proche des 0% de chance d'avoir les 30.000 sur Masta Croisière?

• Hellow :-)

Je reviens concernant le fait d'avoir 30.000 points sur le Raid Masta Croisière.
    Des essais que j'ai pu faire, le meilleur chemin donne le déplacement suivant:

1 déplacement puis bateau (1 action)
    Chemin 1:
    13 déplacements puis combat milieu de rue (4 actions)

masta-1.png

8 déplacements pour rassemblement (2 actions)

Chemin 2:
    18 puis rassemblement sur le square (5 actions)

masta-2.png

5 déplacemens pour rassemblement (2 actions)

Rassemblement:

masta-3.png

1 déplacement avant combat (1 action)

masta-4.png

6 déplacements avant combats (2 actions)

masta-5.png

6 déplacements avant combat (2 actions)

masta-6.png

3 déplacements avant combat final (1 action)

masta-7.png

A la fin du RAID, que ce soit en choisissant, au début, le chemin 1 ou le chemin 2, on arrive à la fin du raid à 29.514 points (il me semble). Si on veut optimiser les déplacements avec des déplacements rapides (+3), il faut avoir ces accélérations sur le chemin 1 ou le chemin 2. Si on a un déplacement rapide, on arrive à 29.838 points.
    Autrement dit: il faut deux accélérations l'un à la suite de l'autre pour avoir la chance d'espérer les 30.000 points. Et cela, seul le chemin 2 permet d'avoir deux déplacements rapides l'un après l'autre et permettrait de passer de 5 actions à 3 actions.

Pour résumé, pour avoir les 30.000, il faut:

• avoir la chance de tomber sur le chemin 2 (1 chance sur 3-4)
    • avoir la chance que tout le chemin complet, y compris le fait que ce soit le chemin 2, soit le chemin le plus rapide jusqu'au bosse finale (1 chance sur 40-50)
    • avoir la chance d'avoir 2 déplacements rapides de suite au début du chemin (alors là, c'est quasiment impossible... Sur des dizaines d'essais, ce n'est arrivé qu'une fois et évidemment, cela n'était pas pour arriver sur le chemin 2).

(les chances sont établies approximativement suivants mes essais)

==> Il n'y a juste presque aucune chance d'avoir les 30.000 sur Masta Croisière, non?

• Masta croisière est le raid le plus aléatoire de Bloody Rules. C'est donc le raid le plus difficile pour obtenir les 30k points effectivement.

Statistiquement, tu as 1 chances sur 821 d'avoir le chemin le plus court du raid ... :!: Et il n'existe aucun moyen de savoir dans quel chemin tu te trouves à l'avance (contrairement à d'autres raids comme Mastatlantis Mixup.... :saint:).

Edito

Passer par une ou plusieurs cases 'Accélérateur' peut cependant transformer un chemin qui n'est pas initialement le plus court en un chemin qui valide les 30k points quand même, donc il y a moyen de 'jouer' avec les stats pour avoir plus de chance d'obtenir les 30k :)

Le chemin le plus court est constitué de 40 cases (en moyenne, cela fait 17 points d'actions en comptant les arrêts forcés et des jets de dés "moyens").

Le chemin le plus long comporte 77 cases, quasiement le double ! Avec tellements d'arrêts forcés que le nb de PA moyens est de 76.

Je ne pense pas qu'il y ai de bugs après vérifications, mais juste qu'effectivement tu as très peu de chance de tomber sur le bon chemin ;(.

• Tacos , en effet, je ne pense pas que cela soit un "bug". Juste une impossibilité de les avoir.

J'ai donc bien trouvé le chemin le plus court qui est celui que j'ai montré à mon premier poste (en prenant le chemin 2): on arrive à 40 actions avec, sans avance rapide, 14 actions à dépenser de base. Ce chemin-là, sans avance rapide, donne, à la fin, un score de 29.514 points. Avec une avance rapide, on a un score de 39.838 points. Pour avoir les 30.000, il faut donc avoir deux avances rapides l'une après l'autre sur le chemin deux, afin de passer de 5 actions à 3 actions. Ce qui est juste vraiment improbable (en ajoutant à cela la rareté du fait de tomber sur le bon chemin ^^ ).

Et en effet, il n'est pas facile de savoir si on est sur le bon chemin mais dès que l'on voit qu'on se dirige vers le mauvais, rien n'empêche de recommencer à ce moment-là :P Cela m'a permis de déjà déjà tomber plusieurs fois sur le chemin le plus rapide ^^.

En tout cas, merci pour ta réponse et ta confirmation :-)

• Ton chemin 2 fait parti des chemins "courts" mais n'est pas le plus court.

Le plus court possible de ce raid te fait passer par le sud après cet endroit :

masta-3.png

Dans ton cas de figure, après ce stop-ci, tu as 16 cases avant le boss final dont 2 combats forcés.

Si tu as la chance d'avoir le chemin sud qui s'ouvre, tu auras 15 cases dont 1 seul combat forcé, donc tu iras plus vite et c'est le plus rapide et je pense le seul capable de te donner 30k points (sans boost).

Par contre (et on va sûrement dire que je suis sadique ^^). Il y a 5 versions différentes du chemin qui part vers le sud après cet embranchement.... Donc ne saute pas de joie tout de suite après avoir vu le chemin vers le sud car ce n'est peut-être pas celui sur les 5 qui est le plus court :saint: