impact de la météo sur le pvp

• Je suis en confinement donc j'ai le temps de cogiter, j'espere que cette suggestion vous plaira.

Le jeu semble incorporer la notion de météo, enfin j'ai surtout vu de la pluie mais je pense qu'on pourrait aller au dela de cela:

Pourquoi ne pas ajouter d'autres evenements meteo aleatoires ( ou non) qui donneraient des boosts/malus durant les combats pvp?

on pourrait très bien imaginer que durant les jours de pluie, les attaques "feu" verraient leurs degats diminuer de X% ou au contraire augmenter en jour de canicule, les attaques poison augmenter durant les pics de pollution et baisser durant les jours "normaux". On peut aussi imaginer qu'un brouillard pourrait diminuer la precision de nos gangsters etc...

On pourrait par exemple incorporer un onglet "météo" permettant de prévoir la météo des jours à venir, et peut être même differencier la météo selon le territoire où l'on se trouve. Ainsi, faire du pvp en étant sur Hazing ou Capitole devra nous obliger à etudier mieux nos stratégies, qu'en pensez vous?

• Par contre compliqué si tu as équipé tes gangsters en compétences feu, et que tu enchaînes les jours de pluie!

Après ça augmenterait la diversité des situations de jeu, ce qui est intéressant. Mais les compétences ne sont pas assez variées car pour le moment il y a du feu et du poison seulement, donc ça ne laisse pas beaucoup de variations possibles par rapport à la météo.

Après peut être le mettre en place et le limiter sur un seul territoire (le 3ème?) pour du end game quand les joueurs ont une plus large palette de compétences (augmenter les slots pour l'occasion?).

Donc je dirai qu'il faut les pré requis suivants:

- limiter à un seul territoire haut level (3ème île)

- palette de compétences supplémentaires (que ce ne soit pas réduit à feu + poison)

- + de slots de compétences pour pouvoir s'adapter aux situations

• Par contre, est ce qu'on prend en compte la pollutions? le dérèglement des saisons, la neige et la grêle en pleine fin de mois de Mars alors qu'il a fait chaud presque tout l'hiver?

ou on ce la joue Trump?
    Elle est la la vraie question moi je vous dit!

(sur une note plus sérieuse, il y a aussi un peut de météo aléatoire en PVE (il me semble qu'il y a de la neige aussi) donc ça pourrais être a explorer dans le future pour le PVE aussi non? Mais peut être moins aléatoire et plus scripté, avec des variantes de raids, peut être en fonction de la difficulté aussi.)

Ils sont prêts a tout pour changer le sombre future de leurs leader, et camarades morts, Tout ça pour protéger un monde de délinquants. Tokyo Manji gang, Toman, débarque dans un monde qui n'est pas le leurs, sur une archipel dont ils ignorent tout, et dont la violence y sévissant vont a l'encontre de leurs principes.

Seront ils capable de protéger les principes des membres fondateurs, les valeurs de leur drapeau, tout en ce frayant un chemin a la recherche de leurs cible?...

Tokyo-Revengers-Manga-News-Gang02.jpg?ssl=1

• Super idée, tu n'es pas le seul à m'en avoir parlé, je pense effectivement que ça pourrais être intéressant.

On n'est pas forcé de faire un bonus/malus trop important, de manière à ce qu'un joueur qui ne veut pas s'en occuper ne soit pas trop impacté mais qu'un joueur qui s'équipe et change ses compétences en accordement ai un boost de puissance intéressant qui peut faire la différence.

Bonne idée ! 8)

• wow tu pousse le jeu a un niveau bien haut la :D j'adore l'idée mais reste a voir ci c'est possible coté Tacos :D

Intéressant mais compliqué à coder quand on est seul à porter un jeu, sur ses frêles épaules, non ?

Après, les saisons, ça m'inspire. Genre des saisons pour le classement pvp avec reset tous les trimestres ?

Je pense que niveau codage, c'est beaucoup plus simple que pas mal de maj que j'ai vu passer depuis mon arrivée :) Pour les saisons de pvp, je pense que c'est un autre sujet, mais c'est clairement une idée à débattre et qui redonnerait de l'interet à cette partie du jeu.

les compétences "élémentaires" ne sont pas très variées il est vrai mais d'une part, on pourrait en proposer de nouvelles, et d'autre part c'est oublier toutes les autres competences et leur singularité. On peut très bien jouer sur les competences "precisions", celle qui affectent qu'un joueur ou plusieurs, celles qui tapent en diagonales ou en long ou large, etc.

Pour les slots de competences supplementaires, je me demande si avoir la possibilité d'avoir + de gangsters ne serait pas une autre solution aussi. Pour la limite à un seul territoire, je la trouve dommage, peut être peut on épargner Hazing pour les débutantsmais sur les autres ça serait interessant d'integrer cette idée je pense, rien que pour offrir + de challenge sur l'occupation.

Par contre, est ce qu'on prend en compte la pollutions? le dérèglement des saisons, la neige et la grêle en pleine fin de mois de Mars alors qu'il a fait chaud presque tout l'hiver?

ou on ce la joue Trump?
    Elle est la la vraie question moi je vous dit!

(sur une note plus sérieuse, il y a aussi un peut de météo aléatoire en PVE (il me semble qu'il y a de la neige aussi) donc ça pourrais être a explorer dans le future pour le PVE aussi non? Mais peut être moins aléatoire et plus scripté, avec des variantes de raids, peut être en fonction de la difficulté aussi.)

j'ai deja plus ou moins répondu à cela mais je vais completer ^^ C'est clairement une avancée à prévoir dans le jeu si c'est possible à faire, rien que pour diversifier le jeu, mais je pense que pour eviter de tout chambouler ça devrait être implémenté sur le troisieme territoire et les suivants.

Pour l'instant, en event "météo" je verrais :

journée normale, rien de changé

pluie, degats feux réduits de 15%

canicule degats feux augmentés de 15%

pic de pollution degats poison augmentés de 15%

grand vent degats poison réduits de 15%

brouillard precision des attaques et competences reduits de X %, les attaques et competences augmentant la precision permettant d'ignorer ce malus

neige degats poison et feux reduits de 15%, precision augmentée et esquive reduite de x% ( on peut imaginer que dans la neige les gangsters ont du mal à se mouvoir)

A ceux ci pourraient s'ajouter des events non liés à la météo mais plutot à la date dans le mois, voici quelques exemples :

Pleine lune: tout degat augmenté de x% ( les tireurs ont rien dormis et sont ultra enervés)

Cargaison volée à l'hopital: soins accrus de x%

Début du mois ( dispo chaque lundi par exemple): resistance augmentées pour les tanks car ils viennent de recevoir la paye et sont plus vaillants.

On pourrait bien entendu combiner les events, et même en créer d'autres qui boosteraient la trouvaille un jour dans le mois, le gain d'argent, d'experience, etc...

• Je suis plutôt contre l'ajout de ce genre de mécanique dans le jeu, je m'explique :

Voici l'analyse pertinente d'Azarent.

En premier temps cela déséquilibrera les nouveaux joueurs, qui en plus de devoir gérer et assimiler les caractéristiques, les compétences, les étoiles, les rôles.... Devront gérer la météo. De plus, toujours pour les nouveaux joueurs, ils leur sera difficile de se procurer des compétences suffisamment variés pour pallier aux malus météo, car ça va leur coûter cher et peu leur demander un investissement qui les découragera.

Oui mais si la mécanique intervient après la "noob zone", donc a partir de Capitol ? Ou bien en end game?

Très bonne réflexion voix dans ma tête dont je devrai m'inquiéter. Et bien si elle intervient après Hazing Island, je pense que ce sera le même problème. Des personnes ne se seront pas préparés car pas au courant que la météo aura un impact/ auront oublié que la météo aura un impact/ s'en foutent complètement.... Ou alors tout simplement parce que le nouveau joueur un peu moyen n'aura pas réussi à se projeter à ce niveau là de jeu.

Et dans l'aspect un peu plus technique maintenant ?

Merci de poser la question. A qui est ce que je parle bordel?

Dans l'aspect plus technique, BR est un jeu ou il y a beaucoup de % et de statistique (d'après ce que je vois car j'avoue être encore nouveau sur le jeu). Il est vrais que je ne m'y connais pas beaucoup, mais rajouter ces bonus/malus dû à la météo peut ne pas être si simple pour Tacos, et je parle surtout d'un point de vu équilibrage. Prendre en compte les compétences, les différents bonus/malus présentes ici et là, et jouer avec la météo qui influe aussi sur tout ça... Sachant que pour certains raids la météo sera comme-ci, puis un autre comme ça. Le pire selon moi serai de faire une météo aléatoire qui forcerai les joueurs à avoir de quoi pallier à tout ça. Comme je l'ai dit précédemment, pas tous les joueurs peuvent avoir ce niveau d'investissement et de projection à long terme. Et certains fatalement se retrouveraient bloqués car pas ou pas assez bien préparés.

Faire une météo qui arrive progressivement alors ?

Pas bête, en guidant le joueur peu à peu sur des compétences qui pourront l'aider à surmonter les malus météorologiques. Une sorte de "mini tutoriel" qui interviendrai un peu plus tard dans le jeu pour expliquer cette mécanique, peut être même rajouter une raison RP à pourquoi est ce que la météo influence peu à peu les combats. Ça pourrait être sympas, mais toujours au niveau de l'équilibrage ça pourrait être compliqué. Quand je parle d'équilibrage je parle surtout du fait que l'ajout de cette mécanique ne rende pas trop simple ou trop compliqué d'un coup un combat/raid. Nous faisant alterner

entre : Oh, ce jeu est super simple !

Et : Mais putain ce jeu est trop dur
    Et obliger Tacos à retravailler sur les malus.

Tout ceci viens de mon point de vue de nouveau joueur, qui se dit que si cette mécanique était déjà incluse, bah ça ne me plairai pas forcément.

C'était l'analyse pertinente d'Azarent

Dans la vie, les choses ne se passent pas toujours comme on aimerait qu'elles se passent.

Mais quand on pense qu'elles ne se passeront pas comme on le voudrait et qu'en fin de compte, elles ne se passent pas comme on aurait voulu qu'elles se passent, eh ben on avait raison.

• Je pense pour rebondir sur le sujet que si c'est mis en place à partir de Capitol par exemple tout le monde à des compétences plus ou moins variées

Apres je pense que niveau météo, il faut que cela ai un impact moindre, genre on parle de 1%, un peu comme le bonus alliance ou les cases sur le plateau de jeu qui donne ou enlève 1à 3 % dans une stat

• Très bonne idée :)

Je pense que la partie météorologique sur les PVP ou même carrément dans les raids pourquoi pas avec un tutoriel des le début que l'on arrive sur le 3ème territoires qui sera débloquer avec des malus qui ne seront pas trop grand ... 15% je trouve ça beaucoup mais pas non plus trop petit ... 1ou 3% !! Non je dirais plus du 5% pour commencer et cela augmenterais plus tard sur les prochains territoire ou a partir de 10% vers les 3 derniers Raid du 3ème territoire

Après plus haut je lis que ça parle qu'il serait difficile de se procurer des compétences suffisamment variés et que cela coûterai cher hors franchement a partir de
    Capitol Paradizeà la moitier des raids ont a quasi eu la possibilité de voir toute les compétences, et avec les 2 premiers garages on arrive a se mettre de l'argent de coté petit a petit.