Gestion des points d'énergie

• Hellow,

Je viens avec une petite suggestion concernant l'énergie récupérée et gagnée/achetée.

Je trouve que cela serait intéressant d'avoir deux pots d'énergie: l'énergie de base récupérée normalement (de base, 1 toutes les 10 minutes (en ce qui me concerne avec les bonus ^^ ) ) et l'autre avec l'énergie gagnée/achetée. Si on a de l'énergie dans les deux pots, ce serait d'abord l'énergie de base qui serait consommée.

Ainsi, si j'achète un pack de 50 énergie (parce que j'en ai 0 partout), je peux en utiliser 20 pour achever le RAIDS que je voulais achever sans pour autant me sentir obligé de tout consommé parce que sinon, je ne récupérerai par l'énergie "de base" gagnée normalement.

Si je reviens et ai récupéré toute mon énergie de base (32 par exemple), et bien, je joue en les consommant et dès que je n'ai plus l'énergie de base, je peux re-consommer l'énergie gagnée/achetée.

Qu'est-ce que vous en pensez? :)

• ainsi on pourrait accumuler à l'infini l'energie gagnée dans le deuxieme pot ?

On a la possibilité de stocker l'energie gagnée sous forme d'item dans l'inventaire, et si on ne souhaite pas acheter 50 pa d'un coup on peut en acheter uniquement 10 pour finir le raid en cours.

je sais pas j'ai peur que ta proposition amène de gros désequilibres même si j'ai du mal à concevoir exactement en quoi...

• Pour moi, oui.

Dans n'importe quel autre jeu (pour référence, futur feu les jeux twinoid), les achats sont toujours séparés des actions gratuites récupérées par jour/par heures. Et ce n'est pas parce que tu as 100 actions dans le pot des actions gagnées/achetées que tu ne récupères pas tes actions journalières gratuites.

Et ce n'est pas pour autant que cela amène des déséquilibres mais je trouve qu'il est juste logique de ne pas désavantager ceux qui paient en ne leur faisant pas gagner les actions récupérées normalement parce qu'ils ont fait un achat d'action/énergie

• Effectivement je vois ce que tu veux dire.

Je pense que je vais rajouter cette idée dans ma liste car je ne crois pas que ça peut causer de déséquilibres à priori car effectivement les achats sur le magasin ne sont pas donnés sous forme d'objet mais directement dans les pa du joueur.

Rajouter une caisse "PA acheté" permet de donner des PA, sans encombrer l'inventaire ni empécher le compteur des PA "normaux"

• Je suis contre.

Après c'est pas mon jeu hein, mais faudrait pas que Bloody Rules se transforme en Pay to win non plus Tacos... Il l'est déjà un peu par certains aspects et ça peut repousser des joueurs. Pouvoir acheter des rapports, stacker les pa sans être obligé de les dépenser dans la soirée, ça va commencer à faire beaucoup. Il ne manque plus que l'achat de bonus trouvaille en boutique...

Les cosmétiques par contre, ok. Ca n'a pas d'impact sur l'équilibre du jeu et c'est toujours une bonne façon de soutenir ton projet (cache oeil, cicatrices, ce que tu veux)

• Pour contenter tout le monde tu peux simplement faire que quand la limite de Pa est dépassée le chrono continue de tourner, comme ça si tu met 10 min a dépenser ton achat tu as "perdu" 10 ou 15 min

Donc en gros tu arrives au max si tu le dépense pas de suite des que tu redescend d'un tu repasses au max.

Sinon tout a fait ok pour éviter le P2W

• Je trouve que le système actuel est bien. Avoir une jarre renforcerai l'idée du P2W je pense, car acheter des PA est déjà un avantage, alors rajouter cette jarre qui permet de cumuler PA payant ET PA gratuit serai donner un avantage sur un autre avantage.

Et puis quand tu achètes des PA ils sont dans l'inventaire en stack de 10 il me semble ? Donc en soit tu peux avoir ta petite réserve de PA acheté qui peut te dépanner quand tu as besoin, et garder le gain de PA gratuit. Garder ces PA dans l'inventaire rajoutent un petit coté "gestion" et une sorte de "mini malus" (car la place prise dans l'inventaire pourrait l'être pour un autre objet) .

Moi je trouve que tel quel c'est bien.

Dans la vie, les choses ne se passent pas toujours comme on aimerait qu'elles se passent.

Mais quand on pense qu'elles ne se passeront pas comme on le voudrait et qu'en fin de compte, elles ne se passent pas comme on aurait voulu qu'elles se passent, eh ben on avait raison.

• Je dérive un peu mais comme on parle de la boutique, il serait ptetre même bon de limiter le nombre de packs pieds de biche avec % trouvaille achetables dans un laps de temps donné (si ce n'est pas déjà le cas). Tout ça afin de limiter cet aspect P2W si vraiment tu veux aller dans ce sens Tacos

Je vais prendre l'exemple de Path of Exile (ok pas grand rapport avec BR).

A part les slots d'inventaire qui étaient indispensables, le reste n'était que cosmétique (au début en tout cas, pas touché depuis une éternité), et les joueurs étaient ravis de soutenir le jeu en achetant des skins, des pets, et autres.

C'est un aspect qui personnellement ne m'a jamais dérangé car ça ne créait aucun déséquilibre, et je remerciais volontiers les devs en achetant ces cosmétiques.

Je mettrais ma main à couper que la boutique tournerait beaucoup plus avec des skins et ce genre choses.

• Ça me fait rire les gens qui sortent le "P2W" dès qu'une proposition sur ce que l'on peut acheter est faite :D

Actuellement, il y a une limite des Points d'Energie (PE) aux niveaux des achats... Mais celui qui veut accumuler les Points d'Energies peut quand même le faire (sans pour autant les dépenser), tout comme il pourrait le faire si cela arrivait dans un deuxième pot. Après, si c'est le fait que le pot "Energie achetée" soit illimité, rien n'empêche de le limiter au nombre d'achat que l'on peut faire (je ne sais pas après combien d'achat on est bloqué). Mais si par exemple, on est bloqué après 4 achats (de 50 PE), faire en sorte que le pot "Energie achetée" soit limité à 200 PE (4 x 50 PE). Ainsi, les joueurs n'auraient aucun intérêt à acheter d'autres PE sans avoir dépensé ceux déjà acheté.

Si je dis ça, c'est parce qu'il me fallait +/- 10 / 15 PE pour achever un RAID et j'avais envie de le terminer pour ré-avoir max PE pour entamer un nouveau RAID le lendemain matin. J'ai donc acheté un pack de 50 PE

Sauf que je me suis rendu compte que j'étais obligé de tous les dépenser afin de récupérer les PE "normaux". Ce qui n'est pas normal à mon sens. Celui qui achète des Points d'Energie doit pouvoir choisir entre le fait de les utiliser tous directement ou s'en garder pour plus tard (le fait d'acheter un avantage dans la boutique doit rester un avantage et pas devenir une contrainte).

• C'est vrais que ça a du sens. Dans ce cas là pourquoi ne pas faire en sorte que les PA achetés apparaissent sous forme de stack dans l'inventaire, qu'il est possible de dépenser à l'unité (ou par 5/10/15... Au choix qui semble le plus raisonnable) ?

Et pour garder une limitation de PA on pourrait limiter ce genre de stack à 1 seul exemplaire dans l'inventaire.

Petit exemple pour illustrer

Je n'ai plus de PA mais j'aimerai finir mon raid Exemple classique

J'achète donc 50 PA dans la boutique Tous le monde me suis ?

Ils apparaissent dans mon inventaire sous l'apparence d'un stack de 50 PA. Il n'est possible d'avoir dans mon inventaire qu'un seul exemplaire de ce stack qui ne peut dépasser 50 PA.

Ainsi il sera possible d'ajouter à sa guise jusqu'à 50 PA par groupe de 5 ou de 10, sans pouvoir excéder les 50 d'une seule fois.

Qu'en pensez vous?

Dans la vie, les choses ne se passent pas toujours comme on aimerait qu'elles se passent.

Mais quand on pense qu'elles ne se passeront pas comme on le voudrait et qu'en fin de compte, elles ne se passent pas comme on aurait voulu qu'elles se passent, eh ben on avait raison.

• Personnellement, je ne vois pas le problème à séparer les PA "naturels" des PA achetés.

A ma connaissance, l'usage le plus efficace des PA, c'est lors des événements coffres + trouvailles des alliances, et en lançant de son coté une pilule trouvaille et une pilule coffre. Ça créé une période d'une heure, où l'on a tout intérêt à utiliser TOUS ses PA. (puisqu'en dehors de cette période ils sont moins rentable)

Alors je ne vois pas pourquoi on contraindrait un joueur qui a juste envie de finir tranquillement son raid de devoir en relancer un.

Je ne vois pas ce que ça apporterait aux plus gros payeurs, alors que les "petits" payeurs y gagneraient en confort.

Concernant une éventuelle limite à la deuxième jarre, je comprends que ça "rassure" qu'il y en ait une. Mais je ne vois même pas a quoi ça servirait.
    Concrètement, dans quel cas un joueur a besoin d'avoir plus de 300 points d'énergie en même temps ? Je ne pense pas qu'il soit possible d'écouler plus de 300PA sur une heure (un PA toutes les 12 secondes en moyenne (combat inclus) quand même...) et il n'y a pas de bonus qui durent plus d'une heure...

• Le fait qu'on ne puisse pas acheter pas acheter plus de 50PA toutes les 6h, c'est un moyen de limité l'écart entre ceux qui payent et ceux qui payent pas.

En gros ceux qui sont sans GB gagnent 24 PA par 6h, ceux avec GB 36 PA par 6h, et ceux qui payent les grandes recharges peuvent avoir jusqu'à 96 PA par 6h. Donc ça empêche de créer un gros désavantage entre ceux qui payent et les autres oui.

Mais le fait d'accumuler les PA pour les dépenser d'un coup ne créerait pas de nouveaux désavantages. Ou alors je ne le vois pas.