Messages de Azarent

C'est vrais que ça a du sens. Dans ce cas là pourquoi ne pas faire en sorte que les PA achetés apparaissent sous forme de stack dans l'inventaire, qu'il est possible de dépenser à l'unité (ou par 5/10/15... Au choix qui semble le plus raisonnable) ?

Et pour garder une limitation de PA on pourrait limiter ce genre de stack à 1 seul exemplaire dans l'inventaire.

Petit exemple pour illustrer

Je n'ai plus de PA mais j'aimerai finir mon raid Exemple classique

J'achète donc 50 PA dans la boutique Tous le monde me suis ?

Ils apparaissent dans mon inventaire sous l'apparence d'un stack de 50 PA. Il n'est possible d'avoir dans mon inventaire qu'un seul exemplaire de ce stack qui ne peut dépasser 50 PA.

Ainsi il sera possible d'ajouter à sa guise jusqu'à 50 PA par groupe de 5 ou de 10, sans pouvoir excéder les 50 d'une seule fois.

Qu'en pensez vous?

Pour l'instant pour vendre un objet il faut ouvrir le marché noir, aller dans l'onglet "vente" et sélectionner ce que l'on veut vendre.

Avec ce raccourcis que je propose, lorsque nous cliquons sur un objet l'option "vendre" apparaît avec les autres propositions. Après, deux solutions selon si c'est complexe à mettre en place ou pas pour Tacos :

1. Quand on clic sur "vendre" la page du marché noir dédié aux ventes s'ouvre.
    2. Quand on clic sur "vendre" une petite fenêtre s'ouvre juste à coté de l'objet, on rentre le prix de l'objet, et il se met automatiquement en vente au marché noir.

Alors effectivement "mettre en vente" apparaît lorsque l'on clic sur l'objet dans notre inventaire mais seulement si le marché noir est déjà ouvert dans l'onglet "vente" (testé sur PC, sur téléphone je ne sais pas). Ce raccourcis permettrai de mettre en vente ses objets sans quitter la page sur laquelle nous sommes déjà (personnalisation du gang, raid...). Ou du moins, d’accéder au marché noir sans revenir par la page principal, puis ouvrir le marché noir, puis ouvrir l'onglet vente.

Salut à tous ! J'ai eu une idée d'un ajout simple dans le jeu.

Lorsque nous cliquons sur un objet nous avons le choix :

1. Équiper sur
    2. Jeter
    3. Verrouiller
    4. voir

Et bien tout simplement ce serai de rajouter

Rouuuuuulement de tambour

Vendre

Un raccourcis menant directement au marché noir.

Qu'en pensez vous?

Je suis plutôt contre l'ajout de ce genre de mécanique dans le jeu, je m'explique :

Voici l'analyse pertinente d'Azarent.

En premier temps cela déséquilibrera les nouveaux joueurs, qui en plus de devoir gérer et assimiler les caractéristiques, les compétences, les étoiles, les rôles.... Devront gérer la météo. De plus, toujours pour les nouveaux joueurs, ils leur sera difficile de se procurer des compétences suffisamment variés pour pallier aux malus météo, car ça va leur coûter cher et peu leur demander un investissement qui les découragera.

Oui mais si la mécanique intervient après la "noob zone", donc a partir de Capitol ? Ou bien en end game?

Très bonne réflexion voix dans ma tête dont je devrai m'inquiéter. Et bien si elle intervient après Hazing Island, je pense que ce sera le même problème. Des personnes ne se seront pas préparés car pas au courant que la météo aura un impact/ auront oublié que la météo aura un impact/ s'en foutent complètement.... Ou alors tout simplement parce que le nouveau joueur un peu moyen n'aura pas réussi à se projeter à ce niveau là de jeu.

Et dans l'aspect un peu plus technique maintenant ?

Merci de poser la question. A qui est ce que je parle bordel?

Dans l'aspect plus technique, BR est un jeu ou il y a beaucoup de % et de statistique (d'après ce que je vois car j'avoue être encore nouveau sur le jeu). Il est vrais que je ne m'y connais pas beaucoup, mais rajouter ces bonus/malus dû à la météo peut ne pas être si simple pour Tacos, et je parle surtout d'un point de vu équilibrage. Prendre en compte les compétences, les différents bonus/malus présentes ici et là, et jouer avec la météo qui influe aussi sur tout ça... Sachant que pour certains raids la météo sera comme-ci, puis un autre comme ça. Le pire selon moi serai de faire une météo aléatoire qui forcerai les joueurs à avoir de quoi pallier à tout ça. Comme je l'ai dit précédemment, pas tous les joueurs peuvent avoir ce niveau d'investissement et de projection à long terme. Et certains fatalement se retrouveraient bloqués car pas ou pas assez bien préparés.

Faire une météo qui arrive progressivement alors ?

Pas bête, en guidant le joueur peu à peu sur des compétences qui pourront l'aider à surmonter les malus météorologiques. Une sorte de "mini tutoriel" qui interviendrai un peu plus tard dans le jeu pour expliquer cette mécanique, peut être même rajouter une raison RP à pourquoi est ce que la météo influence peu à peu les combats. Ça pourrait être sympas, mais toujours au niveau de l'équilibrage ça pourrait être compliqué. Quand je parle d'équilibrage je parle surtout du fait que l'ajout de cette mécanique ne rende pas trop simple ou trop compliqué d'un coup un combat/raid. Nous faisant alterner

entre : Oh, ce jeu est super simple !

Et : Mais putain ce jeu est trop dur
    Et obliger Tacos à retravailler sur les malus.

Tout ceci viens de mon point de vue de nouveau joueur, qui se dit que si cette mécanique était déjà incluse, bah ça ne me plairai pas forcément.

C'était l'analyse pertinente d'Azarent

Je trouve que le système actuel est bien. Avoir une jarre renforcerai l'idée du P2W je pense, car acheter des PA est déjà un avantage, alors rajouter cette jarre qui permet de cumuler PA payant ET PA gratuit serai donner un avantage sur un autre avantage.

Et puis quand tu achètes des PA ils sont dans l'inventaire en stack de 10 il me semble ? Donc en soit tu peux avoir ta petite réserve de PA acheté qui peut te dépanner quand tu as besoin, et garder le gain de PA gratuit. Garder ces PA dans l'inventaire rajoutent un petit coté "gestion" et une sorte de "mini malus" (car la place prise dans l'inventaire pourrait l'être pour un autre objet) .

Moi je trouve que tel quel c'est bien.

Bonjour à tous et à toutes, je suis Azarent, et je vais essayer de vous la faire vite.

Je suis nouveau à Hazing Island et j'espère que ce nouveau départ me permettra cette fois-ci d'atteindre des sommets.

J'ai commencé ma carrière de gangster en tant que trafiquant de timbres de contrebande, eh oui que voulez vous, on ne commence pas tous par la grande porte... Mais bref passons.

C'était un petit business qui rapportait pas mal mine de rien, puis bon faut dire qu'on faisait pas grand chose ; on commandait, on emballait, on vendait. J'ai dit que j'étais trafiquant mais pas que j'étais un bon trafiquant, mais ça rapportait pas mal donc on s'en foutait. On avait confiance en ce plan moi et mon crew de l'époque : le "Tourcoing Tuning Club". On était fan de tuning et si on s'était lancé dans le trafique de timbres à la base c'était pour financer notre club pour les buvettes du Samedi après midi, puis finalement on avait pris goût au crime organisé, mais encore une fois je m'égare.

A cause d'un différent au sein du crew concernant l'utilisation des termes "pain au chocolat" ou "chocolatine", il explosa et chacun bossa en solo. C'était un tragique événement, mais qui était prévisible car nous avions déjà eu un différent concernant l'utilisation des termes "crayon à papier" ; "crayon gris" ou "crayon de bois" Personne ne dit ça soyons réaliste

C'est ainsi que l'un abandonna le crime et travail désormais comme caissier dans un hyper-U. Un autre s'est lancé dans le dressage de ratons laveurs afin d'en faire des combats, un autre est devenu végétarien et le dernier tente de rentrer dans le livre des records en tant que ventriloque.

Ce que j'ai fais moi? Une dépression. En effet après avoir perdu mon quatrième travail, ma troisième femme décida de partir et de me laisser seul avec mes dettes.

Ce que j'ai fait ensuite? L'alcoolisme. Je n'avais que ça pour tenir, et afin de m'acheter mes bouteilles je ramassais les pièces dans les fontaines publiques. Mais en vérité cette vie de bohème clodo me permettait d'éviter mes créanciers.

C'est lors de ma sixième désintox que j'entendis parler de cet endroit : Hazing Island , l'endroit ou l'argent et les filles sont faciles. Il n'en fallait pas moins pour me convaincre de rejoindre cette destination.

Et me voici présent ici pour vous raconter mon histoire, merci à ceux qui auront eu le courage de la lire jusqu'au bout, en espérant qu'elle vous ai fait esquisser un sourire.

Je suis récent sur le jeu, j'en ai entendu parler via la plateforme Twinoid et plus précisément sur les forum du jeu Hordes. Je continue de le découvrir et suis du coup plutôt discret pour l'instant, ce post est mon premier pas ici.

La bise ! ^^