Messages de Tacos

    Bonjour Supertitefee et bienvenue sur Bloody Rules !


    Comme communiqué sur notre Discord et sur le Haut-Parleur du chat, il est temporairement possible de descendre d'une league.


    En effet, le nouveau système de PvP vient tout juste d'arriver, il est nécessaire d'avoir une légère période d'équilibrage pendant lequel je sortirais quelques patches qui équilibre à la fois les combats, et le système de sélection d'adversaire.

    Afin d'avoir un impact direct et visible de ces changements, il est donc temporairement possible de descendre d'une league.


    Je ferais une communication sur le blog/chat/et discord lorsque la phase d'équilibrage sera terminée et que les paliers de league seront de nouveau en place.

    Oui, retravailler l'arbre fait partie des choses que je dois encore faire, mais je ne l'ai pas situé en prioritaire dans ma liste de choses à faire.

    En attendant, je peux modifier un poil le fonctionnement de "Machine à fric" pour qu'elle ait plus de sens.

    Effectivement, je pense que je vais essayer de trouver une solution pour cette maitrise. C'est pas top de ne pas avoir le choix.

    Salut Chab,


    Dans la mise à jour PvP qui va bientôt arriver, le système de PvP et donc un des principaux gains de points de contrôle va être complètement revu, de manière à ce que tout le monde puisse "se battre" pour l'obtention du territoire, quelque soit sont niveau (actuellement, les joueurs trop haut niveaux ne peuvent paradoxalement pas ou peu faire de PvP par exemple ^^).


    Je propose de voir ce que donne ce changement avant de trouver une solution qui résolve ce soucis de domination territoriale !

    Haha, oui c'est un sujet un peu difficile quand même...

    En fait si un objet est très convoité dans un jeu, c'est souvent parce qu'il est rare, et donc difficile à obtenir.

    Si il était possible de choisir tout de suite le bon objet au bon moment, les objets rare ne le deviendront plus (ou plutôt... "moins", dans notre cas car il faut quand même faire bcp de raids pour arriver à 100% de malchance).


    Dans les RPG/MMO classiques (comme, Wow, Dofus, Diablo, Ragnarok...etc) c'est quelque chose qu'on ne voit quasiment jamais, et les joueurs ont tous les mêmes chances (parfois super minimes) d'obtenir un objet légendaire, et aucun jeu ne propose au joueur de choisir son objet... C'est ce qui fait la frustration lorsqu'on ne l'obtiens pas, mais aussi la "joie" lorsqu'on l'obtient !

    C'est pour ça que ce sujet est super délicat !

    L'idée est plutôt intéressante, je n'y avais jamais pensé !

    Le seul petit hic, serait que c'est assez difficile à faire comprendre au joueur (qui ne lit pas le chat et ne passe pas sur le forum), le pourquoi il a "perdu" en % de malchance sur ses coffres ou pourquoi ce chiffre passe d'un chiffre à l'autre...


    Pour ne pas rendre déséquilibré la chose, il faudrait que ce petit bonus ne soit applicable que en "Normal" (et non pas carnage), afin de faire surtout profiter ceux qui progressent dans l'histoire je suppose ?


    C'est à réfléchir, mais l'idée est intéressante je trouve.

    Salut Zebabas,


    Normalement un texte t'indique lorsque tu as des pré-requis (pré-requis de niveau de gang) pour passer les niveaux d'influence.

    Cela-dis, les missions journalières permettent également d'obtenir des pieds-de-biche et un coffre gratuitement, je pense que c'est plutôt intéressant même si tu es bloqué au niveau Influence ?


    Pour info, le niveau de gang monte le plus vite via les rapports d'alliances !

    Salut zebabas,



    Haha, oui ! En fait c'est pour casser un peu la monotonie des boss, certains sont basés sur plus d'aléatoire que d'autres. J'ai essayé de "scripter" les boss pour qu'ils soient tous uniques et qu'ils aient leurs particularité (même si ici il s'agit surtout d'une particularité aléatoire comme tu dis).


    Par contre, je serais bien intéressé si on pouvais m'envoyer un screen-shot du bug d'affichage sur ce boss ? :s

    Salut Zebabas,


    La seule raison pour laquelle je ne l'avais pas ajouté, c'était pour pouvoir permettre aux joueurs de comparer 1 de ses gangsters avec un gangster d'un autre joueur, sans avoir les considérations de l'influence du gang au milieu.

    Il n'y a pas de logarithmique ou de calculs complexes pour la concentration, elle s'additionne simplement.


    Ceci dit, tu n'es pas le premier joueur à me proposer cette modification, je vais y réfléchir mais du coup je pense finalement que je vais la rajouter dans le mode expert, afin qu'il reflète réellement les caracs finales du gangster et pour que ça soit plus clair pour le joueur !

    Ok, c'est déjà une bonne nouvelle et merci pour tous les détails.

    En attendant, je vais étudier des pistes d'amélioration du système de connexion dans les futures mises à jour.

    Salut gangrene,


    Tu joues sur ordinateur ou sur téléphone ? Si sur téléphone, est-ce que tu joues sur la 4g ou le wifi ?

    Lorsque tu parles de perte de connexion, as-tu un message d'erreur sur le jeu ? Cela te force à redémarrer le jeu ?


    Merci pour ton feedback en tout cas, avec quelques précisions supplémentaires, je pourrais peut-être trouver la cause du problème.

    Effectivement il y a un assez grand écart entre les compétences.


    Ces compétences physiques sont volontairement "simplifiées" dans leurs effets respectifs car ce sont les premières compétences attribuées aux gangsters au début du jeu, afin de mieux familiariser les nouveaux joueurs à BR sans les plonger dans des notions trop complexes dès le départ. C'est pour ça que je ne suis pas particulièrement d'avis de rajouter des malus dans les effets des compétences physiques.


    A court termes, il faudrait déjà effectivement que je réduise les coûts en énergie pour certains, et que j'augmente les dommages pour d'autres, en gros faire une nouvelle session d'équilibrage en fonction des stats d'utilisations (comme j'avais fait pour les compétences feu/poison cet été).


    A plus long termes, il faudrait peut-être dans la prochaine extension que je prévoie des armes/équipements qui augmentent les dommages "physique" et peut-être de nouvelles bagues/passifs qui permettent de créer des combos intéressants dans le cas de compétences physiques.


    Qu'est ce que vous en pensez ?

    Oui, en fait les 3 bonus/malus : %ChanceCritique, %Raté et %Esquivent sont tous additionnés pour donner un seul multiplicatif :


    *dégât* = *dégât de base* x (1 + *efficacité dommage*) x ( 1 + *% dommage*) x (1 - 2 x *raté* + *chance critique* - *esquive*)

    Je rajoute des détails, par-dessus vos réponses :) :


    1) Oui, comme vous avez pu le tester, c'est bien voulu que les passifs + bagues puissent "combotter" donc le passif Binôme défensif va bien affecter le bonus de la bague.


    2) Les bonus offerts par les bagues (et passifs) sont tous additionnés dans la catégorie "Bonus Dégâts" (certains équipements en donnent déjà)..


    3) Des légendaires à acheter sur le recycleur ne sont pas prévus. Dans une future mise à jour (je rentre définitivement de vacances à la fin du mois xD) il y aura un système plus poussé permettant de customiser son équipement.


    4) Le fameux 504 affiché dans "Dégâts total" correspond à un chiffre "Réel" tenant compte de 100% des caractéristiques et dans le cas d'un coup à 100% sur une cible sans aucune résistance ni résilience.

    On part donc bel et bien sur du 251 * 1.6888 * 1.06, puis à ce chiffre s'ajoute encore 3 bonus/malus supplémentaires :

    - Bonus Critique = le taux de critique du tireur, auquel on retire le taux de résilience de la cible ( %Critique - %Resilience), avec une valeur plafond de 15, max.

    - Malus Esquive = le taux d'esquive de la cible constitue un malus, avec une valeur plafond de 15%.

    - Malus %Raté = Le %Raté du tireur, multiplié par deux et plafonné à 15% constitue un autre malus appliqué au score final de dégâts.


    Le tout devrait donc bien donner 504 à la fin pour ce gangster.


    J'espère que c'est assez clair, sinon n'hésite pas à poser des questions :)