Messages de Tacos

    Citation

    Idée numéro 1:

    mettre en place un système de pub pour récupère de l'énergie quand nous n'en avons plus.

    Comme discuté par MP, je pense que fait de manière non-intrusive et facultative (donner un bonus comme quelques PA), via un bouton dans le magasin par exemple (comme on vois dans pas mal de jeux sur Smartphone en ce moment), cela pourrait être une super idée, notamment pour ceux qui ne veulent pas ou ne peuvent pas soutenir le projet via un achat.



    Citation

    Idée numéro 3: pourquoi ne pas faire un système de marché noir mais entre les personnes de notre alliance ou des alliances avec qui nous avons fait un pacte, pourquoi pas un système de troc entre alliances.

    Ce sujet mériterait son post à lui tout seul, c'est un sujet tendu, car cela pourrait causer des déséquilibres (creuser un fossé entre les meilleures alliances et les autres)..


    Citation

    Idée numéro 4: pendant un raid je trouverais cela sympa que l'on puisse emprunter un ou plusieurs soldat en renfort quand le combat ou le dernier combat s'annonce chaud, pour pas qu'il n'y est d'abus le proposer 2 fois par jour ou une fois par jour maximum.

    C'est une idée intéressante, mais peut-être difficile à réalisée pour que le gangster emprunté ne soit pas "trop" fort...



    Citation

    Idée numéro 5: faire une guerre de gangs entre nous par exemple organisez une sorte de tournois ou les alliances s'inscrivent et s'affrontent jusqu'à qu'il n'y est plus d'équipe et l'équipe vainqueur pourrait gagner un territoire, un surnom, un emblème etc.

    L'idée du tournoi est quelque chose d'intéressant, mais pas facile à mettre en place.


    J'avoue que je suis pas forcément "pour" l'idée de mettre à disposition des gangsters "modèle" comme Sam Super Squad et joe blow le proposent...

    En effet j'ai déjà joué à plusieurs jeux dans lequel cette idée était proposée, et je n'ai jamais trouvé ça "fonctionnel", je m'explique.


    L'idée en elle-même est super intéressante : tout le monde est sur le même piédestal, seule la stratégie "Pur" compte, une bataille de "cerveaux".

    Mais en pratique, si un joueur se retrouve avec 5/10/12 nouveaux gangsters devant lui et doit les utiliser dans un combat, le sentiment premier sera d'être complètement "perdu", de devoir ensuite cliquer sur chaque gangster pour lire leurs compétences, retenir chacune d'entre elles. Comme chaque gangster a un visage unique/nouveau, cela n'est pas facile et ça peut être un peu rebutant de devoir mémoriser tout ça, surtout quand le joueur sait que tout ce qu'il retient concernant son équipe ne sera valable que pour 1 tournoi/combat.

    ... Bref, en gros je trouve déjà qu'on parle d'un mode spécial pour les geeks / hardcore gamers, car c'est beaucoup de "boulot" à faire dès le départ ^^.


    Pour éviter de forcer le joueur à placer un gangster alors qu'il ne les a pas tous encore bien "vu", la solution serait de donner bcp de temps aux joueurs pour qu'ils assimilent leurs nouvelles équipes modèles, mais alors les tournois pourraient devenir infiniment long, ou bien si un joueur habitué des tournois se retrouve contre un nouveau qui n'en a jamais fait, l'habitué va devoir attendre un temps interminable, le temps que le nouveau comprenne son équipe.

    D'une manière générale, j'ai peur que ce mode de jeu soit monotone, un peu toujours pareil et surtout très long à jouer. Ajouter à cela le fait qu'il n'y a aucun moyen réel de devenir plus fort, surtout si tu penses avoir la meilleure stratégie (car pas d'évolution de son équipe..etc).


    Donc voilà, je ne sais pas ce que vous en pensez de tout ça, mais c'est mon sentiment en ce qui concerne un éventuel mode "Gangsters modèle".


    Je pense qu'on pourrait faire un mode tournoi, mais que ça serait avec les gangsters du joueur et probablement avec deux matchs (l'un commence en premier, puis l'autre). Le problème également est le fait qu'on est encore peu de joueurs, du coup il faudrait faire ce tournoi probablement dans un mode "offline"... C'est donc une idée intéressante mais complexe à réaliser ^^ (peut être, ça mérite son propre sujet aussi).



    Citation

    Idée numéro 6: pour le soldat qui nous sert de support pourquoi ne pas mettre un système où nous pouvons choisir s'il attaque ou s'il soigne car il a une arme mais même face à un seul gangster il va juste ce soigner lui-même et non essayé de tuer le soldat d'en face.

    Un soigneur peut tirer si tu lui apprends une compétence de dégâts. Après, c'est vrai que si il se retrouve tout seul contre un tireur en face, peut-être qu'il pourrait lancer une compétence "par défaut" avec peu de dégâts effectivement, ça serait moins "ridicule" que certaines situations où le soigneur se soigne jusqu'à sa mort xD !

    Donc idée intéressante !



    Citation

    Idée numéro 7: pouvoir customiser nos perso? En utilisant de l'argent lui change sa coupe sa barbe sa couleur de cheveux de peau, cicatrice idem pour les tenues, choisir de changer la coloration ou pouvoir y ajouter des emblèmes badge, renom qu'on pourrait gagner dans des évènements, les raids, Pvp, ou tournois de gang :

    Oui la customisation est dans ma liste !



    Citation

    Idée numéro 8: à vérifier mais il ne me semble pas que l'on puisse voir le moral de nos gangsters, je propose donc juste une barre ou une icône sur l'humeur de nos gangsters simples et efficaces

    On peux voir le moral sur leur fiches, le demi-cercle bleu à gauche du potentiel.



    Citation

    Idée numéro 9: à la fin de nos combats on peut voir nos gangsters "fêter la victoire" avec les armes en l'air ça pourrais être sympa de mettre en place des items de types ils dansent d'une certaine façon jette leur arme, tir en l'air etc. fin il y a plein de possibilité.

    Bonne idée ! :)


    Citation

    Idée numéro 10: des jobs d'alliance plus ou moins long qui permettrait de faire gagner des dollars et des compétences à l'alliance pour évoluer. Exemple deal en Réunion et plus il y aura de gangster dans la mission plus cela rapporterait, idem avec le type de mission et de temps comme nous avons actuellement.

    Idée intéressante à creuser, il faudrait effectivement avoir plus de possibilité d'entraide entre membres de l'alliance.


    Citation

    Idée numéro 12: à voir si c faisable mais pourquoi ne pas mettre en place des rivalités entre les alliances, par exemple l'alliance bearbrotherdead et souvent en confrontation contre l'alliance A la barre d'entente baisseraient et ont pourrais se mettre des bâtons dans les roues de type annulé ou retardé un job de l'autre alliance etc.

    Je ne suis pas à fond sur cette idée, car d'une manière générale "mettre des bâtons dans les roues" c'est jamais drôle lorsqu'on est celui qui subi la chose ^^. Ça pourrait dégouter certains joueurs.




    :thumbup:

    Ok, pas de soucis, on est là pour en discuter.

    Je ne veux pas que BR devienne un PTW pour sûr, c'est pour ça notamment que l'achat de PA est limité dans le temps.

    Après, ton avis Boumchtatrap est intéressant, j'avoue que je ne sais plus trop quoi penser de cette idée du coup... Je vais mettre ça de côté.


    Qu'en pensent les autres joueurs peut-être ?

    Masta croisière est le raid le plus aléatoire de Bloody Rules. C'est donc le raid le plus difficile pour obtenir les 30k points effectivement.


    Statistiquement, tu as 1 chances sur 821 d'avoir le chemin le plus court du raid ... :!: Et il n'existe aucun moyen de savoir dans quel chemin tu te trouves à l'avance (contrairement à d'autres raids comme Mastatlantis Mixup.... :saint:).


    Le chemin le plus court est constitué de 40 cases (en moyenne, cela fait 17 points d'actions en comptant les arrêts forcés et des jets de dés "moyens").

    Le chemin le plus long comporte 77 cases, quasiement le double ! Avec tellements d'arrêts forcés que le nb de PA moyens est de 76.



    Je ne pense pas qu'il y ai de bugs après vérifications, mais juste qu'effectivement tu as très peu de chance de tomber sur le bon chemin ;(.

    Effectivement je vois ce que tu veux dire.

    Je pense que je vais rajouter cette idée dans ma liste car je ne crois pas que ça peut causer de déséquilibres à priori car effectivement les achats sur le magasin ne sont pas donnés sous forme d'objet mais directement dans les pa du joueur.


    Rajouter une caisse "PA acheté" permet de donner des PA, sans encombrer l'inventaire ni empécher le compteur des PA "normaux"

    Hum,


    Effectivement vendre des rapports en illimité ne serait pas une bonne idée.


    Ton idée de limiter par alliance me semble complexe à "suivre", mais elle me donne une autre idée, niveau limitation.


    Je propose du coup de rajouter 1 rapport dans le magasin, avec 1 seule recharge (utiliser le même système de recharge que pour les points d'actions).

    Et la recharge prend 12h.


    De cette manière, les joueurs les plus motivés et assidus pourront en acheter grand maximum 2 par jours.


    Qu'en pensez-vous ?

    Salut thedadateam,


    Effectivement on travaille dessus depuis un petit temps (avec l'aide de Steiner ;) ), c'est prévu dans mon planning !

    Probablement après ou en même temps que la mise à jour de l'atelier (mois prochain).


    8):thumbup:

    Super idée, tu n'es pas le seul à m'en avoir parlé, je pense effectivement que ça pourrais être intéressant.


    On n'est pas forcé de faire un bonus/malus trop important, de manière à ce qu'un joueur qui ne veut pas s'en occuper ne soit pas trop impacté mais qu'un joueur qui s'équipe et change ses compétences en accordement ai un boost de puissance intéressant qui peut faire la différence.


    Bonne idée ! 8)

    C'est vrai que j'aurais du préciser : la "fenêtre" de succession est d'une durée de 3 heures pour le moment.


    Donc si il y a 1 combat à 14h, un autre à 15h et un dernier à 16h, le combat de 16h aura -25% de points de contrôle.

    Si il y a un autre combat à 17h, il sera donc de -25% également (puisque dans les trois dernières heures, il y aura eu 3 combats).

    Si ensuite il y a un combat à 17h30, il aura -50% (15h, 16h, 17h et 17h30)

    Bonjour à tous,


    Sujet très intéressant, je pense effectivement qu'il y a des améliorations envisageables.


    Je comprends la frustration de voir tous ses points d'influence disparaître comme neige au soleil lorsqu'on perd son territoire. Mais effectivement conserver tous les points d'une alliance à l'autre ne semble pas être une solution optimale.


    On peut cependant trouver une solution intermédiaire :


    - Lorsqu'une alliance perd le contrôle de son territoire, 75% de la totalité des points d'influence obtenus depuis le début de son "mandat" est retourné à l'alliance directement. Ces points sont liés à l'alliance et peuvent être utilisés où soit lors du prochain "mandat" (si l'alliance rerécupère un territoire), ou bien être utilisés directement dans le second territoire contrôlé (si jamais l'alliance contrôlait un autre territoire).


    Qu'en pensez-vous ?



    Pour les autres sujets :


    - L'approbation a déjà une influence sur les points de contrôle gagnés, en fonction du % d'approbation.


    - Le bug découvert en PvP sera bientôt résolu, il y aura une pénalité pour le joueur qui utilise cette méthode.


    - L'idée de Sam Super Squad pour réduire les points de contrôles obtenus par "acharnement" contre le même joueur est intéressante. C'est peut-être plus intéressant que d'empêcher le matchmaking plus de X fois d'affiler contre le même joueur. Ainsi, deux joueurs peuvent se battre en continu, pour tenter d'obtenir vengeance, sans qu'il y ait un impact trop significatif sur les points de contrôle..

    Bonjour thedadateam


    Je confirme qu'il s'agissait bien d'un bug, celui-ci a été corrigé dans la dernière mise à jour et ton score a donc été rehaussé à 30.000 en même temps (ainsi que celui de tous ceux qui avaient réunis les même conditions).


    Merci encore d'avoir pris le temps de détailler autant ce problème, ça m'a bien aidé.

    Merci à tous pour vos réponses, ça m'aide à y voir plus clair.


    J'avoue que je ne m'attendais pas du tout à ce que des raids à plus de 5 soient si désirés :D.

    C'est très intéressant, je vais voir comment je pourrais compiler cette idée pour la prochaine fonctionnalité (si possible).

    Bonjour à tous,


    Afin de préparer au mieux les prochaines nouveautés du jeu, je souhaiterais récolter votre avis concernant les combats en Raid.

    Pour le moment, la majorité des raids de haut niveau se font ou soit à 4 ou soit à 5 gangsters.


    Je voudrais savoir si vous avez une préférence entre 4 ou 5 gangsters, et si oui pourquoi (à mettre en réponse ici :)).


    Ne répondez que si vous jouez régulièrement des raids à 4 et 5 gangsters, pas si vous n'en avez jamais fait.


    Merci !

    Dans la dernière mise à jour


    Tacos

    Article


    Des modifications ont été apportées niveau calculs des salaires.


    Le potentiel influe désormais sur les prétentions salariales liées aux caractéristiques du gangster, ainsi que sur son ego.


    Pour rappel, l'ego du gangster est une caractéristique invisible au joueur qui correspond à l'estime que le gangster a de lui-même et de ce qu'il vaut.

    Un gangster avec un "gros ego" peut donc valoir plus cher qu'un autre gangster meilleur que lui qui a un ego inférieur.


    Le potentiel a donc désormais son influence sur l'ego. Un gangster à fort potentiel aura tendance à avoir un ego plus grand (ce qui ne veut pas dire qu'un gangster à 6 de potentiel aura forcément un "gros ego" pour autant).

    Et à l'inverse, un gangster à faible potentiel aura tendance à avoir un ego assez bas (de même, ça n'exclue pas la possibilité d'un gangster à 0 potentiel qui a un ego surdimensionné :)).