Messages de thedadateam

    Très gros Chapeau Tacos et Steiner (si j'ai bien compris :-) ) pour cette grosse mise à jour.

    Le design est parfait et, pouaaaaahhh, jamais je ne me serai attendu à avoir quelque chose d'aussi énorme et complet :o


    Quel boulot! :)


    Merci pour cette implémentation! ^^

    Petit conseil: ne fais pas d'assaut coopératif avec ton intervieweuse... Elle risquerait de te laisser faire tous les combats et une fois à la fin, tes gagnsters presque HS, elle partirait avec tous les coffres :D

    Tjrs hyper sympa sinon et les stats à la fin... courage aux malchanceux 8o

    Yes, ok :) J'avais pris le message de rappel "caractères neutres" comme étant "pas de recrutement" (vu que c'était le(s) dernier(s) message(s) envoyé(s) ), pour ça que je me suis dis WTf en voyant que ça continuait :D


    Même si je suis plutôt de l'avis de Steiner que le Haut Parleur n'est pas le lieu pour les recrutements, en effet, ça peut faire partie des avantages et choix de l'alliance qui a le contrôle de le faire par là si elle en a envie :) Fell Free :)

    Par contre va peut être falloir se calmer sur tes taunts sur le forum si tu veux discuter ou parler un peu mieux s'il te plait. C'est pas la première fois que ça t'arrive...

    Qu'est-ce que tu racontes ? :D

    C'est juste parce que ça me saoul de voir tous les messages de recrutements des Calzones sur le Haut-Parleurs (qui pour moi, n'est pas fait pour ça... Mnt, si je me trompe, on peut toujours me le dire ) ou que je ne suis pas d'accord avec ce que tu dis sur d'autres sujets (ce qui est quand même mon droit 8o), que tu racontes ça? :D

    Hellow tout le monde,


    Je trouve que cela serait pas mal de mettre une limitation au niveau du haut-parleur ou, en tout cas, une vérification des messages qui y sont envoyés. Ou même, un système de "signalement" et si celui-ci est avéré, faire perdre des points de contrôles à l'alliance le gérant, par exemple? Cela permettrait à l'alliance au pouvoir de respecter un minimum les consignes.

    Parce que recevoir presque tout le temps des messages de recrutement, c'est chiant et quand c'est limite du foutage de gueule lorsqu'il y a un "rappel à l'ordre":

    Capture-d-cran-de-2020-04-10-12-02-43.png

    Ça me fait rire les gens qui sortent le "P2W" dès qu'une proposition sur ce que l'on peut acheter est faite :D


    Actuellement, il y a une limite des Points d'Energie (PE) aux niveaux des achats... Mais celui qui veut accumuler les Points d'Energies peut quand même le faire (sans pour autant les dépenser), tout comme il pourrait le faire si cela arrivait dans un deuxième pot. Après, si c'est le fait que le pot "Energie achetée" soit illimité, rien n'empêche de le limiter au nombre d'achat que l'on peut faire (je ne sais pas après combien d'achat on est bloqué). Mais si par exemple, on est bloqué après 4 achats (de 50 PE), faire en sorte que le pot "Energie achetée" soit limité à 200 PE (4 x 50 PE). Ainsi, les joueurs n'auraient aucun intérêt à acheter d'autres PE sans avoir dépensé ceux déjà acheté.


    Si je dis ça, c'est parce qu'il me fallait +/- 10 / 15 PE pour achever un RAID et j'avais envie de le terminer pour ré-avoir max PE pour entamer un nouveau RAID le lendemain matin. J'ai donc acheté un pack de 50 PE

    Sauf que je me suis rendu compte que j'étais obligé de tous les dépenser afin de récupérer les PE "normaux". Ce qui n'est pas normal à mon sens. Celui qui achète des Points d'Energie doit pouvoir choisir entre le fait de les utiliser tous directement ou s'en garder pour plus tard (le fait d'acheter un avantage dans la boutique doit rester un avantage et pas devenir une contrainte).

    Perso, je ne vois pas la différence entre acheter un rapport d'alliance , dans le recycleur, l'hôtel des vente ou la boutique normale.


    Maintenant, je comprends qu'il faut limiter le nombre (tout comme les points d'énergie ou autre) afin de limiter les abus. Mais s'il doit y avoir une limite, elle doit se mettre partout (recycleur, hôtel des ventes, boutique normale, etc).

    Tacos , en effet, je ne pense pas que cela soit un "bug". Juste une impossibilité de les avoir.


    J'ai donc bien trouvé le chemin le plus court qui est celui que j'ai montré à mon premier poste (en prenant le chemin 2): on arrive à 40 actions avec, sans avance rapide, 14 actions à dépenser de base. Ce chemin-là, sans avance rapide, donne, à la fin, un score de 29.514 points. Avec une avance rapide, on a un score de 39.838 points. Pour avoir les 30.000, il faut donc avoir deux avances rapides l'une après l'autre sur le chemin deux, afin de passer de 5 actions à 3 actions. Ce qui est juste vraiment improbable (en ajoutant à cela la rareté du fait de tomber sur le bon chemin ^^ ).


    Et en effet, il n'est pas facile de savoir si on est sur le bon chemin mais dès que l'on voit qu'on se dirige vers le mauvais, rien n'empêche de recommencer à ce moment-là :P Cela m'a permis de déjà déjà tomber plusieurs fois sur le chemin le plus rapide ^^.


    En tout cas, merci pour ta réponse et ta confirmation :-)

    Pour moi, oui.


    Dans n'importe quel autre jeu (pour référence, futur feu les jeux twinoid), les achats sont toujours séparés des actions gratuites récupérées par jour/par heures. Et ce n'est pas parce que tu as 100 actions dans le pot des actions gagnées/achetées que tu ne récupères pas tes actions journalières gratuites.


    Et ce n'est pas pour autant que cela amène des déséquilibres mais je trouve qu'il est juste logique de ne pas désavantager ceux qui paient en ne leur faisant pas gagner les actions récupérées normalement parce qu'ils ont fait un achat d'action/énergie

    Hellow,


    Je viens avec une petite suggestion concernant l'énergie récupérée et gagnée/achetée.

    Je trouve que cela serait intéressant d'avoir deux pots d'énergie: l'énergie de base récupérée normalement (de base, 1 toutes les 10 minutes (en ce qui me concerne avec les bonus ^^ ) ) et l'autre avec l'énergie gagnée/achetée. Si on a de l'énergie dans les deux pots, ce serait d'abord l'énergie de base qui serait consommée.


    Ainsi, si j'achète un pack de 50 énergie (parce que j'en ai 0 partout), je peux en utiliser 20 pour achever le RAIDS que je voulais achever sans pour autant me sentir obligé de tout consommé parce que sinon, je ne récupérerai par l'énergie "de base" gagnée normalement.

    Si je reviens et ai récupéré toute mon énergie de base (32 par exemple), et bien, je joue en les consommant et dès que je n'ai plus l'énergie de base, je peux re-consommer l'énergie gagnée/achetée.


    Qu'est-ce que vous en pensez? :)

    Hellow :-)


    Je reviens concernant le fait d'avoir 30.000 points sur le Raid Masta Croisière.
    Des essais que j'ai pu faire, le meilleur chemin donne le déplacement suivant:


    1 déplacement puis bateau (1 action)
    Chemin 1:
    13 déplacements puis combat milieu de rue (4 actions)

    masta-1.png


    8 déplacements pour rassemblement (2 actions)


    Chemin 2:
    18 puis rassemblement sur le square (5 actions)

    masta-2.png


    5 déplacemens pour rassemblement (2 actions)


    Rassemblement:

    masta-3.png


    1 déplacement avant combat (1 action)


    masta-4.png


    6 déplacements avant combats (2 actions)


    masta-5.png


    6 déplacements avant combat (2 actions)


    masta-6.png


    3 déplacements avant combat final (1 action)


    masta-7.png


    A la fin du RAID, que ce soit en choisissant, au début, le chemin 1 ou le chemin 2, on arrive à la fin du raid à 29.514 points (il me semble). Si on veut optimiser les déplacements avec des déplacements rapides (+3), il faut avoir ces accélérations sur le chemin 1 ou le chemin 2. Si on a un déplacement rapide, on arrive à 29.838 points.
    Autrement dit: il faut deux accélérations l'un à la suite de l'autre pour avoir la chance d'espérer les 30.000 points. Et cela, seul le chemin 2 permet d'avoir deux déplacements rapides l'un après l'autre et permettrait de passer de 5 actions à 3 actions.


    Pour résumé, pour avoir les 30.000, il faut:

    • avoir la chance de tomber sur le chemin 2 (1 chance sur 3-4)
    • avoir la chance que tout le chemin complet, y compris le fait que ce soit le chemin 2, soit le chemin le plus rapide jusqu'au bosse finale (1 chance sur 40-50)
    • avoir la chance d'avoir 2 déplacements rapides de suite au début du chemin (alors là, c'est quasiment impossible... Sur des dizaines d'essais, ce n'est arrivé qu'une fois et évidemment, cela n'était pas pour arriver sur le chemin 2).


    (les chances sont établies approximativement suivants mes essais)


    ==> Il n'y a juste presque aucune chance d'avoir les 30.000 sur Masta Croisière, non?

    Après, rien n'empêche de mettre une limite de rapport d'alliances par alliance. Genre: Maximum 40 rapports d'alliance par alliance avec, obligatoirement, 2 alliances réservées par gang (et tant pis pour les membres qui ne font pas leur rapport journalier).

    Exemple:

    Alliance avec 16 membres: 16 x 2 rapports d'alliances / gang : 32 rapports d'alliances réservés. Il reste donc la possibilité pour les gangs de faire 8 rapports "bonus".

    Alliance avec 8 membres: 8 x 2 rapports d'alliance / gang: 16 rapports d'alliances réservés. Il reste donc la possibilité pour les gangs de faire 24 rapports "bonus".


    Ainsi, dans ce cas, cela permettrait justement au plus petites alliances, avec moins de monde, d'avoir une chance de faire évoluer leur alliance +/- aussi rapidement que les grosses alliances avec beaucoup de mondes.

    Hellow :-)


    Petites suggestions qui se trouvent sur pas mal de jeux (anciennement twinoid, steam, etc). Mettre en place un système de "Badge" / "Titre" qui se débloquerait en fonction de certaines actions dans le jeux.

    Par exemple:

    - malchanceux: 10 points d'interrogations pour un malus,

    - hyper malchanceux: 100 points d'interrogations pour un malus,

    (idem en bonus)

    - Un titre par raid obtenu à 30.000 points

    - Millionnaire: a eu plus 1.000.000 d'argents

    - Gangsters fou de job: a fait plus de 1.000 jobs.

    - Daelers né: a fait plus de 1.000 deal

    (et pour tous les jobs)


    et ainsi de suite.


    Il pourrait y en avoir pas mal et avoir un pourcentage de badge obtenu et aussi un classement par rapport à ces badges.


    Qu'est-ce que vous en pensez? :-)


    ++