Messages de Alfie Solomons

    Suite à la maj des assauts, les materiaux communs sont vraiment devenus communs et les rares sont devenus interessants car ils permettent d'acquérir des avis de recherche simples. Désormais, les materiaux épiques perdent tout leur interet et je souhaite donc faire une proposition permettant de leur redonner de la valeur.

    je propose qu'au recycleur épique des avis de recherches épiques apparaissent , peut être en moins grosse quantité que les autres objets ( un ou deux disponibles uniquement), pour un prix fixe uniquement en dollars et en materiaux épiques ( 100/150/200?).


    Qu'en pensez vous?

    Suite à l'arrivée des assauts qui semble être une mise à jour vraiment extra, j'en arrive au constat que ceux qui ne peuvent pas se permettre de depenser d'argent sur le jeu ( ou d'en depenser que peu) ne pourront jamais profiter à fond de cette maj. A terme, un joueur ayant 10 gangsters ( donc ayant investi dans le jeu un minimum) devra tout de même conceder 15 places de son inventaire pour stocker les bagues qu'il n'a pas equipé. 15 places pour un free to play, ça doit representer plus de la moitié de son inventaire.

    C'est pourquoi je propose d'integrer un nouvel inventaire infini type cosmetique pour au moins une categorie d'items suivante: consommables, capsules, competences.

    Ainsi, cela desengorgera un minimum l'inventaire de chacun sans rendre inutile le deuxieme inventaire pour ceux souhaitant stocker differents types de sets pour les jobs, le pvp, le pve...

    Qu'en pensez vous?

    c'est pas une mauvaise idée mais c'est un travail de dingue pour Tacos car faut creer une IA qui réflechit et s'adapte aux differents placements des joueurs pour qu'il y'ait un minimum de challenge, pis comment tu jauges la difficulté? tu rend l'IA plus intelligente? tu lui donne 5000 pv?

    Ca me semble quand même plus rapide de jouer avec un copain quasi du meme niveau en pvp amical ou patienter que le jeu trouve une communauté internationale qui te permettra de pvp plus souvent

    Je crée ce topic afin de recenser vos avis sur un moyen auquel j'ai pensé afin de booster les gains d'influence sur Capitole sans taxer tout le monde toute la semaine. L'alliance qui possède le controle de l'ïle peut changer une taxe toute les heures, j'ai donc pour idée de monter la taxe générale à 20h de 20h30 a 21h30 sur capitole tous les soirs afin que les gains faits sur Optima fournissent un bon paquet de points d'influence d'un coup. Ainsi, ceux qui tapent le + seront ceux qui participeront le + à cette levée de fond.


    Toutefois, je sais que cette idée peut être très impopulaire c'est pourquoi j'organise ce sondage, si je n'ai pas une majorité de gens d'accord je ne mettrais pas cette idée en place. Encore une fois, même si le resultat est positif, je considererais que les gens sont d'accord pour qu'on teste cette idée une fois pour voir si le resultat est probant ou non, et s'il ne l'est pas j'abandonnerais l'idée.

    Mesdames et Messieurs, je vous laisse donc choisir. Si possible, mettez "a voté" sous ce message, et encore une fois si possible, j'aimerais que seuls les gens ayant accès à Capitole participent à ce sondage.

    non quand tu achete des PA ils sont directement ajoutés a ta barre d'energie. Du coup le coté gestion disparait, ils deviennent une charge si tu souhaite les conserver pour plus tard car tu ne regagne plus de PA si ton compteur max est depassé.

    Mais pour moi ce n'est pas un mal, ça evite juste d'ajouter un avantage à un avantage comme tu dis.

    Je crois que Boum a mis le doigt sur ce qui me gênait. Actuellement, l'achat de PA permet un petit boost ponctuel et totalement limité dans le temps, créer un pot d'energie secondaire permettrait de n'avoir aucune restriction et ça amènerait encore + d'écart entre PTW et F2P.

    ainsi on pourrait accumuler à l'infini l'energie gagnée dans le deuxieme pot ?


    On a la possibilité de stocker l'energie gagnée sous forme d'item dans l'inventaire, et si on ne souhaite pas acheter 50 pa d'un coup on peut en acheter uniquement 10 pour finir le raid en cours.

    je sais pas j'ai peur que ta proposition amène de gros désequilibres même si j'ai du mal à concevoir exactement en quoi...

    unknown.png

    Je poste l'image afin de permettre de mieux saisir ma suggestion.


    Actuellement , le jeu propose une page de présentation d'alliance qui est visible par tout le monde sur le jeu. Je suggère d'y ajouter une fiche "interne" uniquement visible par les membres de l'alliance, sur laquelle ceux qui ont les droits pourront poster des informations utiles sur le jeu, comme des liens pour ramener sur le forum du jeu, des liens de salons discord d'alliance et des infos diverses, afin d'avoir un endroit ingame bien visible ( mieux qu'un chat avec permissions restrictives ) pour communiquer et conserver des informations.


    Qu'en pensez vous?

    j'ai quand même peur que cela booste encore + les grosses alliances et incite au pay to win comme dit Steiner, les maitrises sont super importantes et les rapports tels qu'offerts aujourd'hui obligent une certaine regularité dans le jeu, pouvoir en acheter contre des bc ne ferait qu'augmenter l'ecart entre les grosses alliances et celles qui débutent. Et plus l'écart sera grand, moins les nouveaux seront incités à investir dans le jeu pour tenter de le combler malheureusement.

    Je propose d'implémenter un compte geré par un bot ( ou par Tacos) qui poserait de temps à autre sur l'hotel des ventes des items qu'on retrouve assez rarement , du genre du PQ légendaire, des bloody coins, du cosmetique, pourquoi pas des PA, etc.

    On pourrait imaginer que les offres de cet "item vendor" soit de courte durée ( même plus courte qu'une journée) afin d'inciter les gens à le consulter assez souvent, et pourquoi pas faire en sorte que certaines offres ne soient disponibles qu'à des "petits comptes", que ce soit en terme de level, ou de date de création de compte. Ainsi, ces petites offres pourraient comprendre du stuff legendaire d'Hazing qui se fait très rare et que les gros comptes rachètent pour recycler.


    qu'en pensez vous? quels items voudriez vous voir apparaitre de temps à autre?