Proposition d'un nouvel event Hebdomadaire:

  • Avec l'arrivée de l'Hotel des Ventes, j'ai eu une petite idée de nouvel évènement. Celui ci aurait lieu chaque samedi, chaque dimanche, ou sur 48h selon l'avis général. Sa durée serait donc de 24h ou de 48h , ainsi quelque soit son créneau horaire, tout le monde peut y participer.


    Comme je l'imagine, l'event apparaitrait avec un compteur sur la page principale du jeu, comme Optima, et se déclinerait ainsi:


    En cliquant sur le bouton "combattre" ( ou "participer"), une nouvelle page apparaitrait avec un texte disant, en substance " C'est aujourd'hui que les gains de la semaine de l'Hôtel des ventes sont transportés en direction de la Banque. Tous les gangs ont décidé de s'unir afin d'arrêter le convoi avant qu'il arrive à la banque, mais personne ne s'attendait à ce que les policiers qui l'escortent soient si nombreux".


    Ensuite, on arriverait sur une page où l'on placerait X gangsters ( 4/5/6? ou +?) et une fois la phase placement terminée, un combat s'engagerait. Nos gangsters feraient ainsi face à des vagues de policiers et le but serait d'en tuer le plus possible.


    Il s'agirait d'un évênement dans lequel tout le serveur devrait tuer X policiers avant la fin afin de le reussir, et si l'objectif est atteint, un certain montant serait partagé équitablement entre tous les participants ( je pensais à une distribution de la récompense dans la nuit de dimanche à lundi à 00h).


    Voici donc l'idée generale.


    Pour les details, voici ce à quoi j'ai songé, afin de donner des pistes, mais je suis certain qu'à nous tous on peut créer quelque chose de bien plus complet, équilibré et équitable.



    Prérequis pour accéder à l'event:


    Avoir une semaine de jeu minimum sur le serveur ( avoir payé au moins une fois ses gangsters pour activer l'event)

    Avoir validé trois ou quatre gains journaliers sur les jours précedents ( ça incite les joueurs à se connecter tous les jours, pour ceux qui ne le font pas)

    Avoir le nombre de gangsters suffisants pour participer ( si on place 6 gangsters, ne pas en avoir 6 dans son equipe au complet empecherait de participer.


    Gains de l'event:


    J'avais tout d'abord pensé redistribuer 25/50/100% des taxes prélevées sur la semaine par l'HdV, de manière aléatoire ou pas, et avec report des taxes . Par exemple, premier weekend, 25% des taxes prélevées seraient redistribuées si l'objectif est atteint. Deuxieme weekend, 50% des taxes prélevées seraient reversées si objectif atteint. Troisieme weekend, 100% des taxes de la semaine prélevées reversées. Et quatrieme weekend, 100% des taxes prélevées reversées, + gains additionnels des 75% et 50% non reversés des semaines précédentes, une sorte de gros jackot en gros.


    Mais les taxes de l'Hdv sont mises dans les fonds de l'alliance qui possèdent le territoire donc mon idée est caduque en l'état.


    J'avais aussi imaginé reverser une récompense aux participants même si l'objectif n'etait pas atteint , afin de recompenser l'effort. Cette récompense pourrait être accompagnée d'un message du genre " Sous les assauts des vagues de policiers, vos gangsters ont préferés fuir le combat mais ont quand même pu embarquer X dollars, X étant à définir, et bien entendu, X étant la même somme que l'on soit petit ou gros.



    Detail de l'event:


    j'imaginais que chaque joueur pourrait lancer 2 ou 3 combats sur chaque event, afin de pouvoir tenter differents placements. Et, je ne sais pas si c'est faisable, mais adapter la puissance des ennemis en face en fonction de la puissance de chaque joueur, pour éviter que Kill en tue 500 et que des petits nouveaux ne puissent pas en tuer un seul.


    Pour finir, pour l'objectif de tuer X policiers, Je me disais que si l'event était réussi, la semaine d'après l'objectif pourrait être augmenté de 10%, et réduit de 10% en cas d'echec.



    Il s'agirait donc d'un effort collectif avec gains égaux pour tous, ce qui me semble équitable, qu'en pensez vous? SI l'idée vous botte, tacos va avoir besoin qu'on l'aide un peu à définir tout cela, donc j'attend vos suggestions :)

    --------------


    Premier édit suite au message de Vongola: En effet, pour le RP, attaquer une planque plutot qu'un fourgon semble bien plus cohérent, l'attaque de fourgon pouvant être gardée pour un autre event.

  • L'idée est vraiment pas mal, le combat ressemblerais un poil à celui des lutins Rouge du coup (ce qui me fait gagner du temps ^^).

    Les lutins rouges venaient à l'infinie, leur puissance s'adaptait au gang d'en face et le but était d'en tuer le plus possible.


    Mais le problème principal réside dans l'attribution des récompenses ! (c'est souvent le plus difficile)...


    En effet, si les policiers s'adaptent en termes de puissance ( et c'est ce qui est le plus fun je trouve), difficle d'attribuer une récompense adaptée.

    Car une somme d'argent simplement répartie pourrait représenter ou soit beaucoup trop pour un débutant, ou soit trop peu pour un gros joueur.


    Peut-être un % en fonction de la puissance de ton gang par rapport à la puissance moyenne des participants... je sais pas,... pas facile !


    Autre question du coup : dans l'idée que tu as, le joueur positionne donc des gangsters contre du vide, c'est bien ça ? Ça serait une espèce de prévention, et le joueur doit ensuite retenir l'ordre et le type de policier qui apparaitra après avoir lancé le combat du coup ?


    Super en tout cas l'idée !

  • Pour l'attribution des gains, difficile à dire, après en soi j'imagine que ce n'est pas trop grave si un "débutant" (n'oublions pas les prérequis que j'ai précisé) gagne trop, mais en effet si le gain est trop faible les gros joueurs seraient peut être moins motivés.


    A ce que j'ai compris dans le futur, nous aurons besoin de materiaux de recyclage, peut être que nous pourrions attribuer un montant en argent egal pour chacun, et un nombre de materiaux recyclables en + en fonction du nombre de tués et/ou de tours tenus par les joueurs, avec un pourcentage de materiaux epiques/heroiques + élevés pour ceux ayant tué/resisté le +?


    Pour le positionnement, en effet ça serait dans le vide, mais peut être que les schémas d'apparition des ennemis pourraient se repêter chaque semaine, ainsi + on experimente et mieux on se place? On pourrait imaginer que les ennemis arrivent par vagues successives, et qu'entre chaque vague on puisse se repositionner, avec à chaque début de vague une indication un peu vague expliquant qu'il vaut mieux s'axer sur l'attaque, le heal, la defense, etc?

    C'est une première ebauche, et j'espere que la commu pourra donner des idées et avis constructifs.

    Et je trouvais l'idée de s'inspirer des lutins assez pratique vu que tu as dejà de l'experience et du feedback dessus, ça t'éviteras pas mal de prise de tête je pense et c'est de notre interet aussi que tu ne passes pas 200 heures là dessus, vu que tu as encore énormément de boulot sur les autres évolutions du jeu ^^

  • Ton idée est très séduisante Alfie.


    Cela fait quelques temps que je pense qu'il serait intéressant de rajouter une activité complémentaire aux Raids et au PvP.

    Sauf que je n'avais pas vraiment d'idée précise, donc rien à proposer en somme !


    Du coup, pour palier à ce manque d'imagination et de créativité, j'aimerais bien donner ma vision en me basant sur ce superbe projet.

    En espérant que cela aide, et que ce ne soit pas trop gourmand ( Si Tacos fais un avc à cause de moi, je vais me faire un paquet d'ennemis ! ) en matière de développement...

    ______________________________________________________________________________________________________


    Le Marché Noir :

    D'un point de vue strictement RP, les flics n'ont pas à mettre leur nez dans le business du marché noir, et l'argent illégal n'a rien à faire dans un fourgon blindé en direction d'une banque.

    L'alternative serait un puissant et influent gang fictif sur l'archipel qui propose ce service en échange d'une commission ( La taxe ) sur chaque vente.


    Peu de choses changent d'un point de vue gameplay.

    Les flics se transforment en gangsters, et au lieu d'attaquer un fourgon, on peux imaginer avoir été rencardé sur le lieu où ils stockent l'oseille.


    L'assaut de la planque :

    Lorsque je pensais à une nouvelle activité, ma première envie était de voir apparaître un système de combat en équipe, et c'est là que les complications se présentent pour l'équipe de programmation.


    L'événement ne serait pas lié au joueur lui même, mais à son alliance.

    Un nouveau lien tel que "Participer à l'assaut" à la place de celui habituellement présent pour Optima. Ou ailleurs... A voir !


    Tant que personne n'a participé, le lien mène sur une zone de combat vide, comme au début d'un match PvP.
    Si un membre de l'alliance est déjà dans l'arène, les autres membres doivent patienter pour y accéder eux aussi.


    Chaque participant ne peut placer qu'un seul gangster avec les capacités de son choix.

    Il devra alors faire le choix le plus judicieux possible tout en prenant en considération les gangsters et les capacités déjà mis en place par les autres membres.


    Le combat démarre lorsque l'un des membres ayant l'autorisation ( Défini dans les rôles ) décide de le lancer.


    Limitation des combats :

    Illimité.


    Récompenses :

    Je n'ai vraiment pas d'idée de récompenses, mais le choix est très vaste.
    Pourquoi pas même de nouveaux "tokens" qui permettrons plus tard d'accéder ou de bénéficier des services d'un nouveau contenu.


    N'oublions pas que dans le fond, le jeu en est encore à ses débuts, c'était son tout premier noël !


    Dans tous les cas de figure, en ce qui "me concerne", je peux affirmer avec certitude que je prendrais plus de plaisir à avoir la possibilité de faire des combats en collaboration avec mes amis durant toute une journée, plutôt que d'obtenir une grosse récompense.


    Prérequis :

    Si l'événement est axé sur les alliances plutôt que sur un joueur, le seul prérequis sera d'avoir une alliance active pour en profiter pleinement.

    ______________________________________________________________________________________________________


    Des idées peut être trop ambitieuses ? Ce doit être beaucoup de travail d'un point de vue programmation.

    Je ne sais pas vraiment quelle charge de travail cela peut représenter.


    Dans tous les cas elles sont désormais sur le forum !

  • Super idée encore une fois !


    Un combat en équipe pose quand même quelques léger questionnements "technique" :


    - Jusqu'à combien de personnes peuvent se connecter et participer au combat ?

    => Comme le damier est composé de 9 cases, et qu'on veux laisser la possibilité aux joueurs de choisir leur emplacement, il faudrait donc limiter à 5,6 ?

    Ce qui voudrais dire que les autres membres de l'alliance ne participeront pas (ou alors à la session suivante, mais il faut qu'un membre ayant le droit de lancer le combat soit dispo).


    - Comment serait le "workflow" de la phase de placement, précisément ? Si on autorise tout le monde à placer son gangster là où il veut, ça va causer des problèmes d'affichage et de "concurrence" si 2 personnes posent leur gangster au même endroit... Devrait-on alors faire jouer un joueur après l'autre pour que chacun pose son gangster ? Dans ce cas-ci, le joueur devra alors attendre une bonne partie du temps de la phase de placement.


    Après, je trouve l'idée de faire un mode de combat à plusieurs vraiment très très intéressante perso.


    Qu'est-ce qu'en pense les autres joueurs du coup ? :)

  • pour moi l'un n'empeche pas l'autre, on peut très bien imaginer une version de cet event en solo, et une autre en équipe, pour varier les plaisirs.

    Ou reserver les combats en équipe pour un boss type optima mais intra alliance.

    Mais en effet il se poserait des questions sur l'organisation du combat en équipe. Cela requiererait énormement de travail de ta part?

  • Jusqu'à neuf participants, le remplissage de l'arène ! ^^


    Je me met à la place de celui qui arrive en dernier et il n'a pas le choix pour sa place...

    Sachant que c'est un mode survivor, ce n'est pas forcément mon positionnement qui va changer la donne.

    C'est de sélectionner le bon type de gangster avec les bonnes compétences par rapport à la place qu'il me reste.

    L'objectif sera de faire au mieux pour contribuer à faire survivre le groupe le plus longtemps possible.

    Par contre la dessus, tu peux limiter le nombre de soutiens et de tanks...... Ce serait même préférable je pense. Lol


    Pour ce qui est de celui qui voulait jouer soutien ou tank et ne peux faire que tireur, encore une fois c'est le gangster et les compétences choisies qui vont faire la réelle différence.

    Pour les plus maniaques, il est possible de s'arranger entre membres de l'alliance, à moins d'avoir une alliance qui ne communique pas.


    Pour la place disponible, il faut déjà 9 actifs présents sur la même tranche horaire afin de remplir une arène.
    Si tu pense que cela est simple à atteindre, il serait envisageable de faire des arènes qui s'enchaînent ?


    Lorsque l'arène 1 est pleine, le dixième joueur rempli l'arène 2, et ainsi de suite.