Messages de Tacos

    Salut gangrene,


    Tu joues sur ordinateur ou sur téléphone ? Si sur téléphone, est-ce que tu joues sur la 4g ou le wifi ?

    Lorsque tu parles de perte de connexion, as-tu un message d'erreur sur le jeu ? Cela te force à redémarrer le jeu ?


    Merci pour ton feedback en tout cas, avec quelques précisions supplémentaires, je pourrais peut-être trouver la cause du problème.

    Effectivement il y a un assez grand écart entre les compétences.


    Ces compétences physiques sont volontairement "simplifiées" dans leurs effets respectifs car ce sont les premières compétences attribuées aux gangsters au début du jeu, afin de mieux familiariser les nouveaux joueurs à BR sans les plonger dans des notions trop complexes dès le départ. C'est pour ça que je ne suis pas particulièrement d'avis de rajouter des malus dans les effets des compétences physiques.


    A court termes, il faudrait déjà effectivement que je réduise les coûts en énergie pour certains, et que j'augmente les dommages pour d'autres, en gros faire une nouvelle session d'équilibrage en fonction des stats d'utilisations (comme j'avais fait pour les compétences feu/poison cet été).


    A plus long termes, il faudrait peut-être dans la prochaine extension que je prévoie des armes/équipements qui augmentent les dommages "physique" et peut-être de nouvelles bagues/passifs qui permettent de créer des combos intéressants dans le cas de compétences physiques.


    Qu'est ce que vous en pensez ?

    Oui, en fait les 3 bonus/malus : %ChanceCritique, %Raté et %Esquivent sont tous additionnés pour donner un seul multiplicatif :


    *dégât* = *dégât de base* x (1 + *efficacité dommage*) x ( 1 + *% dommage*) x (1 - 2 x *raté* + *chance critique* - *esquive*)

    Je rajoute des détails, par-dessus vos réponses :) :


    1) Oui, comme vous avez pu le tester, c'est bien voulu que les passifs + bagues puissent "combotter" donc le passif Binôme défensif va bien affecter le bonus de la bague.


    2) Les bonus offerts par les bagues (et passifs) sont tous additionnés dans la catégorie "Bonus Dégâts" (certains équipements en donnent déjà)..


    3) Des légendaires à acheter sur le recycleur ne sont pas prévus. Dans une future mise à jour (je rentre définitivement de vacances à la fin du mois xD) il y aura un système plus poussé permettant de customiser son équipement.


    4) Le fameux 504 affiché dans "Dégâts total" correspond à un chiffre "Réel" tenant compte de 100% des caractéristiques et dans le cas d'un coup à 100% sur une cible sans aucune résistance ni résilience.

    On part donc bel et bien sur du 251 * 1.6888 * 1.06, puis à ce chiffre s'ajoute encore 3 bonus/malus supplémentaires :

    - Bonus Critique = le taux de critique du tireur, auquel on retire le taux de résilience de la cible ( %Critique - %Resilience), avec une valeur plafond de 15, max.

    - Malus Esquive = le taux d'esquive de la cible constitue un malus, avec une valeur plafond de 15%.

    - Malus %Raté = Le %Raté du tireur, multiplié par deux et plafonné à 15% constitue un autre malus appliqué au score final de dégâts.


    Le tout devrait donc bien donner 504 à la fin pour ce gangster.


    J'espère que c'est assez clair, sinon n'hésite pas à poser des questions :)

    Bonjour Zebabas et bienvenue sur Bloody Rules (désolé pour les quelques soucis que tu as rencontrés au début de ton aventure ^^).


    Merci pour tes compliments sur le jeu, ça fait plaisir à lire :)


    Pour répondre à la question 1), le jeu est en bêta surtout pour prévenir les joueurs que de nouvelles fonctionnalités sont en constants développements, et qu'il est possible de tomber sur des bugs par moments. Le label "Bêta" sera probablement retiré en début d'année prochaine, probablement après que la sortie du serveur international, mais pas de date fixée. Et il n'y aura pas de remis à 0.



    Tes autres questions ont déjà été superbement bien répondues :-)

    Je confirme que les gangsters "tournent" toute les 24h de manière individuelle, c'est à dire que ce n'est pas à minuit que tous les gangsters tournent, mais c'est plutôt que chaque gangster ne reste pas plus de 24h, ce qui fait en sorte que tout au long de la journée les gangsters sont rafraîchis et tu peux trouver de nouvelles têtes.



    Pour les joueurs actifs, on tourne autour des 100 joueurs actifs à peu près

    Salut zebabas


    Comme dit Steiner, ce n'est pas un bug, effectivement les bonus journaliers sont des bonus de connexion consécutifs. Ils repartent à 0 lorsque tu casses la "chaîne" de connexion consécutive. ;)

    Est-ce que tu peux me donner le nom de ton gang afin que je puisse vérifier l'historique ?

    Ce bug me semble étrange, peut-être qu'un autre joueur a pris ton gangster juste avant toi... Mais dans ce cas de figure, ton gang ne perdrais pas l'argent lié à l'achat du gangster.

    Bonjour Zebabas,


    Est-ce que tu peux me lier un lien de combat ? Ou bien ton nom de gang ? Le plus simple pour le faire et de me parler sur le jeu ( Tacos) et de me lier le lien du combat sur le chat (copier/coller du lien du combat sur ordinateur, ou bien bouton "Communauté" puis "Partager ce combat sur le chat" sous mobile).


    Cela me permet d'avoir des informations supplémentaire pour résoudre le bug.

    De plus, je voudrais savoir si le mot "Première ligne" a bien été interprété. Car pour que le bonus de "Légionnaire" fonctionne, il faut être "tout devant".

    Le terme "Première ligne" fait référence au fait que le gangster doit être sur la ligne du devant, donc tout à droite, peut-être que tu as positionné ton gangster en haut à gauche par exemple, en pensant que toute la "ligne" du haut représente la "première ligne".

    Oui super idée, discuté la semaine dernière sur le chat avec Orcen et thedadateam !


    Je pense que je vais partir sur cette méthode, avec donc :


    - X Équipes de défenses configurées avec un ordre d'apparition pour les gangsters

    - Lors d'une attaque, l'attaquant commence à placer 1 gangster sans rien voir en face, puis le 1er gangster de la défense apparaît, l'attaquant pose le 2e gangster puis c'est le 2e gangster de la défense qui apparaît...et ainsi de suite


    Le fait d'avoir l'attaquant qui doit poser en premier, mixé avec le fait que la défense a potentiellement X combinaisons, mixé avec le fait que c'est la défense qui tire le premier lors du combat final, tout ceci fait qu'il ne sera peut-être pas nécessaire de donner un "Bonus de défense" comme initialement prévu. (mais l'idée reste en suspend, au cas où l'attaquant a quand même un trop grand avantage).

    Salut Orcen,


    Je suis d'accord avec le fait que le système actuel est fun et stratégique... Mais le problème est qu'il n'est pas adapté à ce type de jeu (jeu sur navigateur).

    Trouver un adversaire nécessite que l'adversaire en question soit connecté, devant le jeu, et qu'il soit d'accord pour participer au combat tout en ayant 5-10 minutes devant lui à allouer avec 100% de son attention.


    Autant de conditions qui font qu'il est très difficile de trouver un adversaire, et quand on en trouve un, il est tout aussi difficile d'apporter de la variété dans les adversaires.


    Sur le papier on a donc un système vraiment bien et intéressant, mais en pratique c'est quasiment impossible d'y jouer... D'où l'idée de PvP Hors-ligne.


    Après, avec l'idée du PvP Hors-Ligne, ça peut être tout aussi stratégique et intéressant de trouver une compo de défense, car c'est un défi à part entière qui nécessite de pas mal se gratter la tête pour avoir une bonne défense je pense ^^.


    De plus, le score final qui sera attribué à l'attaquant va grandement dépendre de ses performances sur le combat, malgré la victoire : combien de gangsters sont morts, combien ont obtenus une distinction, combien de tour pour obtenir la victoire... Tous ces paramètres seront des façons de "noter" l'attaque et de mieux attribuer des points au gagnant. Un joueur lorsqu'il décide de faire du PvP ne devra donc pas juste s'occuper de gagner, mais de gagner dans les meilleures conditions pour obtenir les points.

    Bonjour à tous,


    Pour raviver l'esprit de compétition des joueurs de Bloody Rules, et toujours dans un esprit de plaisir de jeu, le PvP va être entièrement retravaillé pour la prochaine mise à jour.


    Le système actuel, bien que "prometteur", n'est malheureusement finalement pas adapté au game-play de Bloody Rules, ni à son envergure actuelle, comme vous avez peut-être pu le constater. Cela se traduit par beaucoup d'attente avant de trouver des compétiteurs, et souvent des matchs contre les mêmes personnes.


    Pour répondre à ces problèmes, voici l'idée principale sur laquelle je compte travailler. J'aimerais récolter vos avis pour savoir si je me dirige vers un chemin qui vous plaira, et pour connaître vos suggestions et idée autour de cette refonte.


    PvP Hors-ligne

    Le PvP sera désormais en mode "hors-ligne", il sera ainsi possible d'attaquer n'importe qui, qu'il soit connecté, non-connecté, actif ou inactif.

    Chaque jour, un joueur aura le droit de faire 10 combats PvP.

    Une fois qu'il "consomme" ses 10 combats PvP possibles, il y a alors un temps de recharge de 1 combat toutes les 30 minutes (à définir), afin qu'il puisse quand même continuer à en faire tout au long de la journée s'il le souhaite.


    Équipe de défense

    Chaque joueur devra donc se constituer une équipe de défense contre laquelle les attaquants se heurteront. Le joueur peut choisir 5 gangsters, les positionner sur un damier de combat et enfin choisir les compétences.

    Afin de pallier l'avantage qu'aura l'attaquant lors d'une attaque, il est également possible de choisir un "Bonus de défense" en même temps que son équipe de défense.

    Les "bonus de défense" sont divers et variés et apportent un gros avantage tactique à la défense, tel que "+20% de dégâts feu", "+50% aux dégâts mono-cible", "+30% de points de vie"...


    Attaque

    Lorsqu'un joueur souhaite faire du PvP, il pourra à tout moment cliquer sur le bouton "Combattre".

    Si il a les "recharges PvP" nécessaires, il pourra alors choisir parmi une liste de 3 joueurs adverses. Chaque adversaire est affiché, ainsi que le score de puissance de son équipe.

    Le joueur décide alors de s'attaquer à l'un de ces 3 adversaires, et le combat démarre. Il peut prendre tout le temps qu'il souhaite, il n'y a pas de timer, pour décider de son équipe d'attaque, face à une défense qu'il voit entièrement (ainsi que le bonus de défense).


    Si l'adversaire a un niveau trop inférieur par rapport à l'attaquant, son bonus de défense sera majoré.


    Le combat ensuite à lieu, et à la fin l'attaquant gagne ou perd du score PvP et le défenseur en perd ou en gagne en fonction du résultat.

    Classement

    Le classement pour le moment resterait le même, c'est-à–dire un rang en fonction du score PvP du joueur.




    L'ancien système "En-ligne" sera éventuellement rendu disponible via un mode "Duel amical en ligne" seulement.



    Que pensez-vous de cette proposition (basée en partie sur des feedbacks et certains ancien sujets sur le fofo) ? :)

    Et aussi j'ai oublié de parler de la remarque de orcen sur les objets héroïques !

    Effectivement je pense que les légendaires sont trop "nécessaire" pour le moment, afin de passer certains paliers...


    Cependant, dans la prochaine mise à jour, il y aura un moyen de gagner des bonus permanents pour son gang. Parmis ces bonus, il y aura un bonus permanent de "Maitrise" (ce qui permet d'éviter de faire des coups blancs en raid). Je pense que ce changement permettra aux gangs de faire plus de dégâts directement en raid.

    ... Sans pour autant augmenter la puissance des objets héroïques, cela va augmenter les dégâts généraux des gangsters dans tous les raids de CP, réduisant ainsi indirectement le besoin d'avoir des objets plus puissant.


    Je pense que ça pourra constituer une solution en partie à ce problème de blocage sur certains raids de CP et la nécessité absolue d'avoir du stuff légendaire... Affaire à suivre !

    Pour les pieds-de-biche, comme je disais je ne les retirerais pas du jeu, par contre je pense que c'est effectivement une bonne idée d'en donner plus gratuitement ou au moins en récompense d'une activitée journalière.

    Ton idée @SJW est intéressante, peut-être pour une future mise à jour car d'un point de vue interface c'est quelque chose qui me prendrait un peu de temps. A court terme j'ai pu intégrer des pieds-de-biche cadeaux dans la nouvelle fonctionnalité que j'intégrerais dans la prochaine grosse maj (prévu lundi).



    Ton idée Orcen de pouvoir s'unir en donnant ses points de contrôles est très intéressante pour régler ce problème de guerre de territoire :).


    Par contre, le fait de réduire le prix des events privés ne sera intéressante que lorsque justement le problème de "fond" derrière la prise de territoire sera résolu, car sans ça, réduire les prix donnera encore plus d'avantage à l'alliance la plus puissante et augmentera la frustration des autres joueurs s'ils n'ont pas à leur disposition un moyen de renverser le pouvoir.



    Je pense que le maître mot pour résoudre ces problèmes sera l'"adaptation" !

    En effet je pense que le plaisir de jeu et la compétitivité au sein de Bloody Rules ne répondent pas aux mêmes règles suivant le nombre de joueurs actifs sur BR... Et il va falloir les adapter en fonction du "sentiment" général sur le jeu à chaque périodes.


    Je retiens l'idée de Gormens que actuellement, la puissance du gang permet d'obtenir beaucoup trop de points et rend la prise de territoire impossible.

    D'un autre côté, je retiens également ce que dis Orcen qui propose d'utiliser les "pactes" entre alliance pour résoudre ce problème de prise de territoire.


    Voici donc mon idée qui compilerait vos propositions :


    - Je réduit l'impact du niveau de l'assaut sur le gain de points de contrôle, mais ne la supprime pas. Faire des assauts de haut niveau rapportera un peu plus de points au lieu de rapporter "énormément plus" de points.

    Exemple : Un assaut de lvl 100 ou moins rapporte 20 points. Tous les 50 niveaux au dessus, ça augmente de 2 points. Niveau 100 = 20 points, Niveau 200 = 24 points, Niveau 300 = 26 points. C'est peu mais c'est un bonus quand même, qui se multiplie lorsqu'on joue avec des membres de sa même alliance.


    - Je rajoute un système pour que deux alliances en pacte total puissent se transférer des points de contrôle, afin de permettre encore plus de "retournement de situations".


    Qu'en pensez-vous ?

    Salut Gormens,


    Tes idées sont vraiment intéressantes, je vois effectivement que le challenge entre alliance a petit à petit disparu à cause des points d'assauts.


    Je vais probablement intégrer en partie tes idées dans la prochaine mise à jour (qui est prévu pour dans quelques jours de travails ^^)


    Concernant les points d'action, je vais basculer sur un système où un joueur gagne quasiment la même chose quelque soit son niveau... Je ferais des ajustements dans le temps si ça s'avère trop drastique.


    Concernant les pieds-de-biche, je ne pense pas que les supprimer soit une solution pérenne pour le jeu... Par contre effectivement ta remarque est juste, il y a un problème avec les pieds-de-biche à l'heure actuelle.

    Je vais tenter de rajouter plus de moyens d'obtenir des pieds-de-biche facilement, afin que pour une journée de jeu "normale" (c'est à dire 1 à max 2 raids dans 1 journée) un joueur ai récolté assez de pieds-de-biche "normalement" pour ne pas avoir à faire le raid à pied-de-biche.

    Super idée Gormens :) ! Après, le poker c'est dans l'univers des bad-boys que sont nos gangsters (oui, malgré la présence chez certains de chapeaux peu flatteurs, nos gangsters sont des bad-boys :D).


    Il faudrait peut-être rajouter un élément de "prise de décision"/"prise de risque" dans le jeu, comme par exemple : donner un moyen de changer une de ses 2 cartes, voir les deux.... mais cette décision coûterait quelque chose au joueur (-1 point sur le score final ?, 1 jeton sur x jetons qu'on donne au joueur pour la semaine ? ou bien, on demande au joueur de faire une chose sur BloodyRules pour gagner le droit de changer une carte?).... à décider :) !


    Il faudrait que je développe une petite fonctionnalité qui me permet de donner le droit à un joueur de parler sur le haut-parleur temporairement (sans avoir besoin de contrôler l'ile) pour ceux qui veulent organiser des events, en attendant tu peux peut-être discuter avec GTO qui pourra caser ça sur le haut-parleur.


    La seul chose, c'est qu'il faut s'organiser entre joueur pour ne pas faire plusieurs events en même temps, et pour que le "calendrier" des évents soit clair pour tout nouveau joueur qui passe par là et qui lirait les dernières news sur le haut-parleur ^^.


    Encore une fois, je suis pour l'animation sur le chat entre les joueurs ! Je soutiens les initiatives avec des cadeaux à la clef de chaque event organisé et préparé par les joueurs :) ! Donc je t'encourage à peaufiner puis concrétiser ton idée :love::thumbup: