Comme discuté par MP, je pense que fait de manière non-intrusive et facultative (donner un bonus comme quelques PA), via un bouton dans le magasin par exemple (comme on vois dans pas mal de jeux sur Smartphone en ce moment), cela pourrait être une super idée, notamment pour ceux qui ne veulent pas ou ne peuvent pas soutenir le projet via un achat.
Ce sujet mériterait son post à lui tout seul, c'est un sujet tendu, car cela pourrait causer des déséquilibres (creuser un fossé entre les meilleures alliances et les autres)..
C'est une idée intéressante, mais peut-être difficile à réalisée pour que le gangster emprunté ne soit pas "trop" fort...
L'idée du tournoi est quelque chose d'intéressant, mais pas facile à mettre en place.
J'avoue que je suis pas forcément "pour" l'idée de mettre à disposition des gangsters "modèle" comme Sam Super Squad et joe blow le proposent...
En effet j'ai déjà joué à plusieurs jeux dans lequel cette idée était proposée, et je n'ai jamais trouvé ça "fonctionnel", je m'explique.
L'idée en elle-même est super intéressante : tout le monde est sur le même piédestal, seule la stratégie "Pur" compte, une bataille de "cerveaux".
Mais en pratique, si un joueur se retrouve avec 5/10/12 nouveaux gangsters devant lui et doit les utiliser dans un combat, le sentiment premier sera d'être complètement "perdu", de devoir ensuite cliquer sur chaque gangster pour lire leurs compétences, retenir chacune d'entre elles. Comme chaque gangster a un visage unique/nouveau, cela n'est pas facile et ça peut être un peu rebutant de devoir mémoriser tout ça, surtout quand le joueur sait que tout ce qu'il retient concernant son équipe ne sera valable que pour 1 tournoi/combat.
... Bref, en gros je trouve déjà qu'on parle d'un mode spécial pour les geeks / hardcore gamers, car c'est beaucoup de "boulot" à faire dès le départ ^^.
Pour éviter de forcer le joueur à placer un gangster alors qu'il ne les a pas tous encore bien "vu", la solution serait de donner bcp de temps aux joueurs pour qu'ils assimilent leurs nouvelles équipes modèles, mais alors les tournois pourraient devenir infiniment long, ou bien si un joueur habitué des tournois se retrouve contre un nouveau qui n'en a jamais fait, l'habitué va devoir attendre un temps interminable, le temps que le nouveau comprenne son équipe.
D'une manière générale, j'ai peur que ce mode de jeu soit monotone, un peu toujours pareil et surtout très long à jouer. Ajouter à cela le fait qu'il n'y a aucun moyen réel de devenir plus fort, surtout si tu penses avoir la meilleure stratégie (car pas d'évolution de son équipe..etc).
Donc voilà, je ne sais pas ce que vous en pensez de tout ça, mais c'est mon sentiment en ce qui concerne un éventuel mode "Gangsters modèle".
Je pense qu'on pourrait faire un mode tournoi, mais que ça serait avec les gangsters du joueur et probablement avec deux matchs (l'un commence en premier, puis l'autre). Le problème également est le fait qu'on est encore peu de joueurs, du coup il faudrait faire ce tournoi probablement dans un mode "offline"... C'est donc une idée intéressante mais complexe à réaliser
(peut être, ça mérite son propre sujet aussi).
Un soigneur peut tirer si tu lui apprends une compétence de dégâts. Après, c'est vrai que si il se retrouve tout seul contre un tireur en face, peut-être qu'il pourrait lancer une compétence "par défaut" avec peu de dégâts effectivement, ça serait moins "ridicule" que certaines situations où le soigneur se soigne jusqu'à sa mort xD !
Donc idée intéressante !
Oui la customisation est dans ma liste !
On peux voir le moral sur leur fiches, le demi-cercle bleu à gauche du potentiel.
Bonne idée ! 
Idée intéressante à creuser, il faudrait effectivement avoir plus de possibilité d'entraide entre membres de l'alliance.
Je ne suis pas à fond sur cette idée, car d'une manière générale "mettre des bâtons dans les roues" c'est jamais drôle lorsqu'on est celui qui subi la chose ^^. Ça pourrait dégouter certains joueurs.