Messages de Steiner

    Je dis pour apres, car avoir la possibilité d'avoir un Heroique, sans refaire le raid 10 fois, ça peut être pas mal.

    Et je dis pour apres, car ici, il n'y a que les 3 derniers raids vraiment très difficile. Donc je pense que tu peux le faire pour ceux là, mais surtout quand les autres iles vont ouvrir, on sait pas ce que l'on trouvera et le niveau de difficulté.


    Donc les avoir deja ouvert pour recycler des objets inutiles et prévoir la suite.

    Au vu de la discrétion légendaire de l'alliance bling bling du moment. Les Calzones et les Parrains avait eut tout le temps nécessaire pour se planquer derrière le bar. Il pensait pouvoir riposter, mais les traitres trop content d'avoir tiré sur les pauvres petits gangsters qui passaient dans le coin, ne remarquèrent même pas leur bourde. Pire ils c'étaient déjà éclipsé, même pas le temps de les prendre à revers.


    Blasé, Steiner attrapa un tesson de bouteille qu'il dégagea plus loin, puis d'un revers de la manche balaya un petit coin de comptoir tout en apostrophant la serveuse


    Il reste un truc à boire? Pour l'addition envoyez la cette semaine au maire, enfin à celui qui ce croit maire en ce moment El padre

    Steiner ne trouvant plus de faiblard à martyriser, il s'approcha de l'enseigne. Regardant d'un oeil suspect l'établissement, il approcha. Toute cette activité, ça donne soif.

    Il entra donc dans l'endroit pour prendre une collation.


    Installé au bar, il commença à marmonner

    Pfff, encore des peureux qui veulent pas sortir de leurs trous. Tous les mêmes les Incorruptibles.

    Et si ce fichu El padre n'avait pas fait le con à les garder prêt de lui...



    Steiner avançait vers les gangs présents. Il avait le visage fermé, mais d’un intonation qui ne laissait aucune place au doute il annonça.


    El Padre, tu n’as pas voulut m’écouter ou me répondre. Puis que tu restes avec ses chiens d’Incorruptible. Plus aucun lien n’est possible entre nous. Pire, puisque tu sembles les soutenir, nous te déclarons la guerre totale.


    Puis comme si de rien n’était, il sortit de la foule laissant chacun digérer l’information


    Les ennemies de nos ennemies étant nos amis, Steiner annonça avec une Calzone dans la main. Nous serons alliés avec nos amis les Calzones

    Tu le GSM, le petit téléphone en haut a droite, tu peux voir et faire défiler tes coques. Justement pour en choisir une.


    Et aucun problème à passer de l'une à l'autre, même celle du téléphone cassé

    La journée de prise de pouvoir, porter une attaque frontale dans la lumière n’avait rien apporté de bon les semaines précédentes. Cette fois, le gang des Steiner avait un plan, il fallait agir dans l’ombre.


    Le chef sortit des masques, maintenant que les tenues étaient prêtes il fallait agir. L’heure d’attaquer et de reprendre le pouvoir, et personne ne pourrait voir d’ou venait l’attaque

    Merci pource guide.

    Pour que le ganster ait un bon potentiel d amélioration doit t il etre avec 1/5ieme d etoile ou le plus possible? ( 1 ou 5)?

    Le plus d'étoile possible complétée, 5/5 (tu peux même en trouver des 6/5 mais je crois que c'est seulement en raid. Apres il faut demander confirmation à Tacos

    comment finir le tutoriel?

    Il faut avancer dans le jeu, je croyais que c était apres le premier Raid, apres je sais plus trop quand il a finit pour moi.

    Aparté d'un des membres de l'alliance 



    La journée était belle, le ciel était peut être gris, mais aujourd’hui c’est la fête de tous les saints. Ivan, Xavier, Devon, tout le gang des Steiner était de repos. Même les deals et les cambriolages avaient diminués. C’était le jour pour préparer l’hommage aux hommes morts qui aurai lieu demain.

    Steiner avait lui même commandé les fleurs pour l’occasion. La famille c’est sacré, et puis même s’ils ne les avait connu très longtemps, les hommes de son cousin avaient été braves, c’est grâce à eux que son nom devenait connu.


    Il se leva en allant chercher une bonne bouteille de bourbon, une de celle qui traine dans les caves pendant des années et que l’on n’ose pas ouvrir… Pourtant il y a des jours comme ceux là ou il faut saisir l’occasion.


    Maintenant que tout est prêt, il fallait encore profiter un peu de la soirée, il sortit en ville. Quelques têtes brulée comme Baltimore ne devait pas savoir le jour qu’on était car ils sortirent les flingues, enfin un petit rictus se dessina sur sa bouche, après tout un peu d’action ça fait pas de mal. Sauf que il y avait aussi Dirty, lui non plus il n’y allait pas de main morte. De toute façon comme le dit le dicton « c’est Dimanche que le filleul renaitra », peut être l’expression n’était pas exacte, mais cela n’avait pas d’importance puisque l’annonce de la prise de pouvoir sur la ville par les Parrains remettrait les fours à leur place et dégoterait les valises pleines de billets que les soit disant incorruptible n’utilisaient pas. Hum d’ailleurs la première action serait peut être de nettoyer les taches vertes des Padres, une ville propre c’est la base.


    Bon le temps passait, il fallait se mettre sur son trente et un, le thème de la soirée, Orange citrouille, balafre et masque, à ce demander qui avait parlait de soirée déguisée… C’était la base de la moitié des membres, faut dire que les beaux gosses chez les gangsters ça reste pas longtemps comme ça.


    Le chef de gang fut interrompu par une nouvelle alerte.

    Parait que Optima, la fille folle est encore en vie, à croire qu’elle a des soeurs jumelles celle là, pire que du chien dent, tu coupes un morceau, elle revient le lendemain. Il fallait reprendre les armes et remettre à sa place cette folle dingue.

    Objectifs


    Vous donner la base en version débutant en sachant que beaucoup de choses évoluent et que c'est un point de vue de noob. Je parle de grandes lignes mais vous aurez plus de détails en jouant tout simplement.




    L'Argent


    Entrons directement dans le vif du sujet, le nerf de la guerre, c'est à dire l'argent


    Il y a seulement trois moyens d'en avoir

    -Les JOBS avec le garage

    -Les Raids sur les billets de banque

    -Les sacs dans le marché noir


    Sachez que faire des raids et des jobs est primordial, le marché noir est complètement inutile au départ puisque source de dépense d'argent, je préfère vous dire ne pas le monter avant le niveau 20 ou le deuxième garage.


    LA priorité est de monter le deuxième garage, car vous doublez votre potentiel de revenus, voir avec les jobs des gangsters qui montent aussi, vous le triplez


    Sachez aussi que le premier dimanche, vos gangsters ne vous demandent pas d'argent.




    Les Gangsters


    Il existe Tireur, Support et Tank

    Si à la première mission vos gangsters de bases sont suffisants, il vous faudra plus tard un Support pour continuer à avancer.

    Mais vous recevrez dans les premiers jours un gars en recrutement, ne vous jetez donc pas sur n importe qui et pensez à attendre ce bonus.

    Souvent on prend un gars faible salaire et fort potentiel pour les jobs et des gros salaires et fort potentiel pour le reste.

    (le potentiel est visible avec l'étoile sur la fiche de gangster)


    Vous pouvez également virer un gangster en allant sur sa fiche, les trois points en haut à droite.




    Les Alliances



    De base vous allez intégrer une alliance vers les premiers niveaux, vous pouvez y rester ou en partir avec la page alliance en cliquant sur votre ligne dans les membres "démissionner"

    De plus construire votre alliance ne demande pas de ressource, vous pouvez donc facilement trouver votre bonheur

    Les alliances servent surtout au départ pour les conseils avec les membres, les rapports d'alliance qui font progresser votre alliance MAIS AUSSI VOUS, et les bonus débloqués par celle-ci pour les PVE ou jobs au garage

    Choisissez donc bien votre alliance et ne restez peut-être pas dans celle par défaut




    Blocage


    Alors oui vous risquez d'avoir du mal à passer une mission.

    CE N'EST PAS GRAVE

    En effet il faudra peut être recommencer plusieurs fois une mission et augmenter la difficulté d'une mission facile pour obtenir un objet et réussir à passer à la suivante.

    L'important c'est la composition, l'équipement, le placement des gangsters et LA CHANCE

    il n'est donc pas impossible de rester bloqué plusieurs jours sur une mission, c'est aussi le charme d'un jeu

    Citation

    Tu crois t'adresser à qui mon gars? Tu penses pouvoir débarquer comme ça et parler au patron sans passer par les gardes?

    Et puis c'est quoi ce déguisement? Tu vas au bal ou quoi?

    Sans vraiment lui laisser le temps de répondre Steiner l'embarqua, l'homme avait le cran de venir, il ne semblait pas avoir peur, et peut être voulait il prouver sa valeur.

    Cela faisait longtemps que quelqu'un comme lui ne c'était pas présenté, de quoi piquer la curiosité du trapu.


    Que se passa t il entre les deux hommes? Peut être que l'écossais nous le dira un jour, mais il portait les couleurs des Parrains

    La dernière bataille pour obtenir le contrôle de la ville avait laissé pas mal de blessés. L’heure pour les lâches de profiter de la situation. Sortant de nul par, Steiner avait vu deux autres regroupements commencer à faire la lois dans le quartier. Bon rien d’inquiétant pour le moment, mais quand les charognards et les vautours commencent à pointer le bout du nez, il faut se méfier.


    Peut être que finalement les bouffeurs de pizza en guerre contre tout le monde allait finalement réussir à calmer leurs ardeurs, mais bon, comment faire confiance à un pizzaïolo.


    La semaine allait être difficile, surtout que fort de leurs succés, les Incorruptibles avait pris la confiance. Les Parrains allaient devoir redoubler d'effort et agrandir rapidement leur rang

    Les coups de feu retentissaient dans toute la ville. Les Parrains venait d’essuyer le tire croisé des Incorruptibles et d’autres petites alliances.

    Mais surtout alors qu’ils allaient réclamer la taxe de protection habituelle, les vendeurs de pizza se rebiffaient. La Calzone avait fournit à tous les pizzaholo et les livreurs des armes automatiques. Autant dire que la situation était grave, les hommes de mains ne pouvaient plus manger à leur faim et devaient se défendre.


    C’est bien amoché que un à un Chiniole, puis Steiner puis les autres se retranchaient dans la dernière baraque proche de la mairie.

    Le dernier assaut des Incorruptibles ne leur laissant aucun autre choix que la retraite.


    Il fallut passer par la cache secrète qui menait aux égouts pour s en sortir.

    Le rendez vous était pris, dans un bar autour d'une bonne bouteille de bourbon, Steiner l'homme trapu attendait. On lui avait dit de venir pour connaitre la vérité.

    Bien sur il avait des attentes, mais avait il des espoirs? La vérité ? laquelle? celle des gagnants, celle des perdants? celle de dieu? Il y avait tellement de sois disant vérité possible.

    Attendant le verre à la main, il regardait les habitués facilement reconnaissables, et ceux qui venaient pour la première fois.


    Celle là, allumeuse allait prendre sa commission avec les pigeons qu'elle faisait boire. Celui la était déjà dans ses filets, et l'autre gros, pas de doute que son postérieur était collé à la chaise du bar... Et ce petit freluquet qui mendiait pendant que son copain délaistait les billets du porte feuille du gros richard.


    Enfin l attente risquait d être longue, il valait mieux trouver a s'occuper.

    Alors que le bureau de Chab était engorgé par la fumé de cigare, Steiner fit irruption pour son rapport journalier.

    Les affaires se portaient bien et pourtant l’homme trapu semblait agité. La guerre de territoire faisait rage, les Parrains avait pourtant fait de cette ile leur quartier général mais pour combien de temps.


    C’est alors qu’il tomba sur un bout de papier

    Citation

    « El padré… C’est vrai qu’on a signé un accord avec eux. D’ailleurs ils sont pas en accord avec plus de la moitié de la ville. Ca cache un truc pas net cette histoire. »


    Allant affronté le froid, il parcouru la ville et interrogea quelques guetteurs. Au final c’est pas moins de 8 pactes de toutes nature qu’ils ont signés, et il ont déclarés la guerre au deux derniers gros clan ayant maitrisé le territoire… y a vraiment un truc pas nette


    C’est au détour d’une rue qu’il se retrouva aux prises avec un gars de incorruptibles laissant cette réflexion sur les pactes pour un autre moment. La poudre avait tendance à ramener à des réflexions moins lointaine, un territoire était en jeu après tout.

    Chab comme à son habitude fumait un cigare, c'est un sourcil étonné qu'il vit entrer complètement ivre Steiner dans son bureau.

    Citation

    Toi pourquoi c est ... hip... Pourquoi que c est toi le chef. C'est moi d'abord.... Hip, D'ailleurs pourquoi que vous êtes deux, vient te battre seul si t es un homme

    Comme on pouvait s'y attendre, Chab posa son cigare, il ne fallut pas plus de 10 secondes pour mettre à terre l'ivrogne. Puis il se tourna vers ses hommes et leur demanda de le dessoûler à coup de plongeon dans le fleuve en amont.


    10 min apres c'est trempé, trainé par la peau des fesses que Steiner fut jeté au pied de Chab.

    Citation

    Tu m'as demandé pourquoi j étais chef et pas toi, REGARDE

    Il sortit son flingue et lui mis sous le menton, lui faisant tourner la tête de 45 degrés vers la droite.

    On pouvait y voir killeurz, ancien chef des Thugs qui portait le signe des PARRAINS


    Chab en plus de savoir bien manier les flingues savait bien négocier aussi, car il venait de recruter un bon porte flingue de plus. Nul doute que sans chef, les Thugs n'allaient pas tarder à faire parler la poudre pour trouver un nouveau chef, voila donc un concurrent de moins pour reprendre le territoire.


    La vie de Steiner fut épargnée ce soir la, peut être car son enivrement venait de la fête que le chef avait proposée pour le nouveau commerce d'importation de rhum, mais nul doute qu'il ne recommencerait pas de si tôt.

    Il y a des soirs ou il veut mieux rentrer rapidement à la maison, la pluie qui tombe drue, le vent qui vous cingle le visage, ou encore des coups de feu provenant de l'impasse d'a coté... Bref des soirs ou l'on préfère ne pas trainer quoi.


    Pourtant c'est un de ceux là que choisit Bononbo, un blondinet à peine sortit du sein de sa mère pour affronter son destin. Il avait déjà tenté de défier les Parrains. Cette fois il voulait les vaincre.


    Apres de sanglant combat, il lui fallut bien se rendre à l'évidence, les Parrains était invincibles, portant l'acharnement à tenter le tout pour le tout marqua l'esprit du chef qui au lieu de l'achever lui proposa à peu prêt dans ces mots

    Citation

    Ton talent est bridé, gâché par Les Thugs. Si tu viens chez nous tu découvrira tout ton potentiel. Alors devient un des nôtres pour toujours ou meurt ici meme

    Il fit ce qu'un mafieux, un vrai devait faire, il refusa.

    Pourtant son cadavre ne flotta pas dans le port de Hazing Island, il disparu.


    Apres plusieurs jours et des rendez vous secret entre les killeurz et Chab, leur homme resta en vie. Qu'avez convenu les deux chefs? Nul ne savait mais Bononbo vivant marchait la tête haute, il était maintenant un Parrain