constaté de notre côté que payer 2 bc pouvait nous redonner exactement les mêmes dés, ce qui est injuste finalement ( même si on est d'accord, 2 bc ce n'est pas énorme, mais tout de même).

Qu'en dites vous?

• Effectivement il y a une part de hasard dans les dés, et c'est voulu à la base.
    Déjà, à court termes, je vais probablement empêcher d'avoir exactement le même résultat lorsque tu relance les dés, c'est déjà une "injustice" en moins.

L'idée de n'avoir qu'un seul dé qui se rafraichît est intéressante !

À la base avec Silentbob, nous avions eu l'idée de permettre aux joueurs d'acheter un nouveau type de dé à équiper avant de démarrer le raid, afin d'avoir le choix parmi différentes stratégie (dés 1d4, 1d5, 2d2, 0d10... etc) . Je pense que nous pourrions intégrer ce système avec un nouveau dé spécial 1d4 qui ne rafraîchit que celui que tu sélectionne. Comme ça on laisse le choix aux joueurs :).