Pour l'équipement spécial dommage physique, j'ai peur que ça pose un problème sur son obtention : si les sets ressemblent a ceux actuels, avec au moins 2 légendaires, si on prévoit un set feu, un set poison et un set physique, ça fait déjà 6 légendaires.
En général les raids sont regroupés par groupe de niveau de 3, sur un groupe on aurait au plus 12 légendaires dont la moitié pour de l'équipement de tireur. A cela il faut ajouter l'équipement pour heal et pour tank, et les armes légendaires... Je ne suis pas sur que tout rentre sur le même palier de difficulté. Et si le set physique arrive avant/après les sets élementaires, seul le dernier sera conservé car donnant de meilleurs stats.
Je pense au contraire que cela peut le faire.
Sur un territoire, il y a 12raids. Un qui est dédié aux pdb et 11 à coffres.
Si on compare Hazing à Capitol, je trouve, mais ce n'est qu'un sentiment personnel, que l'évolution a été complètement exagérée sur Capitol.
Entre le début et la fin de Hazing, y a pas une grosse différence et y a pas eu pendant tout Hazing des paquets de sets complets à accumuler (principalement un set Support (sauveur), un set Tank (anti-émeute) et un set Tireur (ombre)) : 11légendaires différents consacrer à l'équipement (je compte pas les téléphones, malle). On finit royalement sur Hazing avec des bons jets à avoir du +3-4 dégâts, +50pv, +4-5soins et des %.
On débarque sur Capitol, et là, c'est la loi de la surenchère!
34 légendaires dédiés à l'équipement!
Chaque type de gangster a au moins eu 3sets complets dédiés: Tank (Gardien, Gardien tactique, Gardien renforcé), Support (Médical, Médical technique, Médical spécialisé) et Tireur (Traqueur, Traqueur vétéran, Traqueur élite, Feu, Poison).
Deux sets auraient peut-être pu suffire je pense (4 pour les tireurs).
Mais ce que je trouve complètement exagéré, c'est l'impact final. On passe de nos petits apports Hazing à des +300-500pv (par objet) du set Gardien renforcé, des +40 dégâts du set élite quand 2 pièces ensemble,...
Si le troisième territoire continue son évolution de cette manière, on arrivera à la fin au minimum à des +5000pv, +200dégâts,...
Les caracs des gangsters n'influencent quasi plus tellement le set fait la différence. C'est devenu du détail et les sets une obligation à avoir. Je trouve que deux sets Gardien et Support sont suffisant et pas 3 évolutions de set. Pour les tireurs, un set de chaque (feu, poison et physique) fera bien l'affaire.
Je pense que l'évolution doit redevenir plus douce et jouer plus sur les secondaires pour faire la différence que le rajout simple et brut de Soins purs et durs, de pv et de dégâts. Gagner plus sur de la précision, de la résistance,... tout en augmentant légèrement les pv, dégâts et soins.
Pour en revenir à la crainte d'orcen sur la multiplicité des sets et que seul le dernier prendra le dessus, l'évolution peut-être parallèle sur tous les sets. En ayant même 3légendaires par set (donc 2 de tank, 2 de support, 3 de tireur), donc 21légendaires + des armes, la répartition peut se faire par exemple comme suit:
1er raid : Corps set Tank1 / Jambe set Support1 (2légendaires)
2ème raid : Tête sets Tireur poison, feu et physique (3légendaires)
3ème raid : Arme légendaire Support / Tête set Tank 1 / Accessoire set Support1 (3légendaires)
4ème raid : Corps sets Tireur poison feu, physique (3légndaires)
5ème raid : Spéciale pdb
6ème raid : Arme légendaire Tank / Accessoire set Tank 1 / Tête set Support 1 (3légendaires)
7ème raid : Jambe sets Tireur poison, feu et physique (3légendaires)8ème raid : Jambe set Tank2 / Corps set Support2 (2légendaires)
9ème raid : Tête set Tank 2 / Accessoire set Support 2 (2légendaires)
10ème raid : Accessoire sets Tireur poison, feu et physique (3légendaires) 11ème raid : Accessoire set Tank2 / Tête set Support2
12ème raid : Armes sets Tireur poison, feu et physique (3légendaires)
À cela, il est possible de rajouter des légendaires tels que les colliers ou autre qui ne sont pas totalement orienté pour un type de gangster et ne font pas partie d'un set ou une nouveauté.
En tout cas, je pense vraiment qu'il faudra faire attention à la vitesse d'évolution des sets car on arrive juste au troisième territoire et le deuxième a déjà fait un bon immense. Si on part sur 10 territoires avec des évolutions pareilles, on arrivera à des équipement à +100000pv, +6000dégâts et soins que je trouverais, de nouveau avis personnel, un peu exagérés.