Messages de Alfie Solomons

    wow tu pousse le jeu a un niveau bien haut la :D j'adore l'idée mais reste a voir ci c'est possible coté Tacos :D



    Intéressant mais compliqué à coder quand on est seul à porter un jeu, sur ses frêles épaules, non ?


    Après, les saisons, ça m'inspire. Genre des saisons pour le classement pvp avec reset tous les trimestres ?


    Je pense que niveau codage, c'est beaucoup plus simple que pas mal de maj que j'ai vu passer depuis mon arrivée :) Pour les saisons de pvp, je pense que c'est un autre sujet, mais c'est clairement une idée à débattre et qui redonnerait de l'interet à cette partie du jeu.

    les compétences "élémentaires" ne sont pas très variées il est vrai mais d'une part, on pourrait en proposer de nouvelles, et d'autre part c'est oublier toutes les autres competences et leur singularité. On peut très bien jouer sur les competences "precisions", celle qui affectent qu'un joueur ou plusieurs, celles qui tapent en diagonales ou en long ou large, etc.



    Pour les slots de competences supplementaires, je me demande si avoir la possibilité d'avoir + de gangsters ne serait pas une autre solution aussi. Pour la limite à un seul territoire, je la trouve dommage, peut être peut on épargner Hazing pour les débutantsmais sur les autres ça serait interessant d'integrer cette idée je pense, rien que pour offrir + de challenge sur l'occupation.

    Par contre, est ce qu'on prend en compte la pollutions? le dérèglement des saisons, la neige et la grêle en pleine fin de mois de Mars alors qu'il a fait chaud presque tout l'hiver?

    ou on ce la joue Trump?
    Elle est la la vraie question moi je vous dit!


    (sur une note plus sérieuse, il y a aussi un peut de météo aléatoire en PVE (il me semble qu'il y a de la neige aussi) donc ça pourrais être a explorer dans le future pour le PVE aussi non? Mais peut être moins aléatoire et plus scripté, avec des variantes de raids, peut être en fonction de la difficulté aussi.)

    j'ai deja plus ou moins répondu à cela mais je vais completer ^^ C'est clairement une avancée à prévoir dans le jeu si c'est possible à faire, rien que pour diversifier le jeu, mais je pense que pour eviter de tout chambouler ça devrait être implémenté sur le troisieme territoire et les suivants.


    Pour l'instant, en event "météo" je verrais :


    journée normale, rien de changé

    pluie, degats feux réduits de 15%

    canicule degats feux augmentés de 15%

    pic de pollution degats poison augmentés de 15%

    grand vent degats poison réduits de 15%

    brouillard precision des attaques et competences reduits de X %, les attaques et competences augmentant la precision permettant d'ignorer ce malus

    neige degats poison et feux reduits de 15%, precision augmentée et esquive reduite de x% ( on peut imaginer que dans la neige les gangsters ont du mal à se mouvoir)

    A ceux ci pourraient s'ajouter des events non liés à la météo mais plutot à la date dans le mois, voici quelques exemples :

    Pleine lune: tout degat augmenté de x% ( les tireurs ont rien dormis et sont ultra enervés)

    Cargaison volée à l'hopital: soins accrus de x%

    Début du mois ( dispo chaque lundi par exemple): resistance augmentées pour les tanks car ils viennent de recevoir la paye et sont plus vaillants.



    On pourrait bien entendu combiner les events, et même en créer d'autres qui boosteraient la trouvaille un jour dans le mois, le gain d'argent, d'experience, etc...

    Je suis en confinement donc j'ai le temps de cogiter, j'espere que cette suggestion vous plaira.

    Le jeu semble incorporer la notion de météo, enfin j'ai surtout vu de la pluie mais je pense qu'on pourrait aller au dela de cela:


    Pourquoi ne pas ajouter d'autres evenements meteo aleatoires ( ou non) qui donneraient des boosts/malus durant les combats pvp?

    on pourrait très bien imaginer que durant les jours de pluie, les attaques "feu" verraient leurs degats diminuer de X% ou au contraire augmenter en jour de canicule, les attaques poison augmenter durant les pics de pollution et baisser durant les jours "normaux". On peut aussi imaginer qu'un brouillard pourrait diminuer la precision de nos gangsters etc...


    On pourrait par exemple incorporer un onglet "météo" permettant de prévoir la météo des jours à venir, et peut être même differencier la météo selon le territoire où l'on se trouve. Ainsi, faire du pvp en étant sur Hazing ou Capitole devra nous obliger à etudier mieux nos stratégies, qu'en pensez vous?

    Pour les bonus liés a la prise de territoire, j'imaginais le truc en roleplay dans ce genre ci: Quand un pays prend le controle d'un territoire, il impose sa culture, et lorsque le territoire est liberé, la culture disparait pas de suite mais avec le temps.

    Pourquoi ne pas faire en sorte que les bonus mis en place par une alliance diminuent progressivement avec le temps, du genre au bout de 2 jours 30% des bonus payés par une alliance qui a perdu le territoire disparaissent, puis 30% 3 jours après, et si l'alliance ne reprend pas le contrôle à la fin de la semaine les 40% restants sont perdus définitivement. Si elle reprend le controle, elle repart avec 40% des bonus qu'elle avait dejà payé.

    Les chiffres sont sûrement à réviser mais est ce que ce système pourrait déjà vous convenir?


    Sinon on peut imaginer qu'une alliance qui perd le controle a une semaine pour le reprendre sur la même zone, si elle le fait elle repart avec 50% des bonus qu'elle avait payé, sinon elle reprend de zero.

    pour moi l'un n'empeche pas l'autre, on peut très bien imaginer une version de cet event en solo, et une autre en équipe, pour varier les plaisirs.

    Ou reserver les combats en équipe pour un boss type optima mais intra alliance.

    Mais en effet il se poserait des questions sur l'organisation du combat en équipe. Cela requiererait énormement de travail de ta part?

    petit ajout maintenant que l'HdV est présent.

    Pour l'amélioration et la transformation des items, il pourrait être interessant que cela coute 1 materiau recyclable légendaire, qui seraient obtenus en recyclant donc des objets legendaires ( avec par exemple une maitrise d'alliance permettant d'augmenter le nombre de materiau acquis en recyclant un item.)

    Ainsi, tous les petits Desert eagle et autres légendaires des premiers raids trouveraient preneur, ce qui pourrait fortement aider les jeunes gangsters à se developper, qu'en pensez vous?

    Pour l'attribution des gains, difficile à dire, après en soi j'imagine que ce n'est pas trop grave si un "débutant" (n'oublions pas les prérequis que j'ai précisé) gagne trop, mais en effet si le gain est trop faible les gros joueurs seraient peut être moins motivés.


    A ce que j'ai compris dans le futur, nous aurons besoin de materiaux de recyclage, peut être que nous pourrions attribuer un montant en argent egal pour chacun, et un nombre de materiaux recyclables en + en fonction du nombre de tués et/ou de tours tenus par les joueurs, avec un pourcentage de materiaux epiques/heroiques + élevés pour ceux ayant tué/resisté le +?


    Pour le positionnement, en effet ça serait dans le vide, mais peut être que les schémas d'apparition des ennemis pourraient se repêter chaque semaine, ainsi + on experimente et mieux on se place? On pourrait imaginer que les ennemis arrivent par vagues successives, et qu'entre chaque vague on puisse se repositionner, avec à chaque début de vague une indication un peu vague expliquant qu'il vaut mieux s'axer sur l'attaque, le heal, la defense, etc?

    C'est une première ebauche, et j'espere que la commu pourra donner des idées et avis constructifs.

    Et je trouvais l'idée de s'inspirer des lutins assez pratique vu que tu as dejà de l'experience et du feedback dessus, ça t'éviteras pas mal de prise de tête je pense et c'est de notre interet aussi que tu ne passes pas 200 heures là dessus, vu que tu as encore énormément de boulot sur les autres évolutions du jeu ^^

    Avec l'arrivée de l'Hotel des Ventes, j'ai eu une petite idée de nouvel évènement. Celui ci aurait lieu chaque samedi, chaque dimanche, ou sur 48h selon l'avis général. Sa durée serait donc de 24h ou de 48h , ainsi quelque soit son créneau horaire, tout le monde peut y participer.


    Comme je l'imagine, l'event apparaitrait avec un compteur sur la page principale du jeu, comme Optima, et se déclinerait ainsi:


    En cliquant sur le bouton "combattre" ( ou "participer"), une nouvelle page apparaitrait avec un texte disant, en substance " C'est aujourd'hui que les gains de la semaine de l'Hôtel des ventes sont transportés en direction de la Banque. Tous les gangs ont décidé de s'unir afin d'arrêter le convoi avant qu'il arrive à la banque, mais personne ne s'attendait à ce que les policiers qui l'escortent soient si nombreux".


    Ensuite, on arriverait sur une page où l'on placerait X gangsters ( 4/5/6? ou +?) et une fois la phase placement terminée, un combat s'engagerait. Nos gangsters feraient ainsi face à des vagues de policiers et le but serait d'en tuer le plus possible.


    Il s'agirait d'un évênement dans lequel tout le serveur devrait tuer X policiers avant la fin afin de le reussir, et si l'objectif est atteint, un certain montant serait partagé équitablement entre tous les participants ( je pensais à une distribution de la récompense dans la nuit de dimanche à lundi à 00h).


    Voici donc l'idée generale.


    Pour les details, voici ce à quoi j'ai songé, afin de donner des pistes, mais je suis certain qu'à nous tous on peut créer quelque chose de bien plus complet, équilibré et équitable.



    Prérequis pour accéder à l'event:


    Avoir une semaine de jeu minimum sur le serveur ( avoir payé au moins une fois ses gangsters pour activer l'event)

    Avoir validé trois ou quatre gains journaliers sur les jours précedents ( ça incite les joueurs à se connecter tous les jours, pour ceux qui ne le font pas)

    Avoir le nombre de gangsters suffisants pour participer ( si on place 6 gangsters, ne pas en avoir 6 dans son equipe au complet empecherait de participer.


    Gains de l'event:


    J'avais tout d'abord pensé redistribuer 25/50/100% des taxes prélevées sur la semaine par l'HdV, de manière aléatoire ou pas, et avec report des taxes . Par exemple, premier weekend, 25% des taxes prélevées seraient redistribuées si l'objectif est atteint. Deuxieme weekend, 50% des taxes prélevées seraient reversées si objectif atteint. Troisieme weekend, 100% des taxes de la semaine prélevées reversées. Et quatrieme weekend, 100% des taxes prélevées reversées, + gains additionnels des 75% et 50% non reversés des semaines précédentes, une sorte de gros jackot en gros.


    Mais les taxes de l'Hdv sont mises dans les fonds de l'alliance qui possèdent le territoire donc mon idée est caduque en l'état.


    J'avais aussi imaginé reverser une récompense aux participants même si l'objectif n'etait pas atteint , afin de recompenser l'effort. Cette récompense pourrait être accompagnée d'un message du genre " Sous les assauts des vagues de policiers, vos gangsters ont préferés fuir le combat mais ont quand même pu embarquer X dollars, X étant à définir, et bien entendu, X étant la même somme que l'on soit petit ou gros.



    Detail de l'event:


    j'imaginais que chaque joueur pourrait lancer 2 ou 3 combats sur chaque event, afin de pouvoir tenter differents placements. Et, je ne sais pas si c'est faisable, mais adapter la puissance des ennemis en face en fonction de la puissance de chaque joueur, pour éviter que Kill en tue 500 et que des petits nouveaux ne puissent pas en tuer un seul.


    Pour finir, pour l'objectif de tuer X policiers, Je me disais que si l'event était réussi, la semaine d'après l'objectif pourrait être augmenté de 10%, et réduit de 10% en cas d'echec.



    Il s'agirait donc d'un effort collectif avec gains égaux pour tous, ce qui me semble équitable, qu'en pensez vous? SI l'idée vous botte, tacos va avoir besoin qu'on l'aide un peu à définir tout cela, donc j'attend vos suggestions :)

    --------------


    Premier édit suite au message de Vongola: En effet, pour le RP, attaquer une planque plutot qu'un fourgon semble bien plus cohérent, l'attaque de fourgon pouvant être gardée pour un autre event.

    totalement pour


    d'ailleurs, ça pourrait permettre d'ajouter des maitrises supplementaires permettant d'augmenter le taux de conversion ou diminuer les pertes. bref, il faut travailler sur cette idée géniale :thumbup: