Messages de Tacos

    Alfie Solomons


    Je comprends que le prix est actuellement potentiellement trop dissuasif, surtout sachant qu'un joueur débutant a le droit a l'erreur.

    Dans la prochaine mise à jour, le prix sera réduit à 5 BC à la place.


    L'idée de devoir dépenser de l'argent à la place n'est pas mauvaise, mais je préférerais pour le moment rester sur des BC. (en tout cas, a réévaluer après avoir baissé le prix à 5bc)

    Une petite somme de BC permet à la fois de rendre la fonctionnalité accessible à "tous" (5bc = 3 raids où le joueur tombe sur les BC) mais représente quand même une monnaie rare, donc encourage le joueur a bien réfléchir avant d'oublier et d'apprendre une compétence malgré tout, ce que je trouve intéressant.



    Steiner

    Lorsque j'avais parlé des compétences sous forme d'objets (ou cartes) je faisais référence au fait que lorsque l'hôtel des ventes sortira, les joueurs vendront leurs objets compétences (bonus journaliers) sur l'hôtel de vente, et que donc il sera théoriquement plus simple pour un joueur d'obtenir la compétence qu'il souhaite à n'importe quel moment (si il y met le prix) ! Et plus tard, les objets-compétences pourront sûrement se trouver ailleurs du coup :).

    Salut Alfie Solomons ,


    C'est une idée géniale :love: !

    Pour être honnête, elle est prévue dans notre roadmap depuis quelques temps :saint:. (la fameuse fonctionnalité end-game mystère)


    Nous allons probablement partir sur un système avec encore un peu plus de complexité, utilisant les matériaux recyclables notamment, un système de leveling de l'"atelier", la possibilité de rajouter des caractéristiques qui n'existent pas sur un objet... etc


    Les objets ainsi modifié auront également le nom du gang apposé sur l'objet, comme une signature d'artisan ("Amélioré par Tacos"), qui sera bien entendu vendable dans le (futur) hôtel de ventes !



    Bref, forcément j'approuve cette idée :saint: !

    Salut Psykopath,


    Dans ton printscreen tu étais sur un carrefour où tu devais choisir entre aller en haut ou aller à gauche. Il me semble que les dés ne sont pas affiché dans ce cas de figure car tu dois d'abord choisir un chemin.


    Est-ce que tu peux me dire si le problème apparait même lorsque tu n'es pas sur un carrefour ? Est-ce que l'affichage des dés est le seul problème visible sur tout le jeu ?


    Merci !

    Bonjour,


    Oui en effet je confirme ce que dit Steiner, en cas d'absence il faut juste s'assurer d'avoir assez d'argent pour payer 1 fois ses gangsters. Après cela, si il n'y a aucune connexion d'enregistrée pendant la semaine suivante, les gangsters ne seront pas payés et le moral sera inchangé.


    Il y a donc un mode vacance "automatique", sans nécessiter d'actions de la part du joueur :).

    Effectivement, comme vous l'avez peut-être remarqué déjà, sur Capitol Paradize il existe beaucoup plus de types de set qui peuvent normalement permettre différents types de "build".


    Je pense qu'effectivement une fonctionnalité de "Garde-robe" va vite devenir nécessaire.


    Je propose de partir sur un mix de vos deux idées :


    - Pour chaque gangster, il y aura une possibilité d'acheter un/plusieurs emplacement(s) de "Kit" (le nom reste à définir)

    - Une fois acheté, il est possible de changer de "kit" en 1 click depuis la fiche du gangster OU directement en combat lorsqu'on clique sur le gangster.

    - L'emplacement de kit comprend : les 5 slots d'équipement + 3 compétences "par défaut"


    De cette manière, lorsqu'on achète un emplacement de "Kit", on a la possibilité d'équiper "deux-fois" le même gangster (les objets disparaîtront alors de l'inventaire du joueur, libérant ainsi de l'espace).


    On peut donc imaginer toute sorte d'utilisation : Un dps avec un kit "normal" et un kit "coup critique", le joueur peut alors en plein PvP décider en fonction si il veut activer le kit normal ou Coup Critique pour le gangster.


    Qu'en pensez-vous ?

    Ca peut être intéressant, mais il faut savoir que entre deux combats de Boss, il est obligatoire d'attendre 30 secondes.

    Ce qui veut dire que ça laisse un laps de temps pour réfléchir à une stratégie, car les 30 secondes démarrent au moment où le bouton "Combattre" est cliqué (donc avant le positionnement des gangsters).


    Si on imagine qu'avec les temps d'attente/chargement/lags, il est possible qu'on perdre 10-15 secondes, cela laisse quand même 15-20 secondes de réfléxion sur la stratégie à adopter !


    Après, l'idée d'un "lobby" de combat est intéressante mais j'ai l'impression que c'est quelque chose qui serait vraiment "peu" utilisé, non ?

    Effectivement il y a une part de hasard dans les dés, et c'est voulu à la base.
    Déjà, à court termes, je vais probablement empêcher d'avoir exactement le même résultat lorsque tu relance les dés, c'est déjà une "injustice" en moins.


    L'idée de n'avoir qu'un seul dé qui se rafraichît est intéressante !


    À la base avec Silentbob, nous avions eu l'idée de permettre aux joueurs d'acheter un nouveau type de dé à équiper avant de démarrer le raid, afin d'avoir le choix parmi différentes stratégie (dés 1d4, 1d5, 2d2, 0d10... etc) . Je pense que nous pourrions intégrer ce système avec un nouveau dé spécial 1d4 qui ne rafraîchit que celui que tu sélectionne. Comme ça on laisse le choix aux joueurs :).

    Effectivement c'est une idée souvent remontée via les Feedback.


    On pourrais imaginer un système qui permette d'avoir 2 fiches de gangster ou bien 2 fiches de "Mode expert" cote à cote.

    C'est une bonne idée en effet pour permettre aux free to play d'avancer, on va surement l'implémenter.


    Par contre augmenter la file d'attente des jobs à 5 pour ceux en mode Grand Banditisme me semble exagéré, non ?

    Avec 2 et bientôt 3 garages, une file d'attente à 3 jobs (donc un potentiel de 4 jobs par garage) me semble correcte.

    Hello !

    Oui c'est un problème connu qui sera résolu dans le prochaine mise à jour !


    J'ai débloqué votre combat en attendant.

    Bonne soirée

    Ha oui effectivement c'est un vrai problème.

    Pas facile à résoudre cependant...


    Mais tu fais bien de le remonter, car c'est dommage de se faire spoiler surtout avant même le début du combat !

    Je vais essayer de trouver une parade pour le résoudre !

    Oui je comprends bien l'idée.


    D'un point de vue combat :

    On a donc une situation d'attaquant qui positionne ses gangsters dans le vide, mais qui a le droit de choisir un certain nombre de bonus spéciaux (flics, retour au combat, ...etc).

    De l'autre côté on a un défenseur qui a juste ses gangsters et doit contrer la stratégie de l'attaquant, sauf qu'il a un nombre limité de tentatives.

    Pas mal du tout !



    La seule chose que je n'ai pas bien saisi dans ton idée, c'est le "contexte" de ces combats offline. Prenons ton exemple :


    1 gang X attaque un gang Y pour prendre le quartier des fetes (opéra, cinema, bar --> pourrait amener un bonus de popularité --> amenant bonus a l'alliance qui controle le quartier). Le gang Y a 24 heures pour contrer l'attaque du gang X et 2 tentatives pour y arriver.

    Quand tu dis que le gang X attaque le gang Y pour prendre un quartier. Tu veux donc dire que le gang Y contrôle le quartier, et que le gang X souhaite en prendre le contrôle. Or les quartiers sont géré par les alliances dans ton idée (si j'ai bien compris), donc ça serait plutôt :

    - L'alliance du gang Y contrôle le quarter des fêtes

    - L'alliance du gang X s'organise en groupe pour essayer de prendre le contrôle du quartier des fêtes


    Donc quand le gang X décide de faire son attaque du quartier des fêtes, comment se retrouve-t-il contre le gang Y ? Système de matchmake, ou bien le gang X décide lui même ou encore, le chef de l'alliance attaquante choisi ?


    Ensuite, mettons que l'attaquant Gang X gagne le combat, on ne peux pas donner le contrôle du quartier des fêtes automatiquement à son alliance, puisque peut-être que d'autres alliances étaient également sur le coup à vouloir en prendre le contrôle... Il faudrait probablement imaginer un système de points, de score et l'alliance avec le meilleur score gagne.

    Ou alors, peut-être tu imaginais plutôt un système de contrôle par gang et non par alliance?




    Après, j'aime beaucoup discuter des idées comme ça, malgré le fait que nous avons déjà prévu une V2 pour notre guerre de territoire. Car je trouve que ça permet de remettre en question les choses auquelles nous avions pensés au tout début, et l'améliorer en apportant des parties des idées comme ici :).

    Salut BelgiumMafia ,


    L'idée est vraiment bien et permettrait de pouvoir PvP sans forcément que l'adversaire soit connecté.


    Pour être honnête, nous avons eu une idée qui s'en rapproche qui constituera la fameuse "guerre de territoire V2" dans notre Road Map (disponible sur la fiche de l'alliance Dev Team).



    Cependant, nous avions imaginé que ce système de combats "offline" ne remplacerait pas du tout le PvP actuel (du moins, c'est que nous pensons pour le moment), ce serait plutôt un module supplémentaire de jeu qui serait actif pendant plusieurs plages horaire en semaine... (en gros, pendant la fameuse "guerre de territoire").


    Car le problème principal de ce système 'offline' est que dans Bloody Rules, le placement ainsi que le choix des compétences est crucial pour remporter la victoire. Un gang avec une puissance bien inférieur peut gagner si il a fait un placement qui a de bonnes synergies contre un gang qui n'a pas adapté sa position.


    Donc si un gang X a positionné ses gangsters dans un combat "vide" pour préparer une attaque par exemple, c'est le défenseur qui aura un énorme avantage quand il va pouvoir positionner ses propres gangsters dans un combat contre le gang X déjà tout positionné !


    C'est un problème qui peut difficilement être résolu... Même avec des éventuels bonus de compensations.

    Les deux côtés du combat ne sont donc absolument pas égaux dans le combat, et celui qui peut voir l'équipe adverse a un monumental avantage dans le combat.***


    Pour cette raisons, nous pensons que ce système 'offline' devrait être implémenté sous forme d'un tout nouveau module supplémentaire qui répond à ses propres règles (du coup la nouvelle "guerre de territoires") pour lequel il n'y aurais pas forcément de classement par gang.


    Qu'en penses-tu ?




    Salut !


    Eh oui c'est une excellente idée.

    Le problème est que cela prend malgré tout pas mal de temps à faire, mais je valide ! C'est une fonctionnalité qui est dans notre to-do list :).