Merci pour ton retour Tacos 
Le système que je propose fonctionne bien sur une augmentation (puis une diminution) non-linéaire du taux de loot en fonction de la malchance, par contre c'est moins violent que ce que tu sembles penser (ce qui indique que je partais du principe que les gens savent ce qu'est une fonction de répartition et n'est apparemment pas le cas (moi c'est mon métier)).
Note : Dans toute la suite, quand je parle de coffre, j'entends coffre 0% de trouvaille, un coffre 100% de trouvaille, pour moi c'est 2 coffres.
Alors j'en profite pour mettre le graphique de ton système actuel (avec le taux de 0,8% par coffre) et expliquer comment le lire 

Sur l'axe des x, on a le nombre de coffres, sur l'axe des y les probabilités. La courbe représente la probabilité d'obtenir un légendaire AVANT le x-ieme coffre. Il y a donc dans les 20% de chance d'avoir un légendaire quand on ouvre 30 coffres, un peu moins de 65% quand on en ouvre 99 et 100% de chance quand on en ouvre 100.
Donc dans le système que j'ai proposé précédement, les probabilités par coffre ne sont pas si importantes qu'elles en ont l'air. Il y aurait effectivement 0% de chance de looter le légendaire avant le 60e coffre, et 90% de chance qu'il arrive avant le 90e coffre. Vers le coffre 80, on doit être dans les 3% par coffre.
Bon j'ai conscience que ça te satisfait pas non plus, parce que tu veux qu'il soit possible de récuperer deux légendaires d'affilé. Mais justement, avec ton système actuel on (en tout cas, je) n'est pas insité à relancer une série de raids pour obtenir un légendaire (sauf si on en a "vraiment" besoin), puisqu'il y a 40% de chance que ce légendaire arrive dans 100 coffres, et donc dans très longtemps.
Ce 40% est en fait du au système anti-malchance, on voit le saut dans la fonction de répartition, (que dans la suite je vais appeler "le pic de malchance").
Plus le pic de malchance est elevé, plus on est enclin à penser qu'on devra attendre le légendaire jusqu'au 100e coffre. Ceci est humain, si on obtient un légendaire au 3e coffre, on se dit qu'on a de la chance, et on est content un petit moment, si on attend un légendaire jusqu'au 100e coffre, on est frustré pendant un bon moment. Et donc on retient surtout qu'on va parfois devoir attendre longtemps.
L'objectif de ma proposition était donc de réduire le pic de malchance.
Je vais donc te proposer 3 autres systèmes qui ont un pic de malchance plus petit, tout en donnant des chances d'avoir un légendaire dans les premiers coffres. Pour les 3 systèmes, y aurait un légendaire tous les 65 coffres environs.
1)

Dans ce système, je diminue le taux de loot a 0.5% par coffres, mais il est multiplié par 3, 5 et 10 quand on passe les taux de malchances de respectivement 40, 60 et 80.
Après 80 coffres, on aurait donc 5% de chance d'avoir un légendaire par coffre.
2)

Dans celui ci, la chance de loot est constant, mais on donne une chance supplémentaire d'avoir un légendaire qu'on passe le palier de 25, 50 et 75%. Personnellement je suis pas fan de celle la, y aurait aussi un découragement quand on sait qu'on a raté un palier.
3)

Dans celui ci, le systeme est proche du précédent, sauf que les palier sont aléatoires, le premier entre 25 et 50, le second entre 50 et 75 et le dernier entre 75 et 100.
Au final on obtient quelques choses de lisse, sans saut, et quand on est sur d'avoir raté un "coffre magique" (quand on passe le cap de 50% de malchance par exemple) le prochain est potentiellement le coffre suivant.
Après ce sont que des ébauches rapides, il reste encore 20% de chances que le légendaire tombe au 100e coffre, mais c'est déjà 2 fois moins qu'avant
.
Après c'est que des propositions, si elles te plaisent pas aucun soucis.
p.s. : effectivement avec ce genre de système le "score" de malchance n'a pas de sens, et un code couleur est parlant.