Messages de GTO


    Pour l'équipement spécial dommage physique, j'ai peur que ça pose un problème sur son obtention : si les sets ressemblent a ceux actuels, avec au moins 2 légendaires, si on prévoit un set feu, un set poison et un set physique, ça fait déjà 6 légendaires.

    En général les raids sont regroupés par groupe de niveau de 3, sur un groupe on aurait au plus 12 légendaires dont la moitié pour de l'équipement de tireur. A cela il faut ajouter l'équipement pour heal et pour tank, et les armes légendaires... Je ne suis pas sur que tout rentre sur le même palier de difficulté. Et si le set physique arrive avant/après les sets élementaires, seul le dernier sera conservé car donnant de meilleurs stats.

    Je pense au contraire que cela peut le faire.
    Sur un territoire, il y a 12raids. Un qui est dédié aux pdb et 11 à coffres.

    Si on compare Hazing à Capitol, je trouve, mais ce n'est qu'un sentiment personnel, que l'évolution a été complètement exagérée sur Capitol.

    Entre le début et la fin de Hazing, y a pas une grosse différence et y a pas eu pendant tout Hazing des paquets de sets complets à accumuler (principalement un set Support (sauveur), un set Tank (anti-émeute) et un set Tireur (ombre)) : 11légendaires différents consacrer à l'équipement (je compte pas les téléphones, malle). On finit royalement sur Hazing avec des bons jets à avoir du +3-4 dégâts, +50pv, +4-5soins et des %.

    On débarque sur Capitol, et là, c'est la loi de la surenchère!
    34 légendaires dédiés à l'équipement!
    Chaque type de gangster a au moins eu 3sets complets dédiés: Tank (Gardien, Gardien tactique, Gardien renforcé), Support (Médical, Médical technique, Médical spécialisé) et Tireur (Traqueur, Traqueur vétéran, Traqueur élite, Feu, Poison).
    Deux sets auraient peut-être pu suffire je pense (4 pour les tireurs).
    Mais ce que je trouve complètement exagéré, c'est l'impact final. On passe de nos petits apports Hazing à des +300-500pv (par objet) du set Gardien renforcé, des +40 dégâts du set élite quand 2 pièces ensemble,...


    Si le troisième territoire continue son évolution de cette manière, on arrivera à la fin au minimum à des +5000pv, +200dégâts,...
    Les caracs des gangsters n'influencent quasi plus tellement le set fait la différence. C'est devenu du détail et les sets une obligation à avoir. Je trouve que deux sets Gardien et Support sont suffisant et pas 3 évolutions de set. Pour les tireurs, un set de chaque (feu, poison et physique) fera bien l'affaire.

    Je pense que l'évolution doit redevenir plus douce et jouer plus sur les secondaires pour faire la différence que le rajout simple et brut de Soins purs et durs, de pv et de dégâts. Gagner plus sur de la précision, de la résistance,... tout en augmentant légèrement les pv, dégâts et soins.


    Pour en revenir à la crainte d'orcen sur la multiplicité des sets et que seul le dernier prendra le dessus, l'évolution peut-être parallèle sur tous les sets. En ayant même 3légendaires par set (donc 2 de tank, 2 de support, 3 de tireur), donc 21légendaires + des armes, la répartition peut se faire par exemple comme suit:

    1er raid : Corps set Tank1 / Jambe set Support1 (2légendaires)
    2ème raid : Tête sets Tireur poison, feu et physique (3légendaires)
    3ème raid : Arme légendaire Support / Tête set Tank 1 / Accessoire set Support1 (3légendaires)
    4ème raid : Corps sets Tireur poison feu, physique (3légndaires)
    5ème raid : Spéciale pdb

    6ème raid : Arme légendaire Tank / Accessoire set Tank 1 / Tête set Support 1 (3légendaires)

    7ème raid : Jambe sets Tireur poison, feu et physique (3légendaires)8ème raid : Jambe set Tank2 / Corps set Support2 (2légendaires)

    9ème raid : Tête set Tank 2 / Accessoire set Support 2 (2légendaires)

    10ème raid : Accessoire sets Tireur poison, feu et physique (3légendaires) 11ème raid : Accessoire set Tank2 / Tête set Support2

    12ème raid : Armes sets Tireur poison, feu et physique (3légendaires)

    À cela, il est possible de rajouter des légendaires tels que les colliers ou autre qui ne sont pas totalement orienté pour un type de gangster et ne font pas partie d'un set ou une nouveauté.

    En tout cas, je pense vraiment qu'il faudra faire attention à la vitesse d'évolution des sets car on arrive juste au troisième territoire et le deuxième a déjà fait un bon immense. Si on part sur 10 territoires avec des évolutions pareilles, on arrivera à des équipement à +100000pv, +6000dégâts et soins que je trouverais, de nouveau avis personnel, un peu exagérés.

    Par contre, comment les nouveaux serraient amener dans les alliances écoles ? Actuellement ils sont dispatcher dans toutes les alliances à recrutement public, si on envoie les nouveaux automatiquement dans les écoles, il y a pas un risque d’empêcher l'apparition et le développement de nouvelles alliances?
    Autre problème lié aux places : un nouveau joueur rejoint les frats bis, les frats le coach et il progresse rapidement jusqu'au niveau 30. Il ne peut plus alors appartenir aux frats bis. Mais les frats n'ont plus de place dans l'alliance principale et notre petit nouveau se retrouve tout seul.

    Il faudrait instaurer le fait que les nouveaux arrivent que dans les alliances écoles et plus les alliances à recrutement public.
    Non, ça ne limiterait pas l'apparition de nouvelles alliances je pense. En gardant l'exemple des Frat bis, les nouveaux arrivant au niveau 30 ne peuvent plus y rester et doivent donc chercher un autre endroit. La Frat est pleine. Ils n'ont pas d'autre choix que de rejoindre une autre alliance ou créer la leur. Et y a le système de pacte total, donc ils peuvent rester en lien avec la Frat. De plus, pendant leur écolage, certains liens vont déjà se créer entre nouveaux et ils créeront probablement une alliance pour s'y retrouver entre ancien Frat bis. Plutôt que de voir de nouvelles alliances apparaître sans espérance comme pour le moment, je vois justement une amélioration avec ce système qui verra naître des alliances déjà soudées.




    Pour le système de parrainage, je trouve qu'il a quand même un point négatif, la possible non compatibilité comme dit par orcen.
    Et ce n'est pas nécessairement dans les caractères mais ça peut aussi être dans le style de jeu.
    Je me rappelle que quand je demandais parfois des idées de positionnement pour passer un boss, ça passait très rarement et j'arrivais à battre le boss avec des positionnements fort différents.
    Dernièrement j'ai conseillé Baba en donnant mon positionnement et il est pas passé alors qu'avec le positionnement d'un autre, il a réussi. Donc en ayant un parrain, on se limite dans les conseils. En étant dans une école, on a les conseils de toute l'alliance.
    Y a qu'à voir les différents style de jeu. Si on prend Marrons, Graine et Loki, ils donneront clairement des conseils différents. Mais comment savoir lequel des 3 styles convient le mieux au poulain à son début du jeu?

    Par contre d'accord avec Steiner que l'on peut récompenser les parrains si on part sur ce système.

    Yop,

    Je pense qu'il y a un petit problème d'accompagnement pour les joueurs qui débutent dans le jeu.
    Le didacticiel est une bonne base mais est-ce bien suffisant?

    Les plus motivés et débrouillards ne tardent pas à se manifester, rejoindre une alliance active et avancer dans le jeu mais les autres?
    Oui, il ne faut pas non plus complètement couver les nouveaux mais certains nécessitent à mon avis un accompagnement supplémentaire et n'osent peut-être simplement pas le demander.
    Le jeu pourrait peut-être retenir des joueurs supplémentaires via un plus gros accompagnement en début de jeu.


    J'ai pensé à un moment quitter la Fraternity pour ouvrir une alliance école dans laquelle on aurait pu reverser les nouveaux inscrits et où ils resteraient jusqu'au niveau 20-30 avant de devoir chercher une nouvelle alliance car le jeu serait déjà bien assimilé.
    Les problèmes de cette solution sont :
    - les nouveaux atterrissent dans n'importe quelle alliance au hasard
    - même en les faisant arriver directement dans mon alliance et aucune autre, la place posera problème
    - il sera impossible d'écoler tous les nouveaux arrivants seul et il faudra donc d'autres motivés dans l'alliance avec moi et on diminue encore le nombre de places dispos.
    - même en ouvrant plusieurs alliances de ce style, c'est peut-être le nombre de motivés pour écoler qui va poser problème.


    J'ai alors pensé à un système de "parrainage".
    Un nouvel arrivant se retrouverait avec comme possibilité de choisir un parrain à qui il peut poser ses questions.
    La difficulté sera à nouveau le nombre de motivés pour accepter de parrainer et d'instaurer ce système de choix de parrain parmi les joueurs volontaires.


    Je suis ensuite arrivé à une dernière idée.
    Des "alliances d'écolage liées"
    En gros, les nouveaux arriveraient dans des alliances prévues pour l'écolage et ces alliances seraient en quelque sorte liées aux alliances existantes et actives.
    Du genre, on aurait "Fraternity bis" dans laquelle les nouveaux arriveraient et ils auraient donc des fils de discussion communs à la Fraternity. Cela permettra de mieux accompagner les arrivants. Ces alliances n'auraient pas de nombre de place limite, ou un très grand mais les joueurs ne pourront y rester que jusqu'au niveau 20-30.
    Ces alliances n'interviendraient pas dans le contrôle territoire.
    Les leads de l'alliance mère, par exemple la Fraternity, aurait les droits pour gérer les membres de l'alliance école, la Fraternity bis. On peut instaurer un mode de sous lead pour l'alliance d'écolage également.


    Dans la partie annonce de l'alliance écolage, se retrouveraient des aides importantes, des liens (vers ce forum, vers mon guide (oui la pub ne fait pas de mal :D) vers le discord,...).
    Le système de maitrise via les rapports d'alliance serait à revoir ou carrément enlever pour ces alliances d'écolage.

    Qu'en pensez-vous?

    J'aime bien l'idée d'orcen et je comprends le principe d'avoir des compétences simples à maitriser pour les débutants.
    Un rééquilibrage pourrait être un bon début mais ne comblera pas le fossé séparant ces différentes compétences à moins de largement augmenter la quantité d'énergie nécessaire au lancement des compétences feu et poison.
    D'un côté, les gangsters ont de toute façon de plus en plus d'énergie via les caracs qui montent et les équipements qui sont de plus en plus puissants mais d'un autre côté, pour les nouveaux, il leur faudra attendre un peu plus longtemps avant de pouvoir en profiter.


    L'idée de nouvelles armes/bagues n'influençant que les dommages physiques est également très bonne et je pense à appliquer pour la prochaine extension. Il est peut-être également possible d'introduire de nouvelles compétences. Genre une balle perfo améliorée comme proposée par orcen tout en gardant la compétence déjà existante pour familiariser les nouveaux joueurs.

    L'idée était top je trouve mais je ne suis pas doué en référence et étais sur de perdre donc j'ai juste lancé le raid, regardé un peu la map pour voir si des design me disaient quelque chose et n'ai pas été plus loin. Même pas tilté qu'il y avait aussi des références dans les textes XD
    Je me suis douté qu'il doit y en avoir dans les noms des persos mais comme dit avant, je sais que je suis pas doué la dedans.
    Le fait de refaire un raid qui "n'apporte plus rien" car déjà plus loin n'est pas du tout un soucis car on le fait bien pour d'autres events ou pour des challenges en même temps.

    Le mode " RAID " qui est beaucoup trop long à faire...

    Je me suis vraiment arrêté la-dessus car je suis vraiment pas d'accord.
    Déjà, comparé aux débuts et le fait que tu devais te démerder tout seul pour avoir ton stuff, la progression dans les raids à fort diminuée en temps grâce au marché. Tu as quasi tout en vente mis à part les gros légendaires. Le farm n'est plus si nécessaire que ça mais il le reste toujours et heureusement.
    Quand j'ai commencé BR, pour moi, c'était un jeu de patience. Maintenant, niveau 30-40 t'es déjà sur Capitol depuis un moment...

    "les joueurs se lassent"
    Ces mêmes joueurs se lasseront encore plus vite si ils avançaient trop vite car ils arriveraient au bout du mode raid trop vite et on voit bien l'effet que ça a eu sur plusieurs des joueurs du top de ne plus avoir de raid à faire, de choses à découvrir,...
    Tacos fait ce qu'il peut et il ne peut pas rajouter un nouveau territoire par mois non plus. Il y a déjà tellement de nouvelles idées qui arrivent pour rendre le jeu de plus en plus complet que je trouve ça génial de sa part.

    Je pense donc vraiment que rendre encore plus facile l'avancement dans le mode raid ne fera que d'avoir des joueurs de passage. Ils viendront, passeront tous les raids et au revoir. C'est pas ça qui fera rester les joueurs et augmenter la population active du jeu.

    En gros, je suis d'accord avec tout ce qui a été dit par Sam, orcen, Steiner,... il faut pas tout donner trop facilement mais oui un rééquilibrage était nécessaire niveau point de contrôle pour la domination des territoires tout en gardant un certain avantage pour ceux qui évoluent à un niveau plus élevé par rapport à un nouveau. À l'heure actuelle, il doit y avoir une vingtaine de joueurs qui ont fini Capitol et qui donc n'ont comme seul défi que de monter les niveaux d'assaut (et maintenant y a les challenges aussi en plus qui occupent pas mal) car à côté de ça c'est les mêmes raids en boucle. Fatalement, ils marqueront beaucoup de points. En marquer moins est une bonne chose. La ça fait 3 semaines qu'on a les territoires sans même essayer de les garder. On a juste récupérer ce que les Incos ne voulait plus, le contrôle. Le simple fait de se co et de jouer nous le fait garder. Je ne trouve pas ça logique et le rééquilibrage va faire du bien. Depuis combien de semaines y a plus eu de bagarres le dimanche soir dans le sprint final pour une possession de territoire? Trop.

    SJ, je suis d'accord avec toi que le but est de viser les légendaires.
    Mais s'ils arrivent trop vite, tu auras fini trop vite.
    Il commence à y avoir de plus en plus de monde qui prend le large.
    Donc va y avoir de plus en plus de légendaires des derniers raids qui vont se retrouver sur le marché.

    Pour le moment, mis à part la dizaine d'ouvreurs que sont Chichi, marrons, Loki, toi, PHP, yuying,... tous les autres, on a droit aux légendaires "gratuits".
    Oui, vous vous devez vous démerder car y a personne qui finit les raids avant vous et donc personne pour vous revendre des légendaires excédentaires, mais pour nous les suiveurs au niveau classement, je trouve que le marché noir à apporter trop de facilités.
    Tu passes un raid, tu vas sur le marché, tu as les légendaires du raid, tu passes au suivant.
    Tu dois parfois même plus essayer de l'obtenir ce légendaire.
    Je dis pas qu'il faut arrêter le marché noir mais il faut limiter son apport car sinon ben tu files en ligne droite sans même ouvrir des coffres.


    Je les remercie énormément hein Chichi et yuying (en ce qui concerne la Fraternity) mais parfois ça devient abusé car on a déjà nos légendaires qui nous attendent avant même d'avoir passé le raid une première fois. Et je sais que chez les Incos y a énormément de ventes de légendaires aussi donc ça doit être la même chose chez vous.


    Donc, en limitant le taux, on limite cette progression bien trop rapide qui peut nuire je trouve.
    Comme Tacos dit et j'en avais parlé avec lui avant d'instaurer le recyclage de légendaire, y en a trop en vente sur le marché et ça permet une trop grande facilité de progression.


    Et pour ce qui est de la chance d'avoir un légendaire, c'est le chat noir qui va y aller de son petit mot.
    Je suis désolé si tu penses que je me plaignais d'avoir mon légendaire à chaque fois 100% hein Tacos, c'était de l'humour quand je disais que tu es contre moi à me foutre la poisse ;)
    Surtout que juste après m'être "plaint" j'ai chopé 3légendaires sur Piège entre 10 et 15% chaque fois :) (Sniper et deux capuches)
    Moi j'aimais bien de me voir monter à 100% et mon défi était d'arriver à vaincre ma poisse légendaire en le chopant avant les 100% chaque fois. Et j'étais super heureux avec ma triplette, qui reste d'ailleurs mes derniers légendaires obtenus depuis...

    Donc en gros, j'aimais bien voir la valeur mais si le code couleur t'arrange mieux, ben laisse le code couleur.
    Et je soutiens le fait de pas vouloir trop de légendaires dans le jeu car je regrette parfois un peu l'époque ou tu devais te le farmer ton raid car tu n'avais pas moyen de l'acheter le légendaire. Au moins, tu avais un réel but, autre que d'aller faire tes courses sur le marché car les gros joueurs sont passés avant toi et on fait le taf.

    olysta s'empressa donc de sortir de la chambre de Joe mais y revint 2minutes après.

    "Tiens, avant que tu te dessèches."
    Il lança deux canettes à Joe.

    "Va sauver les trois gars"

    "Ouais ouais, j'y vais, t'inquiètes."

    olysta parti donc en direction de la cave.
    En chemin, il croisa tartopom avec qui il commença à discuter stratégie pour une prochaine mission.

    tatropom avait bien progressé dans ses raids et essayait de développer le marché noir.

    olysta le conseilla donc sur les bons revendeurs.


    Après 10-15minutes de causette, il reprit la direction de la cave.
    Arrivé au rez-de-chaussée, il croisa Primo qui revenait du garage avec son devis pour sa Mustang. Il n'avait pas l'air ravi.

    "Du nouveau?"

    "Joe est réveillé dans sa chambre si tu veux lui amener la facture et il m'a tout raconté."

    "Ha! Et il a dit quoi?"

    "En gros, il m'a parlé de bière, de bière, il m'en a demandé, il a parlé d'un bar, il avait des douleurs."

    "C'est tout? Rien sur les types dans la cave?"

    "Ha non! Il m'a dit que les types lui ont sauvé la vie en fait."

    "Et Dragon est avec eux non? Il est au courant?"

    "J'étais en route pour le prévenir."

    "Ben t'avais pas l'air pressé de lui dire!"

    "Heu… T'as déjà essayé de lui retirer ses jouets à Dragon? Il ne sera pas content!
    Si tu veux, je te laisse y aller avec plaisir!"

    "Chef il est rentré.
    Il est dans sa chambre mais il est inconscient."

    Les premiers mots qu'olysta entendu à son retour de mission au QG.

    "Pas de soucis, je m'en charge!
    Tu as deux minutes pour me raconter ce qu'il s'est passé en route pour sa chambre."

    Et c'est ainsi que il apprit que Joe avait été retrouvé avec 3inconnus, eux aussi inconscients et ligotés dans la cave avec Dragon. Les pauvres…


    "Joe, réveille toi et raconte moi ce qu'il t'est arrivé depuis que je t'ai quitté au bar."

    Pas une réponse, pas un geste, pas le moindre mouvement.


    "Joe! Je vais t'en coller une si tu ne te réveilles pas de suite. T'es déjà bien arrangé, je ne peux pas faire pire de toute façon."

    Toujours pas le moindre signe de vie.


    On va passer au plan B...
    olysta revint avec un seau d'eau qu'il vida entièrement sur Joe.
    Toujours pas de réponse.


    Il revint alors avec un deuxième seau qu'il vida également, puis qu'il jeta aussi dans la foulée, mais toujours rien.


    Cela commençait à le lasser et il vit alors des ecchymoses sur le bras de Joe qui pendait hors du lit.
    Il s'assit à côté de lui, saisit son bras et poussa avec son index sur son ecchymose.

    "Alors, ça fait mal?"

    Toujours rien.

    "J'imagine que tu dois avoir des côtes brisées… T'as mal si je pousse?
    Et la? Et ici?"

    Olysta s'amusa à chercher toutes les blessures de Joe pour lui faire un choc mais rien ne le fit réagir. Même pas le direct du droit qu'il lui mit dans le ventre en coup final.


    Mais que faire… Il fallait réussir à le réveiller pour avoir sa version et savoir que faire des trois types dans la cave.

    Surtout avant que Dragon ne s'en occupe. On ne sait jamais si on pourra encore en tirer quelque chose ou pas après son passage.


    C'est alors qu'il eu une idée...
    Il sortit de la chambre et revint avec une canette en main.

    "Joe, j'ai une bière pour toi, réveille toi."

    Pas un signe, rien.

    "Joe, je vais la boire si tu ne te réveille pas."


    Il espérait vraiment qu'il se réveillerait vu qu'olysta ne supporte pas la bière mais toujours pas un signe.
    olysta décapsula alors la canette. Il n'en fut pas sur mais eu l'impression d'un léger spasme au niveau des doigts de Joe.

    "Joe, prends cette canette et bois la, je te l'offre. Arrête ta comédie!"

    Rien.

    "Si tu ne te réveilles pas tout de suite, je la vide au sol!"


    N'ayant pas de réaction, il inclina légèrement la canette et la bière commença à en sortir et se déversa lentement sur le sol, faisant un léger bruit de bulles qui crépitent.


    "T'es-tu crazy toi!"


    Joe eu toute la peine du monde pour tourner sa tête en direction d'olysta et son regard était celui d'une personne à qui on annonçait qu'il allait mourir dans les prochaines heures.


    olysta s'arrêta alors de verser la bière.

    "Tu vas réussir à la boire seul ou faut en plus que je m'occupe de te faire boire?"

    Joe essaya de bouger le bras et réussi tant bien que mal à attraper la canette mais olysta ne la lacha pas.

    "Donne!"

    "Raconte moi ce qu'il t'est arrivé alors."
    Et olysta lacha la canette pour que Joe puisse reprendre des forces.

    L'agrandissement


    Un jour, au fond d'une ruelle, GTO vit un pauvre homme se faire tabasser par trois mecs.
    Il reconnu directement leur tenue. C'était pas n'importe qui mais des hommes de main de César.
    Il hésita un moment mais il ne pouvait se résigner à laisser ce pauvre homme à son triste sort.
    Il réussi à se rapprocher discrètement et à les prendre par surprise, ce qui lui simplifia fortement la tâche.
    La victime était bien amochée mais gardait un large sourire. Serait-il fou?

    "Tabarnak de tabarnak. Merci à toi ti gars. Maudits crétins que ces trois la."
    "Vous allez bien?"
    "Ma prendre une bière et ça ira mieux."
    "Vous êtes sérieux? Vous vous faites tabasser et ce que vous voulez c'est une bière?"
    "Ça guérit tout c'te truc la. Y a un bar dans deux rues, ma vais y aller."
    "J'allais justement par la pour me prendre à manger au coin du hamburger, je vais vous accompagner pour être sur que vous allez bien."
    "Bon choix ça ti gars! On doit se connaitre non? Comme déjà vu ta face."
    "J'ai aussi cette impression et t'es pas le premier avec qui ça arrive. Au fait, je m'appelle GTO."
    "Appelle-moi Joe."

    Ils se rendirent au bar en faisant un crochet par le point bouffe.
    Après quelques minutes au bar, GTO se rendit compte qu'il avait rencontré un sacré gaillard!
    Il n'avait jamais rencontré quelqu'un capable de descendre autant de bières aussi vite sans que ça se ressente. Un vrai puits sans fond!
    Il essaya tant bien que mal de le raisonner, de le faire aller à l'hôpital pour voir si tout allait bien mais il comprit que c'était peine perdue.
    En plus, plus les bières descendaient et plus Joe se sentait mieux. Il n'avait donc pas menti, ça le guérit vraiment!


    Et c'est ainsi que débuta leur amitié.
    GTO et Joe passaient beaucoup de temps à s'entrainer ensemble.
    Ils partaient tous deux en forêt pour descendre des canettes mais chacun avait sa technique.
    Une dizaine de canettes étaient alignées et le but de GTO était de les dégommer avant que Joe ne les dégomme à sa façon. C'était rarement GTO qui gagnait le challenge…


    Un jour, en direction du bar sur le retour de leur entrainement, Joe et GTO tombèrent nez-à-nez avec deux autres personnes. Il y avait un homme et une femme.
    Tous deux scrutèrent GTO comme s'ils le connaissaient… eux aussi… et lui en fit de même avec eux car il avait également ce sentiment.

    "Hey, mais c'est mon Dragon préféré! Comment va?"
    "Salut Joe. Bien et toi?"
    "Ma va bien, on va au bar la."
    "Toujours le même toi!"
    "Tu viens tu avec nous? Et madame aussi? On causera la."
    "Ok, allons-y."

    Ils se rendirent donc tous les quatre au bar ce qui n'arrangeait pas GTO.
    Il voulait proposer à Joe de rejoindre Primo et lui dans la Famiglia mais ne pourrait pas le faire en présence d'autres personnes. Il faudra donc reporter le projet.


    Le temps passait et Joe descendait les bières à son rythme habituel alors que le fameux Dragon était lui au cognac. GTO savourait un ouzo et la demoiselle, Fairy, était à la vodka fraise.
    Dragon et Joe se rappelaient le passé, leur enfance et se demandaient ce qu'allait être leur futur.
    GTO écoutait tout ça attentivement et comprit qu'une ouverture était possible.
    Ils étaient tous deux lassés de leur traintrain et voulait du changement, de nouveaux projets.
    Il comprit qu'ils n'avaient pas eu une vie totalement rangée et que le banditisme leur tendait les bras. Il ne faut pas laisser passer une telle chance. Il vaut mieux renforcer ses rangs que ceux des alliances ennemies.


    GTO se lança donc et leur proposa de les rejoindre, Primo et lui pour reconstruire la Vongola Famiglia.
    Ils se regardèrent tous les deux mais ne semblaient pas vraiment hésiter.
    C'est alors qu'un serveur qui se trouvaient derrière eux depuis un moment et qu'ils n'avaient pas remarqué se pencha vers eux en s'appuyant sur les épaules de Joe et de Dragon.

    "On en est!"
    Ils restèrent tous étonnés mais aucun ne fut embêté par la situation. Que du contraire. Le climat était amical entre tous.
    "Je vous observais et écoutais depuis un moment car j'ai l'impression de vous connaitre. C'est comme si on avait déjà vécus pas mal de choses tous ensemble alors je veux en être avec vous. Et au fait, appelez-moi tartopom."

    Il n'y eu même pas besoin de confirmer quoi que ce soit, c'était fait.
    Fairy quant à elle leur demanda s'il était possible de les rejoindre plus tard. Elle voulait d'abord observer, apprendre et grandir avant de s'y mettre pour de bon.
    Ils se rendirent donc tous ensemble au QG pour aller rencontrer Primo.

    La rencontre


    GTO grandissait de plus en plus dans ce monde si rude du grand banditisme.
    Il était toujours épaulé par yuying et chichi.
    Un jour, alors qu'il s'occupait d'un simple trafic de drogue, il croisa Primo.
    Yuying et chichi le connaissaient et présentèrent les deux hommes l'un à l'autre.
    Sans savoir pourquoi, GTO eu directement l'impression qu'il pouvait lui faire confiance et l'inverse fut vrai aussi.
    Cela tombait bien car yuying et chichi avait une mission à leur confier.
    Ils étaient débordés de travail et voulaient leurs déléguer une tâche somme toute assez simple, aller récupérer une paye auprès d'un commerçant quelque peu récalcitrant.
    Une fois la paye obtenue, le commerce serait leur.

    Primo et GTO se dirigèrent donc ensemble vers le commerce en question.
    Ils entrèrent tranquillement et se dirigèrent directement vers l'arrière boutique où se trouvait le patron qui n'eu pas du tout l'air surpris de leur visite.

    "Je me doutais que yuying et chichi ne prendraient pas la peine de venir eux-mêmes me voir. Ils ne m'ont jamais considéré, je ne suis qu'une tirelire pour eux."
    Primo lui répondit alors:
    "Il semblerait surtout que la tirelire soit vide dernièrement ou simplement bouchée. On vient juste débloquer la situation."
    Le patron se mit à rire.
    "Et vous croyez qu'il suffit de m'envoyer deux larbins pour que je dise amen?"
    GTO s'emballa:
    "Nous ne sommes pas des larbins du tout, juste des alliés à yuying et chichi. La situation est simple. Tu clôtures tes dettes auprès d'eux et on partira du bon pied toi et nous. Tu nous fourniras et on te laissera tranquille. Si tu refuses, on te descend et on se sert de nous même. C'est à toi de voir."
    Le patron répondit:
    "Mais c'est tout vu depuis longtemps. Vous êtes morts tous les deux."
    À ces mots, 6gangsters sortirent d'on ne sait où et pointèrent leurs armes sur Primo et GTO.
    Primo regarda alors GTO:

    "Je t'avais dit qu'il fallait rester calme et discuter sans s'emballer."
    GTO lui rétorqua:
    "Ben c'est ce que j'ai fait. Et si t'es pas content, t'avais qu'à venir sans moi!".
    Primo s'énerva à son tour:
    "C'est ce que je voulais mais c'est les deux autres qui t'ont foutu dans mes pattes!".
    GTO répondit:
    "Les deux autres, ils t'offrent un commerce au cas où, mais pour ça faudrait encore que tu sois capable de gérer une simple règle de trois."
    Primo :
    "Une double règle de trois en face à face et glissante oui! Mais avec un nerveux comme toi, c'est impossible!"
    GTO sortit alors son arme et la pointa sur Primo qui eut le même réflexe.
    "Le nerveux il en marre de ta tronche!"
    Le patron se mit à rire devant cette scène assez surprenante:
    "Vous allez pas vous entretuer quand même? On a même plus besoin de se salir les mains. C'est de plus en plus facile de nos jours."
    Primo lui répondit:
    "On va pas s'entretuer, je vais le tuer et puis je m'occupe de vous."
    GTO monta encore d'un cran:
    "Ha ben j'aimerais bien voir ça, vas-y! Essaye seulement!"
    Ils ne se quittaient plus du regard et aucun d'eux deux ne clignaient des yeux.

    Ils eurent l'impression que le temps ne s'écoulait plus.
    Après une éternité, ils clignèrent enfin des yeux et, comme un signal, décalèrent tous deux légèrement leur arme sur la droite du visage de l'autre et tirèrent.
    Deux gangsters s'écroulèrent et, dans le même temps, Primo et GTO s'attrapèrent chacun de la main gauche pour se faire pivoter l'un l'autre et tirèrent à nouveau avant de glisser sous la table à laquelle se trouvait le patron. Deux autres gangsters étaient au sol.
    Tout en se relevant de l'autre côté de la table, ils tirèrent une troisième fois tout en attrapant le patron et les deux derniers gangsters s'écroulaient à leur tour.


    Le patron était tétanisé, bouche grande ouverte mais sans le moindre son en sortant.
    Primo lui dit alors:

    "Alors elle se débloque cette tirelire ou on s'en charge nous même?"
    Le patron répondit alors d'une voix tremblante:
    "Oui oui, l'argent est là dans le coffre, je ferai tout ce que vous voudrez. Je vous obéirai sans condition à partir de maintenant."
    GTO dit alors:
    "Tu vois, tout en douceur. Y a rien de tel."

    Ils repartirent de là avec l'argent de yuying et chichi et leur nouveau commerce.
    Sur la route, GTO en apprit plus sur le passé de Primo, lui qui avait tout une famille autour de lui mais qui la perdue lors d'une guerre qui a mal tourné.
    Tous deux étaient à présent seuls mais se dirent qu'à deux on est plus seul.
    Ils n'eurent qu'à se regarder et c'était parti, la Vongola Famiglia renaissait. Il était temps pour eux de passer au niveau supérieur et de grandir, de se faire connaitre et craindre sur toute l'île!

    Petit bout d'histoire


    Le commencement


    GTO…
    Un nom qui lui semblait prédestiné, à lui et juste à lui, à olysta le grand tueur.
    Il avait comme l'impression qu'il l'avait toujours eu, comme il a l'impression d'en connaitre certains depuis toujours.
    Parmi tous ces gangs qui grandissaient tout autour de lui, certains lui paraissaient familiers.
    Yuying… Joe Blow… chichi… Sang Dragon… tartopom… Fairy Drakes…
    D'où les connaissait-il? Avait-il perdu la mémoire d'une partie de son passé? Les connaissait-il d'une autre vie? Chaque fois qu'il essayait de s'en rappeler, il avait le sentiment de mort tout autour de lui, comme une apocalypse. C'était peut-être du au dernier film de zombie qu'il avait vu, "La Horde", pas récent et qu'il déconseille fortement.


    Une chose dont il se rappelle encore parfaitement, c'est du moment où il a décidé de monter son propre gang.
    Il errait tranquillement dans les rues quand yuying croisa sa route.
    Comme déjà dit, il eu l'impression de le connaitre. Il ne l'aborda pas mais décida alors de le suivre pour voir où il se rendait, qui était cette personne.
    Ils arrivèrent dans des ruelles sombres dans lesquelles yuying rejoignit d'autres personnes. Ils discutèrent virulemment et yuying, aidé par une femme qui était dissimulée jusque la, descendit froidement toutes les autres personnes présentes. Du grand art!


    Après ce massacre, yuying et celle qui n'était autre que chichi commencèrent à discuter et à rigoler, quand tout à coup, yuying cria:
    "Tu peux sortir de la, y a plus personne".
    GTO ne savait pas si ces paroles lui étaient destinées mais de peur essaya de se cacher encore un peu mieux.
    Quelques secondes s'écoulèrent puis chichi surgit à côté de lui et lui dit:
    "C'est à toi qu'il parle hein."
    Il n'avait plus aucune issue, il devait sortir de là et prier pour ne pas finir comme les autres.
    Il s'approcha alors de yuying, légèrement pressé par chichi.
    yuying l'interpela alors d'un air assez autoritaire mais sans la moindre haine:

    "T'as pensé quoi de la scène?"
    GTO ne su que dire si ce n'est un "Waouw"
    yuying et chichi se mirent alors à rire et
    "Waouw? C'est ce que tu dis quand tu nous vois descendre tout un gang?
    Tu vois chichi, je t'avais prévenue qu'il ne serait pas choqué, qu'il a ça dans le sang"
    "Oui yu, tu avais raison. Mais comment le savais-tu? J'ai tout comme toi l'impression de l'avoir déjà vu mais je ne m'attendais tout de même pas à ça."
    "Je sais ce qu'il a en lui chichi, je te l'ai dit, il a un potentiel mais il va devoir bosser dur pour atteindre sa vraie place."
    Ils discutèrent ainsi tout un temps et GTO se demanda même s'ils n'avaient pas oublié qu'il était la et, surtout, comment cela se fait-il qu'ils avaient eux aussi l'air de le connaitre tout comme lui avait l'impression de les connaitre.
    Après un moment, il ne pu s'empêcher:

    "Vous me connaissez?"
    Yuying lui répondit calmement:
    "Un sentiment de déjà vu, c'est tout. Mais je sais que tu peux accomplir de grandes choses.
    On en reparlera dans quelques temps mais si tu le désires, je vais t'épauler pour te lancer dans une carrière de grand banditisme. Intéressé?"

    GTO n'hésita pas très longtemps et lança un enthousiaste : "C'est parti!"