Messages de Alfie Solomons

    pour moi l'un n'empeche pas l'autre, on peut très bien imaginer une version de cet event en solo, et une autre en équipe, pour varier les plaisirs.

    Ou reserver les combats en équipe pour un boss type optima mais intra alliance.

    Mais en effet il se poserait des questions sur l'organisation du combat en équipe. Cela requiererait énormement de travail de ta part?

    petit ajout maintenant que l'HdV est présent.

    Pour l'amélioration et la transformation des items, il pourrait être interessant que cela coute 1 materiau recyclable légendaire, qui seraient obtenus en recyclant donc des objets legendaires ( avec par exemple une maitrise d'alliance permettant d'augmenter le nombre de materiau acquis en recyclant un item.)

    Ainsi, tous les petits Desert eagle et autres légendaires des premiers raids trouveraient preneur, ce qui pourrait fortement aider les jeunes gangsters à se developper, qu'en pensez vous?

    Pour l'attribution des gains, difficile à dire, après en soi j'imagine que ce n'est pas trop grave si un "débutant" (n'oublions pas les prérequis que j'ai précisé) gagne trop, mais en effet si le gain est trop faible les gros joueurs seraient peut être moins motivés.


    A ce que j'ai compris dans le futur, nous aurons besoin de materiaux de recyclage, peut être que nous pourrions attribuer un montant en argent egal pour chacun, et un nombre de materiaux recyclables en + en fonction du nombre de tués et/ou de tours tenus par les joueurs, avec un pourcentage de materiaux epiques/heroiques + élevés pour ceux ayant tué/resisté le +?


    Pour le positionnement, en effet ça serait dans le vide, mais peut être que les schémas d'apparition des ennemis pourraient se repêter chaque semaine, ainsi + on experimente et mieux on se place? On pourrait imaginer que les ennemis arrivent par vagues successives, et qu'entre chaque vague on puisse se repositionner, avec à chaque début de vague une indication un peu vague expliquant qu'il vaut mieux s'axer sur l'attaque, le heal, la defense, etc?

    C'est une première ebauche, et j'espere que la commu pourra donner des idées et avis constructifs.

    Et je trouvais l'idée de s'inspirer des lutins assez pratique vu que tu as dejà de l'experience et du feedback dessus, ça t'éviteras pas mal de prise de tête je pense et c'est de notre interet aussi que tu ne passes pas 200 heures là dessus, vu que tu as encore énormément de boulot sur les autres évolutions du jeu ^^

    Avec l'arrivée de l'Hotel des Ventes, j'ai eu une petite idée de nouvel évènement. Celui ci aurait lieu chaque samedi, chaque dimanche, ou sur 48h selon l'avis général. Sa durée serait donc de 24h ou de 48h , ainsi quelque soit son créneau horaire, tout le monde peut y participer.


    Comme je l'imagine, l'event apparaitrait avec un compteur sur la page principale du jeu, comme Optima, et se déclinerait ainsi:


    En cliquant sur le bouton "combattre" ( ou "participer"), une nouvelle page apparaitrait avec un texte disant, en substance " C'est aujourd'hui que les gains de la semaine de l'Hôtel des ventes sont transportés en direction de la Banque. Tous les gangs ont décidé de s'unir afin d'arrêter le convoi avant qu'il arrive à la banque, mais personne ne s'attendait à ce que les policiers qui l'escortent soient si nombreux".


    Ensuite, on arriverait sur une page où l'on placerait X gangsters ( 4/5/6? ou +?) et une fois la phase placement terminée, un combat s'engagerait. Nos gangsters feraient ainsi face à des vagues de policiers et le but serait d'en tuer le plus possible.


    Il s'agirait d'un évênement dans lequel tout le serveur devrait tuer X policiers avant la fin afin de le reussir, et si l'objectif est atteint, un certain montant serait partagé équitablement entre tous les participants ( je pensais à une distribution de la récompense dans la nuit de dimanche à lundi à 00h).


    Voici donc l'idée generale.


    Pour les details, voici ce à quoi j'ai songé, afin de donner des pistes, mais je suis certain qu'à nous tous on peut créer quelque chose de bien plus complet, équilibré et équitable.



    Prérequis pour accéder à l'event:


    Avoir une semaine de jeu minimum sur le serveur ( avoir payé au moins une fois ses gangsters pour activer l'event)

    Avoir validé trois ou quatre gains journaliers sur les jours précedents ( ça incite les joueurs à se connecter tous les jours, pour ceux qui ne le font pas)

    Avoir le nombre de gangsters suffisants pour participer ( si on place 6 gangsters, ne pas en avoir 6 dans son equipe au complet empecherait de participer.


    Gains de l'event:


    J'avais tout d'abord pensé redistribuer 25/50/100% des taxes prélevées sur la semaine par l'HdV, de manière aléatoire ou pas, et avec report des taxes . Par exemple, premier weekend, 25% des taxes prélevées seraient redistribuées si l'objectif est atteint. Deuxieme weekend, 50% des taxes prélevées seraient reversées si objectif atteint. Troisieme weekend, 100% des taxes de la semaine prélevées reversées. Et quatrieme weekend, 100% des taxes prélevées reversées, + gains additionnels des 75% et 50% non reversés des semaines précédentes, une sorte de gros jackot en gros.


    Mais les taxes de l'Hdv sont mises dans les fonds de l'alliance qui possèdent le territoire donc mon idée est caduque en l'état.


    J'avais aussi imaginé reverser une récompense aux participants même si l'objectif n'etait pas atteint , afin de recompenser l'effort. Cette récompense pourrait être accompagnée d'un message du genre " Sous les assauts des vagues de policiers, vos gangsters ont préferés fuir le combat mais ont quand même pu embarquer X dollars, X étant à définir, et bien entendu, X étant la même somme que l'on soit petit ou gros.



    Detail de l'event:


    j'imaginais que chaque joueur pourrait lancer 2 ou 3 combats sur chaque event, afin de pouvoir tenter differents placements. Et, je ne sais pas si c'est faisable, mais adapter la puissance des ennemis en face en fonction de la puissance de chaque joueur, pour éviter que Kill en tue 500 et que des petits nouveaux ne puissent pas en tuer un seul.


    Pour finir, pour l'objectif de tuer X policiers, Je me disais que si l'event était réussi, la semaine d'après l'objectif pourrait être augmenté de 10%, et réduit de 10% en cas d'echec.



    Il s'agirait donc d'un effort collectif avec gains égaux pour tous, ce qui me semble équitable, qu'en pensez vous? SI l'idée vous botte, tacos va avoir besoin qu'on l'aide un peu à définir tout cela, donc j'attend vos suggestions :)

    --------------


    Premier édit suite au message de Vongola: En effet, pour le RP, attaquer une planque plutot qu'un fourgon semble bien plus cohérent, l'attaque de fourgon pouvant être gardée pour un autre event.

    totalement pour


    d'ailleurs, ça pourrait permettre d'ajouter des maitrises supplementaires permettant d'augmenter le taux de conversion ou diminuer les pertes. bref, il faut travailler sur cette idée géniale :thumbup:

    Parce qu'à 11 ou 15 voire 19 membres d'alliance actifs , les maitrises risquent d'être vite remplies pour les plus vieilles alliances. Je souhaite donc proposer l'ajout de nouvelles maitrises afin de repousser encore la durée de vie du jeu, et de rendre plus attractif encore le jeu en alliance..

    Tout d'abord, raid defensif et offensif, devraient avoir un ou deux niveaux de +, afin de rendre le déblocage de ces maitrises vraiment interessant. Ensuite, vu les dernieres infos données par Tacos, je pense qu'une maitrise boostant sensiblement le gain pur de dollars dans les jobs ( du genre Job savoir faire) pourrait être interessante.


    Avec le concept de "L'atelier", peut être que des maitrises baissant le cout en dollars et en materiaux recyclables des transformations des equipements pourraient avoir un sens aussi, ou bien même une maitrise abaissant le temps d'amelioration ( si celle ci prend un certain temps durant lequel l'equipement ne peut pas être utilisé).

    J'irais un peu loin peut être en imaginant qu'en late game, après avoir débloqué beaucoup d'autres maitrises, on en trouve une abaissant très sensiblement le temps de regain de Points d'Actions, ou boostant de 1,2 voire 5 au max le nombre de Pa Max.

    Et enfin, peut être un arbre de maitrise dédié au Pvp ou aux guerres entre alliances , mais là n'ayant pas énormément d'infos là dessus je ne rentre pas encore trop dans le détail.

    Et vous, quelles maitrises ajouteriez vous au jeu? Etes vous totalement satisfait des maitrises actuelles?

    Ah mais là ton idée elle est juste extrèmement folle, j'ai vraiment hâte de voir cela! J'imaginais aussi la possibilité d'ajout de maitrises d'alliance afin d'evoluer l'atelier, maitrises qui diminueraient le cout de l'amelioration et autres.. Je comptais faire donc une troisieme suggestion mais je dois y integrer tes infos toute fraiches :)

    Afin de rendre le jeu plus complet, et surtout afin de rendre une utilité aux dollars une fois tous les investissements effectués, je souhaiterais proposer un nouveau gadget ou batiment pour chaque gang: l'Atelier.


    QdPhBmSaSNimcLpWjmB5Jw.png


    Celui ci aurait pour but d'améliorer les équipements que nous possèdons en échange de dollars, avec par exemple la possibilité de booster chaque stat de l'equipement une fois.

    Prenons un exemple afin de mieux m'expliquer: J'ai un foulard tête de mort me donnant 3 force, 3 combat, 3% pv max.

    Pour disons 10000 dollars, j'ai la possibilité de passer le bonus de force ou combat à 4, et augmenter les pv max a 5%. Si je veux monter ces trois bonus , il me faut donc 30000 dollars.

    Je pense qu'il ne faudrait avoir la possibilité de monter qu'une seule fois chaque stat ou bonus, et on peut imaginer qu'upgrader un item legendaire coute plus cher que monter un item epique ou commun. Ainsi à long terme, à coups de dollars on pourrait abaisser la difficulté de certains de nos raids.

    Afin de récompenser l'effort et le temps que prendrais le codage d'une telle chose, on peut aussi imaginer que l'atelier permette de débloquer des skins uniques pour les objets legendaires en echange de bloody coins. Une sorte de bonus cosmetique n'impactant absolument pas le jeu mais permettant de personnaliser un peu ses armes et vetements préferés.

    Qu'en pensez vous?